Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je recherche des information concernant les branchement sur le debimetre et plus precisement celui de la sonde de temperature d'air qui à mon sens est inclus dans la prise du debimetre.

mon auto est une audi a6 c4 1.9L tdi de 1996. type moteur 1z 90chx.

j'aimerais installé une petite resistance que j'ai acqueri sur ebay et qui sert à tromper le calculateur sur la dite temperature de l'air admis afin d'injecter plus de gazoil. celle ci doit etre installé au niveau de la sonde de temperature d'air.

quelqu'un aurait il des renseignements ou une experience sur ce sujet à partager svp?

d'avance, merci.

Posté(e)

bonjour,

merci de t'inquieter pour mon budget.bigsmile.gif

oui, bien sur. j'ai acheté en parfaite connaissance de cause. ce n'est pas caché comme dans les boitiers dont tu parle.

http://cgi.ebay.fr/w...e=STRK:MEWNX:IT

par contre, la notice n'est pas d'une grande utilté.

aurais tu une reponse à m'apporter?

Posté(e)

Bonjour,

9,90 € pour une bête résistance!!! soit le prix de 550 résistances!!!

0,29 € la pièce

ou 1,80 € par lot de 100 pièces

par exemple chez conrad.

Bon travail (avec ce petit bidouillage de déréglage moteur) et bonne route!

Posté(e)

bonjour

je ne comprends pas tres bien votre etat d'esprit mr dsts. je viens sur ce forum pour demander de l'aide et non pas pour me faire critiquer ou juger ni pour critiquer ou juger les autres. je me doute bien que le prix de cette resistance est dérisoire et j'ai acheté en toute connaissance de cause. je pense que cela me regarde.

maintenant, si vous pouvez m'apporter quelques precisions sur ma demande, je serais heureux de vous lire. dans le cas contraire, je vous remercie de bien vouloir vous abstenir de tout nouveau commentaire désobligeant.

coucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

désolé, mais je n'aide personne à dérégler volontairement le moteur de sa voiture, ni à polluer plus. :baton: :P

Dommage pour ton achat "en connaissance de cause". Mais comme le dit un certain commentateur de télévision française: "mais cela ne nous regarde pas, cela ne regarde que lui!" :amis: :cop:

Bonne route! :coucou: :hello:

trankilmen clique ici.

Relaxe, Max!

Posté(e)

sur un moteur ael 3 fils blanc/vert

mauve/noir

blanc/mauve

le dernier doit etre la temperature du debimetre, je suis pas sur a 100%, tu mets ta resistance et tu voit !!!

Posté(e)

merci à toi mickey135. pour ma part, de memoire, il me semble que j'ai 5 fil. je regarderai demain si j'ai les couleurs dont tu parle.

Posté(e)

j'ai oublier le brun/blanc qui est l'alimentation commune au 2 capteurs dans le debimetre donc ca peut faire 5 fils

:rolleyes:

Posté(e)

merci à toi! combien de chx fait le moteur ael dejà?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

j'aimerais installé une petite resistance que j'ai acqueri sur ebay et qui sert à tromper le calculateur sur la dite temperature de l'air admis afin d'injecter plus de gazoil. celle ci doit etre installé au niveau de la sonde de temperature d'air.

quelqu'un aurait il des renseignements ou une experience sur ce sujet à partager svp?

d'avance, merci.

Bonjour,

Depuis le temps j'espère que la résistance a été installée.

Moi j'aimerai savoir s'il y a vraiment un gain de puissance qui se remarque <_<

Je doute beaucoup sur ces bricoles, certains disent que ça apporte un vrai plus, d'autres que ça change pas grand chose.

Quel est ta conclusion ? Merci

Posté(e)

Bonjour,

comme il fait zéro, pour sa gestion moteur faussée il fait moins 20°C et lorsqu'il roule en marche arrière son réservoir se remplit!

Bonne route!

Posté(e)

bonjour

oui, effectivement, elle est montée. la sonde n'était pas du tout au niveau du débimetre. elle est sur la durite d'entrée d'air du turbo qui vient de l'intercooler. il y a effectivement un gain mais cependant celui ci reste tres legerement perceptible au niveau de l' accelération et des reprises.

par contre, j'ai aussi fait fait décatalyser l'auto et là, c'est vraiment différent. mais je pense que mon cata devait etre vraiment bien bouché pour obtenir un tel changement. montées en régime beaucoup plus franches et + 10kms/h en vitesse max.

il me reste encore le débimetre et la n75 à changer.

voilà, pour ce post.

merci à tout ceux qui y ont participé.

