Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai un soucis sur mon audi A3 de 2001 qui a 150 000kms,je vous explique,quand je met la clef de contact,que je tourne pour demarrer,et que je démarre mon moteur,j'ai mon coffre qui s'ouvre tout seul (cela me fais comme si j'appuyais sur le bouton) et si je laisse le moteur demarré,j'entends le verin continuer a s'ouvrir,c'est a dire que le coffre se declenche sans arret.Ma seul solution est de fermer le coffre a clef...

De plus pour information j'avais un message sur mon ecran : SERVICE! je n'ai eu aucun choc ni rien,du jour au lendemain j'ai eu cette panne.

J'ai chercher sur le forum et sur google,je n'ai rien trouver hormis un souvis d'ouverture de coffre sur les A4,mais cela etait du au rivet de la plaque,cependant je n'ai pas de rivets sur ma plaque (support de plaque allemand) )

Voila si quelqu'un peux m'aider,merci d'avance en tout cas.

Bien amicalement.

Posté(e)

Salut , c'est surement le boitier de centralisation qui rend l'ame. J'y ai eu le droit moi aussi.

Posté(e)

Pour le coffre j'ai eu le même souci sur ma 8L.

Je me suis aperçu que ca arrivait toujours après le lavage de la voiture.

C'était du à l'humidité qui arrivait au contact de coffre. :coucou:

Quoi faire? Je sais pas :bigsmile: , je faisais gaffe en lavant à ne pas trop mettre le jet vers le contact de porte :bigthumbup:

Posté(e)

merci pour vos reponses,c'est vraiment gentil d'essayer d'aider =)

donc ce matin,j'ai demonté ma garniture de coffre pour voir un peut ce qu'il ce passe dessous...j'ai mi du contactant,et j'ai réessayé...donc je monte dans la voiture et la démarre,et hop le coffre qui se déclenche...j'ai laisser le moteur tourné,et je suis allé voir si je pouvais le refermer,et les boutons du coffre ne repondent plus...donc obliger d'eteindre le moteur pour que ca remarche...et tu parles d'humidité,je vais a l'ecole en belgique ou c'est bien pourri le temps (si si crois moi =D) donc j'ai le droit au froid a l'humidité et meme a.... la neige! et la c'est la premiére fois que ca me le fais...donc je vais quand meme essayer de chasser l'humidité,et je vous tiens au courant,allé je vais chercher le seche cheveux....merci a tous,a bientot

Posté(e)

Je ne sais pas depuis combien de temps tu as ce pb mais pour ma part ca durait au pire une journée, pas plus.

Si ca dure c'est peut être plus grave que ca :unsure:

Posté(e)

Oui c'est clair que si cela était fau contact ça aurait disparu. En fait c'est la partie electronique de ta centralisation qui merde. Le boitier est dans le coffre . Il faut remplacer le boitier entier.

Posté(e)

alors voila,j'ai trouvé la reponse a mon probléme...j'ai démonté les garnitures,et j'ai commencé a tester un peux tout ce qui touche a l'ouverture du coffre...VERDICT: poigné de coffre a changer,le contacteur fonctionne mais surement un soucis a l'intérrieur,j'ai fais les tests avec la deuxieme poigné et tout marche bien,donc pour le moment j'ai débrancher le cable "malin" et j'ai seulement laisser qu'une poigné,et la plus de soucis,donc je vais commander la piece...par contre surpris de la force a deployer pour faire sauter les clips des garnitures!

Merci beaucoup pour votre aide,je vous tiens au courant quand tout sera rentré dans l'ordre,si c'etait bien cela...

Bonne fetes de fin d'année,et d'avance bonne année 2010.

Bien amicalement.

Posté(e)

Eh !!!!!! C'est exactement la même chose qui m'arrive en ce moment, j'en parle sur mon topic !

Avant hier soir je vais faire les courses, peu après être monté dans la voiture, et là le coffre s'ouvre, je le referme .. pu rien.

