Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous

voilas ce matin j ai eu un probleme asser bizare avec ma voiture . alors que tout allais bien je me suis arreter prendre de l essence . apres avoir payer je remet le contact et reppart de la station et prends la national pour rentrer chez moi . sur la route ma voiture n avais plus du tout de peche . j ai essayer de retrograder mais rien ni faisais elle avait plus rien dans le sac ... je narrivais meme pas a atteindre les 80km/h et je sentais que le moteur peinais enormement . une fois sortis de la national je me suis arreter sur le bas coté et j ai eteind le moteur . j ai attendu 1 minute puis j ai redemarer et la tout etait redevenu comme avant ... content qu elle es retrouver la peche mais quand meme inquiet par ce symptome !!! c est un A4 2.0L TDI 140 de 2006 et elle a 101.000km . revision faite il y a 1 semaine chez mon CC audi .

qu en pensez vous ????

Posté(e)

Y'a eu un temoin d'allume ?

La pompe a mazout ? le filtre encrasse ? ... hum ?...

puis rien n'empeche de passer chez ton garagiste lui dire ...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même soucie que toi d'un seul coup plus de pêche la voiture qui vibre à 100 km/h et aucun témoin d'allumé.

Diagnostic chez Audi Rouen "Turbo grippé" la cause l'ancien propriétaire ne poussé pas assez les rapports.

1 semaine d'immobilisation démontage du turbo, dégrippage et calibrage du turbo.

Par contre pour le tarif aucune idée car mon véhicule etait sous garantie mais je crois qu'un changement de turbo sur l'A4 c'est environ 1400€.

Voir si c'est vraiment cela comme défaut je ne sais pas.

Bon courage

Posté(e)

nan nan aucun temoin ne c est allumé a se moment la . je doit la reprendre tout a l heure je vais réessayer de tirer decus une fois chaude et je vous tient au courant ...

de toute façon si il y a le moindre souci avec le turbo ou une autre pîece limite je m en fou je suis encore sous garanti jusqu en juin mais bon sa me fait chier qu une auto qui a 4 ans et 100.000km ai deja des problemes de se niveau la !!! :furious:

Posté(e)

Merci de faire l'effort d'utiliser toutes les touches de ton clavier, notamment celles des accents et de l'apostrophe (rayer la mention inutile si nécessaire :bigsmile: ) .

:coucou:

Posté(e)

Diagnostic chez Audi Rouen "Turbo grippé" la cause l'ancien propriétaire ne poussé pas assez les rapports.

ça n'a rien à voir avec le fait de pousser ou pas les rapports, c'est une maladie des turbos à géométrie variable qui s'encrassent. Ca m'est arrivé sur une A6 V6 TDi et sur une Golf IV TDi (achetée neuve et après seulement 40.000kms) et pourtant sur l'une comme sur l'autre le moteur ne chômait pas :bigsmile: .

La géométrie variable s'encrasse et se bloque, la pression est donc trop importante et le boitier se met en sécurité. On coupe le contact et on repart comme si de rien n'était, mais plus ça va aller, plus ça va le faire. la solution est un démontage/nettoyage du turbo voire un changement complet selon les cas.

Posté(e)

faut il que j'attende que ca empire ou alors je doit l'emmener de suite a la concession ?

Comme elle ne me la fait qu'une seul fois le vagcom va pouvoir deja me desceller le probleme ?

Posté(e)

le vagcom n'est pas l'outil de diag des concessions, leur outil c'est plutôt le VAS 5051, vagcom étant un outil de diag "privé" :coucou:

Du moment que ton boitier s'est mis en sécurité il y a une raison et donc l'outil de diag va le voir, en général c'est une surpression dans la tubulure d'admission qui est détectée.

Posté(e)

salut à tous, j'ai eu plusieurs golf (1.9 et 2.0 tdi) avec un soucis identique

en fait c'était le débimètre hs.

cordialement.

Posté(e)

merci pour vos reponses :bigthumbup:

je vient de rentré du travail et aucun probleme rien d'anormale a signaler !!!

alors que me conseillez vous ?

d'aller des demain matin a la concession ? en sachant quelle est encore sous garantie ( juin 2010 )

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous

Je vient de recuperer ma voiture ce matin ou elle etait en concession depuis 2 jours.Verdict turbo entrain de rendre l'ame.

Donc ma concession va faire une demande aupres de chez audi pour la prise en charge sous garanti de ma belle et dans une semaine a peu pres elle aura un turbo tout neuf.

Content que ca se passe alors que je suis encore sous garanti mais quand meme inquiet sur ce qu'elle me reserve pour l avenir ... (pour info culasse poreuse changé a 80.000 km par l ancien proprietaire)

voilas :coucou:

Modifié par yoyo45200
Posté(e)

J'aurais dit débitmètre aussi.

C'est exactement les mêmes symptômes

Posté(e)

ouai pareil que toi , j'aurais dit débit mètre , mais n'étant pas expert , je ne me suis pas prononcé ! :)