Posté(e) (modifié)

bonjour

oui, effectivement, elle est montée. la sonde n'était pas du tout au niveau du débimetre. elle est sur la durite d'entrée d'air du turbo qui vient de l'intercooler. il y a effectivement un gain mais cependant celui ci reste tres legerement perceptible au niveau de l' accelération et des reprises.

par contre, j'ai aussi fait fait décatalyser l'auto et là, c'est vraiment différent. mais je pense que mon cata devait etre vraiment bien bouché pour obtenir un tel changement. montées en régime beaucoup plus franches et + 10kms/h en vitesse max.

il me reste encore le débimetre et la n75 à changer.

voilà, pour ce post.

merci à tout ceux qui y ont participé.

Salut et merci pour la reponse. Merci à DSTS aussi d'avoir répondu.

C'est ce que je pensais, le gain doit être très léger voire négligeable...Je suis pas un grand fana de ce type de bricole. Si les ingénieurs ont conçu la gestion éléctronique d'une certaine façon c'est qu'il y a une logique dans le système :) Là où j'arrive toujours pas à comprendre est comment peut-on monter un moteur 5 cyclindres à seulement 115CV sur une grosse bagnole comme ça..? Je l'ai heureusement acheté pas cher mais alors ça enlève completement le plaisir de conduite, 115CV c'est comme faire tirer un train par des mules...

Par contre je serais intéressé de savoir quelle méthode tu a employé pour déboucher le catalyseur ? Ca a l'air beaucoup plus efficace comme procédée.

Je vais peut être moi aussi changer le débimetre. J'ai trouvé un d'occaze à 30eur en Angleterr, c'est exactement le même monté sur des Volvo V70. Celui d'origine est une belle pièce avec un corps en alu, ça a l'air bien costaud, mais encore là je me méfie d'un débimetre usé.. Celui monté d'origine est un BOSCH Ref. 0 281 002 074 / Ref Audi. 4A0 133 471. Chez Audi il doit être dans les 400 euros

Modifié par Ufo76
Posté(e)

Là où j'arrive toujours pas à comprendre est comment peut-on monter un moteur 5 cyclindres à seulement 115CV sur une grosse bagnole comme ça..?

--->ne te plaint pas, la mienne est montée avec un 4 cylindres de 90chx. je te laisse imaginer...

Par contre je serais intéressé de savoir quelle méthode tu a employé pour déboucher le catalyseur ? Ca a l'air beaucoup plus efficace comme procédée.

---> je ne l'ai pas débouché. je l'ai supprimé.(remplacement par un tube de 60).

Posté(e)

Bonjour, je suis dubitatif quant aux gains de puissance annoncés, je pense que c'est illusoire d'enlever des éléments comme la cata et un bout de sonde sur l'admission d'air et de penser que ça va mieux fonctionner !!!

Connaissant l'informatique des ces voitures, je pense que c'est du bricolage tout ça; et je suis sûr que vous avez amenuisé le rendement de cet excellent moteur !

Bref si ça vous convient !

Posté(e)

Bonjour, je suis dubitatif quant aux gains de puissance annoncés, je pense que c'est illusoire d'enlever des éléments comme la cata et un bout de sonde sur l'admission d'air et de penser que ça va mieux fonctionner !!!

Connaissant l'informatique des ces voitures, je pense que c'est du bricolage tout ça; et je suis sûr que vous avez amenuisé le rendement de cet excellent moteur !

Bref si ça vous convient !

D'accord pour les bricoles des micropuces etc...Mais tout le monde sait qu'une cataliseur bouché ça peut "étouffer" le moteur. Le seul hic c'est qu'on ne peut pas savoir si le cata est bouché ou pas, je ne sais pas si le diagnostic peut le reveler. Pour les Filtres à particules, le diagnostic existe, mais pour les cata je doute <_<

Posté(e)

bonjour

c'est simplement une question de logique. à partir du moment ou l'on empeche les gaz d'échappement de s'évacuer correctement, le moteur ne donne pas son rendement maxi. un catalyseur sain ralentie déjà l'évacuation des gaz d'échappement, donc un catalyseur bouché...