Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai bien reçu ton MP Mike, et je vais répondre ici.

Le poids par axe AV / AR permets de déterminer la bonne référence à choisir pour le véhicule.

Par exemple, chez KW, il existait 2 références de suspensions possibles pour A4 B7 :

- jusque 1080 kg sur l'axe avant

- Entre de 1080 et 1230 kg sur l'axe avant

Il faut donc choisir la référence du kit en fonction de ces chiffres que l'on trouve sur l'étiquette constructeur dans le compartiment moteur, le premier chiffre étant pour l'essieu avant.

Une voiture plus lourde ( type 3L TDI ) ne demande pas le même tarage d'amortisseur et de ressort qu'un 2L TDI 140, donc nécessité de bien choisir son kit ( certaines marques comme FK se permettent de ne proposer qu'une seule référence, je vous dit pas la galère de certaines personnes qui ont vu leur 3L quasiment au sol au réglage le plus haut....)

Le vendeur doit vous poser la question avant de vous vendre le produit ( ce qu'a fait Dijon Auto Racing après ma commande, ils m'ont appelé et expliqué où trouver ces chiffres...)

La pluspart des sites Internet n'expliquent pas cette différence, mais on la trouve en regardant les docs KW sur leur site.

Il existe 3 modèles bien connus chez KW ( gamme "Inox Line" ):

- V1 ( réglage détente et compression réglés en usine + réglage en hauteur de -40 mm à -80 mm environ )

- V2 ( réglage possible de la détente + réglage en hauteur de -40 mm à -80 mm environ )

- V3 ( réglage possible détente et compression + réglage en hauteur de -40 mm à -80 mm environ )

( Il y a aussi les V1 en gamme " Basic ", c'est de l'acier galva, moins chère à peine que le V1 Inox Line )

Et un modèle moins connu mais de plus en plus vendu :

Le KW Street Comfort - gamme "Inox Line" également( connu à l'étranger sous le nom de V2 Street Comfort ) : réglage de la détente et de la hauteur entre - 20mm et - 50mm

C'est ce kit que j'ai monté car je n'avais pas besoin d'un rabaissement extrême, mais juste un peu plus bas que le chassis S-line, surtout à l'avant.

L'avantage de ce kit est qu'il préserve le confort de manière exceptionnelle, je le trouve bien plus confortable que le chassis S-Line ( déjà plus raide que le chassis sport ) alors qu'il est plus bas ! Mais attention, confort veut aussi dire un peu plus de roulis que sur un kit de type V1 ou V2, ça ne vire pas à plat, mais ce n'est pas raide comme du bois, faut savoir ce qu'on veux...

Et surtout, je peux la relever pour l'hiver par exemple, ce que je ne peux pas faire ( surtout derrière ) avec du V1, V2 ou V3 puisqu'ils commencent à - 40mm...

Je suis réglé à environ - 35 mm devant et - 45 mm derrière et je suis très très satisfait, mais cela a un prix, évidemment....

C'est bon, j'ai répondu aux questions ????:bigsmile:

PS : Encore merci à Dijon Auto Racing pour la pose aux petits oignons de ces KW.....

Modifié par agassy
Posté(e)

Salut agassy,

J'espere que tu va bien??

Sympa la réponse tu t'est laché :bigsmile: Combien y t'on pris chez Dar pour le tout ??

Posté(e) (modifié)

Oui, ça va bien !

Ils ont demandé 135 euros pour la pose ( pas besoin de faire une géo sur ce modèle de voiture ). Pour le prix des combinés, c'est des prix publics,vous les trouverez partout....

Modifié par agassy
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai bien reçu ton MP Mike, et je vais répondre ici.

Le poids par axe AV / AR permets de déterminer la bonne référence à choisir pour le véhicule.

Par exemple, chez KW, il existait 2 références de suspensions possibles pour A4 B7 :

- jusque 1080 kg sur l'axe avant

- Entre de 1080 et 1230 kg sur l'axe avant

Il faut donc choisir la référence du kit en fonction de ces chiffres que l'on trouve sur l'étiquette constructeur dans le compartiment moteur, le premier chiffre étant pour l'essieu avant.