Je regarde arrivé là-bas, et là le système s'emballe, se met à s'ouvrir en boucle, etc... et quand je verrouille la voiture puis que je la déverrouille (avec la télécommande), le coffre reste fermé à clé, il faut soit l'ouvrir avec la télécommande, soit manuellement avec la clé. Le système s'emballe à partir du moment où on ouvre le coffre "une" fois.

J'avais peur que ca puisse venir de l'installation récente de mon kit xénon (pourtant j'ai roulé 3 jours sans problèmes (du 24 au 27) puis le 27 j'ai installé des leds pour les plaques arrières, j'ai roulé toute la soirée, puis pas utilisée, et réutilisée ensuite pour faire les courses le surlendemain ... (et il me semble que suite à l'installation des leds, le coffre s'est ouvert, mais je ne suis plus sûr, si ma mémoire me joue des tours où si c'était vrai)

J'ai donc supposé que les leds envoyaient des impulsions dans le circuit de déverrouillage ... (pourtant ca le fait même tous feux éteints)

Si quelqu'un peut m'aider aussi :coucou: :coucou: :coucou:

Merci d'avance ^^

Posté(e)

deja eu le tour sur mon S3 pendant 10 min et apres plus rien!! donc j'ai pas cherché plus loin !

pour les clips c est clair que c 'est la grosse merde mais bon

Posté(e)

alors voila,j'ai trouvé la reponse a mon probléme...j'ai démonté les garnitures,et j'ai commencé a tester un peux tout ce qui touche a l'ouverture du coffre...VERDICT: poigné de coffre a changer,le contacteur fonctionne mais surement un soucis a l'intérrieur,j'ai fais les tests avec la deuxieme poigné et tout marche bien,donc pour le moment j'ai débrancher le cable "malin" et j'ai seulement laisser qu'une poigné,et la plus de soucis,donc je vais commander la piece...par contre surpris de la force a deployer pour faire sauter les clips des garnitures!

Merci beaucoup pour votre aide,je vous tiens au courant quand tout sera rentré dans l'ordre,si c'etait bien cela...

Bonne fetes de fin d'année,et d'avance bonne année 2010.

Bien amicalement.

Si c'est juste la poignée tant mieu ça te reviendra beaucoup moin cher que le boitier :coucou:

Posté(e)

oui c'est sur ca me reviendra beaucoup moins chére^^ surtout que je suis jeune,j'ai pas tellement besoin de depenser mon argent =D je vous tiens au courant du prix de la piece chez audi pour info,j'appel ce matin,et si quelqu'un a besoin d'explication sur mon probléme,ou sur ce qu'il ce passait,n'hésitéz pas,cela aidera peut etre quelqu'un,un jour...^^

Bien amicalement.

Posté(e)

Alors aprés 15min d'attente au telephonne,j'ai eu ma reponse,donc pour rappel,c'est la poigné de coffre droite,et elle est a 26,90€ et si je passe lundi avant midi,je l'ai mardi...c'est pas beau ca?!

Donc voila,je vous tiens au courant aprés le changement de la pieces...

Bonne année a tous.

Bien amicalement.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

je viens de lire ce post donc j'en profite pour exposer mon souci qui est du meme ordre.

J'ai de même, un souci avec mon coffre qui ne se verrouille pas lorsque je ferme la voiture avec la télécommande...ce qui fait que je peut quand meme ouvrir le coffre et donc faire brailler l'alarme (elle au moins, marche bien :bigsmile: )

Je suis donc obliger de passer par le barillet afin d'être sur de sa fermeture.

J'ai rapidement regardé le dispositif et je pencherais pour le contacteur qui est accroché a la tringle de connexion !!!

je ne sais pas si c'est un indicateur mais j'entends la pompe de centralisation tourner pendant 10 - 15 sec après.

Merci de votre aide,

Max