Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de vous soumettre un problème avec mon voyant rouge d’alerte freinage sur mon ODB.

Voilà il y a quelque temps j’ai changé mes disques et plaquettes à l’avant et mes plaquettes à l’arrière.

Curieusement, depuis j’ai par intermittence (environ 6 fois sur 10) une alerte sur mon ODB quand je démarre le véhicule, le voyant rouge d’un défaut de freinage s’illumine, accompagné de trois bip sonores.

J’ai bien sûr vérifié mon niveau de liquide de frein qui est correct et ne varie pas !!

Je précise que le freinage est tout à fait normal, l’ABS fonctionne et l’anti patinage également (nous avons de la neige en ce moment donc facile de contrôler), et aucun autre voyant concernant, le freinage, l’ABS ou l’ESP ne s’allume.

Reste l’ESP qui est peut être déficient, en effet avant le changement du freinage le voyant avait déjà tendance à s’allumer souvent (trop souvent), l’ESP corrigeait mes trajectoires en courbes d’une façon que je considérais trop systématique (voir parfois dangereuse) au point que j’étais parfois amené à le déconnecter avec le bouton du tableau de bord !!! D’ailleurs j’ai remplacé ce bouton car son revêtement était détérioré ; je donne cette info au cas où...on sait tous que le remplacement de certaines pièces oblige parfois a un recodage...mais bon peut être pas pour un bouton quand même !!! Pour finir avec l’ESP je précise que parfois le témoin du tableau de bord restait allumé en roulant sans raison apparente, il suffisait alors de couper le contact et de redémarrer pour que dans la plupart des cas, le phénomène rentre dans l’ordre.

J’ai bien sûr passé la voiture au VAG COM (plusieurs fois) et effacé ce défaut…mais il revient rapidement à chaque fois !!

Voici d’ailleurs le scan :

Address 03: ABS Brakes

Controller: 8E0 614 517 A

Component: ABS/ESP allrad 1726

Coding: 04457

Shop #: WSC 03630

1 Fault Found:

01119 - Gear Recognition Signal

35-10 - - - Intermittent

Par contre, ce défaut (ci-dessous) lui n’est pas réapparu:

Address 02: Auto Trans

Controller: 8E0 927 156 L

Component and/or Version: AG5 01V 2.5lTDI RdW 1819

Coding: 00001

Shop#: WSC 00000

1 Fault Found:

17087 - Brake Switch B Circuit Malfunction

P0703 - 35-10 - - - Intermittent

J’ajoute que j’ai également un problème avec ma boîte Tiptronic, rien de grave me semble-t il, et qui n’a peut être rien à voir avec ce problème de voyant...mais avec le contrôleur de l’ABS qui fournit pas mal de donnée, sait on jamais !!!

Je vous explique. Il me semble qu’en mode D la gestion électronique ne soit pas, ou plus adaptée.

En effet dés que le régime moteur descend à 1500tr/mn la voiture se met à trembler, comme si je roulais sur de la tôle ondulée.

Si je passe à ce moment là en mode manuel (+ et -), je constate que l’ODB indique que je suis en 4éme voire en 5éme….pas normal à mon sens à ce régime moteur !!

La boîte ne rétrograde pas assez vite en fait et je dois pour ce faire appuyer sur l’accélérateur.

Le phénomène ressemble beaucoup à un sous régime classique sur une boîte manuelle et est quasi absent en mode S ou manuel, en effet, les rapports étant plus courts (en mode S) le régime moteur est donc plus haut, enfin c’est mon avis.

Mis à part cela ma boîte fonctionne bien. Pas de problème de patinage ou autre difficultés, si cela n’est que je trouve cette boite pas vraiment souple. On sent bien les changements de rapports (à-coup au passage) et parfois il un à-coup un peu plus marqué entre la 2éme et la 3éme, comme si il y avait un rapport entre, une 2éme et demi.. ;-)

J’ai ce véhicule depuis 3ans et demi et je n’ai pas constaté de détérioration notable ni même d’amélioration, la boîte a certainement besoin d’une vidange, si ma concession Audi l’accepte (on sait tous qu’ils sont assez rétifs à ce sujet)…ou au mini un contrôle du niveau de l’ATF.