Une voiture plus lourde ( type 3L TDI ) ne demande pas le même tarage d'amortisseur et de ressort qu'un 2L TDI 140, donc nécessité de bien choisir son kit ( certaines marques comme FK se permettent de ne proposer qu'une seule référence, je vous dit pas la galère de certaines personnes qui ont vu leur 3L quasiment au sol au réglage le plus haut....)

Le vendeur doit vous poser la question avant de vous vendre le produit ( ce qu'a fait Dijon Auto Racing après ma commande, ils m'ont appelé et expliqué où trouver ces chiffres...)

La pluspart des sites Internet n'expliquent pas cette différence, mais on la trouve en regardant les docs KW sur leur site.

Il existe 3 modèles bien connus chez KW ( gamme "Inox Line" ):

- V1 ( réglage détente et compression réglés en usine + réglage en hauteur de -40 mm à -80 mm environ )

- V2 ( réglage possible de la détente + réglage en hauteur de -40 mm à -80 mm environ )

- V3 ( réglage possible détente et compression + réglage en hauteur de -40 mm à -80 mm environ )

( Il y a aussi les V1 en gamme " Basic ", c'est de l'acier galva, moins chère à peine que le V1 Inox Line )

Et un modèle moins connu mais de plus en plus vendu :

Le KW Street Comfort - gamme "Inox Line" également( connu à l'étranger sous le nom de V2 Street Comfort ) : réglage de la détente et de la hauteur entre - 20mm et - 50mm

C'est ce kit que j'ai monté car je n'avais pas besoin d'un rabaissement extrême, mais juste un peu plus bas que le chassis S-line, surtout à l'avant.

L'avantage de ce kit est qu'il préserve le confort de manière exceptionnelle, je le trouve bien plus confortable que le chassis S-Line ( déjà plus raide que le chassis sport ) alors qu'il est plus bas ! Mais attention, confort veut aussi dire un peu plus de roulis que sur un kit de type V1 ou V2, ça ne vire pas à plat, mais ce n'est pas raide comme du bois, faut savoir ce qu'on veux...

Et surtout, je peux la relever pour l'hiver par exemple, ce que je ne peux pas faire ( surtout derrière ) avec du V1, V2 ou V3 puisqu'ils commencent à - 40mm...

Je suis réglé à environ - 35 mm devant et - 45 mm derrière et je suis très très satisfait, mais cela a un prix, évidemment....

C'est bon, j'ai répondu aux questions ????:bigsmile:

PS : Encore merci à Dijon Auto Racing pour la pose aux petits oignons de ces KW.....

:coucou: agassy

merci pour tes réponses :bigthumbup:

je suis un peu dans le même cas que toi ( chassi sport + S-line ) et je voudrais pas la descendre de trop sous peine de laisser des morceaux de PC avant a chaque descente / monté de garage <_<

si jamais je change mes 18" par du 19" je voudrais juste que la titine ne ressemble pas a un Allroad :bigsmile: donc rabaissement soft :bien:

j'ai regardé pour les street confort , ça à l'aire pas mal mais niveau prix ça pique un peu :P si jamais je pense partir sur des V1 , en réglant plus vers le haut ça devrait le faire :bien:

je vais voir sur mon étiquette si je trouve les donné que tu m'a dit :bien:

Posté(e)

@agassy t'aurais des tofs avant/après avec les KW ?

Posté(e)

Tiens c'est une bonne idée que tu as là , j'avais le meme projet avec le rabaissement léger mais je l'ai pas encore fait. Je verrais avec tes impressions pour me décider plus tard :bigthumbup:

Sinon pour les pneus , y'a les Vredestein qui sont pas trop chers et qui tiennent bien tant qu'on tire pas comme un malade dessus :bigsmile:

Posté(e)

j'ai regardé pour les Vred , c'est vrai qu'ils sont pas trop chère surtout en Angleterre :bien:

pour ce qui est des modifs , si ça se fait du moins , ça dépendra de mon boulot :bigthumbup: mais ça sera surement quand je repasserais en pneus hiver

Posté(e)

Ouais moi je me pose justement la question , comme y'a des chances que je vende la voiture début 2012 , je sais pas trop si ca vaut encore le coup que je le fasse :bigsmile:

Posté(e)

je comprends ton point de vu :bien: j'pense aussi vendre la B6 pour fin 2011 début 2012 , mais comme on voit de plus en plus les new RS6 , j'ai envi de changer pour quelque chose de plus exclusif :eldiablo:

Posté(e)

Si tu veux exclusif y'a les jantes de Youry :eldiablo:

Faut juste avoir le portefeuille qui suive :jap:

Sinon tu as déjà une idée de la future titine ? :bigsmile:

Posté(e)

les jantes de Youry elles démontes mais la c'est vraiment trop chèro :P

pour la future il y en a quelques une qui me tente ( A3 SBK , A4 B7 , passat , golf 6 , BMW série 3 ou Mercedes classe C ) mais une nette préférence me pousse vers la A3 :malelovies: à voir :bien:

Posté(e)

Tout sauf la Golf ou la BMW :bigthumbup:

Golf ca fait trop kéké :P Et BMW c'est l'intérieur qui est nul :bigsmile:

Sinon oui l'A3 ca peut etre sympa surtout la dernière.

Posté(e)

tout à fait d'accord avec toi pour l'intérieur de la BM , quoi que j'commence à m'y faire , sinan la golf j'aime bien quand même :bien:

seul chose que j'ai à reproché à Audi , c'est les tarif des occasions ( ceci dit du neuf aussi ) qui est bien trop élevé depuis qu'ils ont le vent en poupe :angry:

Posté(e)

Ouais chez les concessionnaires c'est trop cher :bigthumbup:

Faut acheter à un particulier et ne pas avoir peur à faire des kilomètres pour aller la chercher :jap:

Posté(e)

c'est toi Mike qui veux une mer** sèche ?? :bigsmile:

Posté(e)

la classe C est pas trop moche de l'extérieur , mais que l'extérieur :P

Posté(e)

mais avant de chercher une autre titine , je vais essayer finir les modifs de celle-ci :bigthumbup:

donc si tout va bien d'ici fin octobre :bien: voici les modifs qui pourrait venir se rajouté :

- remplacement des new RS6 black 18" par du 19" en réplica ( BBS CH , TT RS/RS5 , new A8/A7 , R8 V10 ,lambo Gallardo , ......) choix pas vraiment arrêté mais déjà une bonne idée

- rabaissement de quelques cm ( kit sport ou combiné fileté ) certainement KW V1 mais si d'autres idées je suis preneur :bigthumbup:

- double sorties d’échappement avec découpe du PC ( ligne bastuck , silencieux double sorties bastuck)si quelqu'un à d'autres idées mais uniquement en double sorties à gauche :bigthumbup:

- volant multi fonction S-line

- quelques touches de chrome/alu dans l'habitacle ( porte carte et bouton ESP , porte gobelet , bouton RNS-E , bouton lève vitres )

- xénon pour les AB à condition de trouvé un kit qui n'interfert pas avec les xénons d'origine

voilà grosso modo ce que j'aimerais faire :)

Posté(e)

Salut Mike

Sympa les modifs :bigthumbup:

Moi j'aime bien les BBS, les autres font trés racés quand même mais avec le rabaissement ça peut le faire surtout les TTS/RS5 :malelovies:

quand tu parles de double sortie, tu veux rajouter une sortie droite comme les quattros ? Sur les photos de tes liens j'ai pas l'impression que ça correspond.

Posté(e)

salut malcomx34 :coucou:

si c'est en biseau ça va aussi , si c'est à ça que tu fais allusion du moins :bigthumbup: disons que je ne veux pas mettre de sortie droite et gauche comme sur les 1.8 T à moins de recevoir gracieusement une ligne :P :bigthumbup:

Posté(e)

Qu'entend tu par recevoir gratuitement une ligne ?? :bleble: :bleble: :bleble:

Je mettrai les tofs de la mienne ce soir je lai monté hier car finalement je prennait le taf que aujourd'hui !!!

Sympa toute ces modifs mon amis :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

oui on sait jamais peut être quand allant au McDo je pourrais tombé sur une personne fort sympathique qui me donne une Milltek :bleble: :P ben quoi on a le droit de rêver quand même :bigthumbup: :ck1:

vivement les tofs et niveau du bruit ça donne quoi ?