Encore une fois merci d’avoir pris le temps de lire ce long (trop long ?) message et merci d’avance pour vos réponses éclairées.

Désolé si je n'ai pas posté au bon endroit....suis pas trop sûr de moi là... <_<

Bien amicalement à tous !!!

Bon weekend !!

post-36093-126304976238_thumb.jpg

Posté(e)

salut ,pour ta boite je sais pas trop te repondre sauf si tu as un anti carjaking.

Pour ton temoin de frein et d'abs, regarde que il y a un sujet qui a meme probleme ,et sa venait d une batterie trops faible.

Posté(e) (modifié)

Salut;

Merci pour ton conseil, en effet j'ai déja lu cette possibilté de batterie trop faible à plusieurs reprises....j'ai un contoleur Ampèremétre/Voltmétre je vais donc la tester et on verra bien....si quelqu'un connait la procédure et les valeurs d'ampérage/voltage qui doivent être relevées je suis volontiers preneur.

Concernant ma boîte je ne pense pas avoir un anti car-jacking....à moins que, je vais donc me renseigner....sinon il serait peut être également possible que cela provienne d'une mauvaise gestion moteur: débimétre, capteurs, etc.....????

Merci pour ton aide et bon weekend.

Cordialement.

Modifié par melkinette
Posté(e)

Salut , alors je tient a confirmer le fait que ce voyant apparait quand la batterie est au bout .

j'ai ce meme voyant de frein depuis 1/2 mois , et aujourd'hui ma batterie m'a lachée .

je pense que c'est directement liée .

Demain il va me falloir trouver une batterie neuve , d'ailleurs c'est quoi comme taille et amperage ?

je précise que j'ai le voyant , mais pas de boite tiptro , ni de probleme d'esp .

neo

Posté(e) (modifié)

Normalement si batteire faible tu dois avoir un defaut sur le vag (( genre batterie faible )

Modifié par head
Posté(e)

Non aucun message sur l 'obd , le vag com , je sait pas j'ai pas essayer .

neo

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci pour cette confirmation, je n'ai pas eu encore le temps de contrôler ma batterie mais elle ne donne aucun signe de faiblesse.

Pourtant la voiture dort dehors assez souvent et avec les températures actuelles en Auvergne (-5 à - 10 la nuit), une batterie fatiguée cela ne pardonnerait pas mais le mieux et de la contrôler c'est sûr.

Par contre quand j'ai du changer mon alternateur, ma batterie a été complétement déchargée en roulant, résultat panne totale et dépanneuse sur l'autoroute, car plus d'électrovanne pour la boîte auto....la galére quoi :eldiablo:

Alors peut être en effet que ma batterie à pris "du plomb dans l'aile" à ce moment là....cela n'est pas à exclure !!!

Et pour répondre à la remarque sur un scan VAG COM, non aucun défaut et je doute que sur mon modèle de 2002 il y ait un contrôleur pour la batterie....il me semble que seul l'alternateur soit concerné.... à voir quand même !!

Quant à ce fameux voyant je l'ai au tableau de bord depuis au moins 6 mois...c'est peu dire !!!

La référence de ma batterie est 8E0 915 105D c'est une 95Ah, la dimension est 343mm x175mm sur 190mm de haut.

Mais il y a au moins 2 modéles en fonction des équipements sur la voiture, le mieux est que tu regardes sous le cache du tablier avant pour relever les références, pour info une batterie de ce type coûte entre 150 et 200 euros....pas donnée quand même !!

Bonne soirée.

Amicalement.

Modifié par melkinette
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour cette confirmation, je n'ai pas eu encore le temps de contrôler ma batterie mais elle ne donne aucun signe de faiblesse.

Pourtant la voiture dort dehors assez souvent et avec les températures actuelles en Auvergne (-5 à - 10 la nuit), une batterie fatiguée cela ne pardonnerait pas mais le mieux et de la contrôler c'est sûr.