Posté(e)

Loooool !!!!

Désolé si j'ai eu de la chance, mais si ca peut te rassuré c'est pas tout les jours que ca arrive !!! Voir meme ca n'arrive qu'une fois dans une vie... <_< <_<

Je met des tofs tout a l'heure la j'ai pas le temps...

Posté(e)

dommage ça arrive pas plus souvent :bigthumbup:

Posté(e)

Mike ça aurait très bien être un ami du forum aussi <_<

Posté(e)

c'est clair :bigthumbup:

sinon j'ai encore d'autres questions , j'ai remarqué hier soir que les jantes qui m'intéresse se font en 8" et 8,5" de large , mais est-ce que le 8,5" ET35 passe sur nos B6 ? si oui en montant du 235/35/19, ça va donner un flanc tendu ?

ce qui me tenterais bien c'est de mettre du 8" à l'avant et du 8,5" à l'arrière :bien:

Posté(e) (modifié)

Salut Mike,

La fonction recherche est ton ami :bleble:

Notre ami Bari avec sa magnifique B6 :malelovies: est monté comme ça et ça ne lui pose aucun problème qui par ailleurs sont magnifique j'avais oublié combien elles étaient magnifique ces jantes :malelovies: :malelovies:

http://forums.audipassion.com/topic/115705-a4-b6-s-line-s-black-project-by-bari/

En plus une black comme la tienne, et hoooooo, il y a une belle sortie double ligne dessus dessus avec une belle jupe. (kit USP) faut en parler à juju c'est trop beau :malelovies:

Modifié par malcomx34
Posté(e) (modifié)

Si tu veut je te file mon pot contre des jantes en 8.5X19 !!!

Sinon pour etre plus sérieux(oui defois je peut) A ta place je mettrai tout en 8.5 et si tu met les amorto et que tu baisse un poil l'avant ca sera une tuerie :bigthumbup:

Merci de pensé a moi MalcomX :jap:

PS: Attila aussi est en 8.5"

Modifié par Julien21
Posté(e)

Salut Mike,

La fonction recherche est ton ami :bleble:

Notre ami Bari avec sa magnifique B6 :malelovies: est monté comme ça et ça ne lui pose aucun problème qui par ailleurs sont magnifique j'avais oublié combien elles étaient magnifique ces jantes :malelovies: :malelovies:

http://forums.audipassion.com/topic/115705-a4-b6-s-line-s-black-project-by-bari/

En plus une black comme la tienne, et hoooooo, il y a une belle sortie double ligne dessus dessus avec une belle jupe. (kit USP) faut en parler à juju c'est trop beau :malelovies:

effectivement j'avais plus pensé a regarder son topic :bigthumbup: sinon j'ai aussi eu la confirmation de vr6man, que ça passait :bien: donc ca sera du 8,5" en ET35 au moment de la commande

Si tu veut je te file mon pot contre des jantes en 8.5X19 !!!

Sinon pour etre plus sérieux(oui defois je peut) A ta place je mettrai tout en 8.5 et si tu met les amorto et que tu baisse un poil l'avant ca sera une tuerie :bigthumbup:

Merci de pensé a moi MalcomX :jap:

PS: Attila aussi est en 8.5"

pour la hauteur : je garderais la même assiette que l'origine , on verra sur place de combien se fera la descente :bien:

Posté(e)

Et tu as choisit sur quel modele de jantes tu par ??

Posté(e)

oui je pense avoir trouvé les jantes qui réunissent tous les critères que j'aimerais :bigthumbup:

Posté(e)

Sympa !!!

Ta un photoshop ou les meme sur B6 ??

Posté(e)

un aperçu sur une B7 noir :bien:

audia4avantb785x19felge.jpg

audia4s48eb88k85x19felg.jpg

audia4s48eb88k19felgena.jpg

audia4s48eb88k19sommerr.jpg

audia7a8s8slinea4b78efe.jpg

audia7s8a8quattrofelgen.jpg

Posté(e)

Pas mal, mais plutot soft !!!

Que pense tu de ca sinon ?? :malelovies: :malelovies: :malelovies:

1745184337.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

c'est sympa aussi :bien: t'as des infos ?