Par contre quand j'ai du changer mon alternateur, ma batterie a été complétement déchargée en roulant, résultat panne totale et dépanneuse sur l'autoroute, car plus d'électrovanne pour la boîte auto....la galére quoi :eldiablo:

Alors peut être en effet que ma batterie à pris "du plomb dans l'aile" à ce moment là....cela n'est pas à exclure !!!

Et pour répondre à la remarque sur un scan VAG COM, non aucun défaut et je doute que sur mon modèle de 2002 il y ait un contrôleur pour la batterie....il me semble que seul l'alternateur soit concerné.... à voir quand même !!

Quant à ce fameux voyant je l'ai au tableau de bord depuis au moins 6 mois...c'est peu dire !!!

La référence de ma batterie est 8E0 915 105D c'est une 95Ah, la dimension est 343mm x175mm sur 190mm de haut.

Mais il y a au moins 2 modéles en fonction des équipements sur le voiture, le mieux est que tu regardes sous le cache du tablier avant pour relever les références, pour info une batterie de ce type coûte entre 150 et 200 euros....pas donnée quand même !!

Bonne soirée.

Amicalement.

Bonsoir

Pour info, moi aussi je ne trouve pas m' a batterie faible,elle demarre aussi au 1/4 de toure meme a -10 degré

Angel

Posté(e)

c'est une 95amp .... il me semblait que c'était une 85amp ...

quelqu'un peut confirmer , car je doit en chercher une demain matin !

neo

Posté(e)

bon je m'auto répond , car je vient de chercher ma batterie pour mon a6 v6 tdi 180 quattro avant , et oui ca a une importance apparemment le quattro avant ...

c'est une 95 ampères , de 350x175x190h , capable de sortir 850a/h .

j'ai payé 107e chez Freiss (enseigne Alsacienne) a Selestat .

C'est une batterie de marque quand même , pas une premier prix .

la, vu que la voiture n'est pas dispo avant demain matin , je l'ai mis en charge d'équilibrage , histoire qu'elle soit a 100% de sa forme .

J'espere que tout ces petits soucis vont disparaitre maintenant .

neo

Posté(e)

bon je m'auto répond , car je vient de chercher ma batterie pour mon a6 v6 tdi 180 quattro avant , et oui ca a une importance apparemment le quattro avant ...

c'est une 95 ampères , de 350x175x190h , capable de sortir 850a/h .

j'ai payé 107e chez Freiss (enseigne Alsacienne) a Selestat .

C'est une batterie de marque quand même , pas une premier prix .

la, vu que la voiture n'est pas dispo avant demain matin , je l'ai mis en charge d'équilibrage , histoire qu'elle soit a 100% de sa forme .

J'espere que tout ces petits soucis vont disparaitre maintenant .

neo

Hello,

Donc tu as la même que la mienne....une A4 (mais aussi en Quattro), c'est bien ce que je t'avais dit, l'ampérage dépend de l'équipement présent sur la voiture (clim, quattro.....)

Tu as eu un bon prix, moi j'ai regardé chez webdealauto et les tarifs sont plus élévés...mais c'est du Bosch !!

J'espére moi aussi pouvoir obtenir le même tarif, je pense que oui, j'ai un bon ami qui est magazinier et avec lequel j'ai 40% à 50% de remise chez un équipementier qui ne fait que du Bosch.

Je prend toutes mes piéces détachées là d'ailleurs !!!

Bon courage à toi pour le montage (c'est assez vite fait.... :) .

Bonne soirée.

Posté(e)

non , j'ai une a6v6tdi180quattro avant :)

oui , le prix me plait , j'était partie pour claquer 170e ...

Posté(e)

non , j'ai une a6v6tdi180quattro avant :)

oui , le prix me plait , j'était partie pour claquer 170e ...

Salut;

Je voulais dire la même batterie....mais j'ai mal formulé ma réponse...dsl !!

Allez j'espére que tout est remis en ordre maintenant sur ton A6.

Bonne fin de semaine.

Amicalement.

Posté(e)

oui plus aucun probleme depuis le remplacement , c'était bien ca !

neo

Posté(e)

Parfait....je sais donc ce qu'il me reste à faire... :malelovies:

Merciiii !!!