Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde entre les fêtes que j'espère vous faites bien :)

Pour moi la question ne se pose maintenant plus pour quelques dizaines de milliers de km , puisque je viens de changer les pneus de partout.

Bon après avoir longtemps tergiversé sur le besoin ou pas de pneus hiver ou pas avec ou sans chaussettes ou chaines ( j'ai mis des "pas hiver" et roule pieds nus ) j'avais déjà longtemps tergiversé sur les pneus pas hiver et me suis longtemps demandé si déjà il fallait mettre 4 identiques ou pas.

Ensuite , je me suis mis devant et derrière la voiture pour voir que .. mes pneus étaient allignés ( bref c'est une AudiV8 , pas une citron à chevron ) et que à priori le mon montage aurait été asymétriques à l'avant et symétriques à l'arrière ( bien que je me demande ce que ça peux vraiment changer à 130 ) .

Finalement , pour le plaisir de voir ceux qui me doublent sous la pluie dans un nuage d'eau ( et aussi pour le plaisir de voir ceux qui me suivent par temps de pluie ) , j'ai opté pour des asymétriques de partout , qu'en pensez-vous ?

(PS DINGO O c'est pas un sondage !) .

Posté(e) (modifié)

POUR L'HIVER EN DESSOUS DE 7° C'EST PNEU HIVER

SI TU SORT PAS DE TA RéGION (LA MËME QUE LA MIENNE° DES PNEUS 2T2 VONT BIE)

VOILA POUR MON AVIS

TU NOUS A PAS DIS CE QUE TU AS MIS COMME PNEUS

mets nous des photos pour illustrer et agrémenter ton post

Modifié par DINGO O
Posté(e)

des photos de pneus ?

j'aime pas citer des marques ou références , d"formation professionnelle sans doute , je sais que les gens savent déjà se tromper tout seuls !

Posté(e)

SALUT DINGO.O ET AUSSI AUX AUTRES POTES AUDISTES. BEN MOI JE CITE LA MARQUE! J'AI MONTE DES DUNLOP SP WINTER SPORT AVEC UN SIGLE SUR LE FLANC, UNE MONTAGNE AVEC UN CRISTAL DE NEIGE.JE PENSE SANS TROP DE RISQUE DE ME TROMPER QUE CE SONT DE VRAIS PNEUS NEIGE.BON, POUR LA REGION D'AIX EN PROVENCE, J'AI PEUT-ËTRE FAIT UN PEU TROP FORT, MAIS QUI PEUT LE PLUS PEUT LE MOINS.

PAR CONTRE QU'EST CE QU'ILS CHANTENT SUR BITUME!!! MAIS PETIT TUYAUX LES POTES, QUAND DOIS-JE LES ENLEVER???? PARCE QUE LA NEIGE, ICI, J'EN VOIS PAS SOUVENT!!

MAIS SOUVENT EN DESSOUS DE 7° EN CE MOMENT!!! SALUT A TOUS.

Posté(e)

salut JL13640 , ben tu les enlèves dès que souvent il fait plus que 7° !

Posté(e) (modifié)

pour une fois que je suis d'accord avec 205 sur les pneus (sur d'autres sujet on arrive à se mettre d'accord :bigsmile: )

quand il fera régulièrement plus de 7° et que tu n'aura plus de déplacement à la montagne prévu tu pourra les enlever.

C'est même conseillé car des pneus été seront meilleurs que des pneus hiver au dessus de 7° (ça je crois que je n'avais pas besoin de le préciser :P ) mais surtout ils s'usent très vite (sauf les michelin qui s'usent vite seulement)

Modifié par DINGO O
Posté(e)

Le test des pneus hiver 2009 du TCS

Redimensionnée à 59% (2339 x 1652) - Cliquez pour agrandirRedimensionnée à 13% (2339 x 1652) - Cliquez pour agrandirtesttcspneushiver2009.jpg

http://www.tcs.ch/ma...sts/reifen.html

Choisissez bien vos pneus ils peuvent vous sortir d'une galère :bigthumbup:

Posté(e)

Bon , sans le faire exprès ( en cherchant un antibrouillard pour V8 car un cailliou m'a cassé un verre d'antibrouillard dernièrement sur l'autoroute .. ) j'ai trouvé ( dans une casse .. ) une V8 ( immatriculée en suisse ) avec 4 jantes BBS 16" alliage alu ( et aussi pour DINGO O la trappe passe ski ( que j'ai réservé ) ) .

Bref , j'ai pris les 2 combinés clignotants et antibrouillards complets ( optique + verres + lampes + douilles ) , et j'ai failli prendre les jantes pour y monter des pneus hiver .. mais bon du coup , comme je ne peux pas chainer avec du 16" , finalement , je ne les ai pas prises ... peut être que j'aurais du , du moins pour y monter de pneus neige pour l'hiver prochain ...

Posté(e)

ça peut intéresser lionelr aussi des jantes de 16" pour mettre des pneus hiver

demain je vais à Bandol

alors pneus neige ou été pour y aller ?

Posté(e)

salut,

Des jantes en 16 pourraient m'intéresser, mais pas pour le moment.

Les fournisseurs de pneu hiver sont à sec, et à mon avis, c'est pareil sur 123pneu (sur allopneu, les stocks sont indiqués).

en plus, j'aime pas les BBS.

je m'en occuperais l'automne prochain.

:)

Posté(e) (modifié)

ça peut intéresser lionelr aussi des jantes de 16" pour mettre des pneus hiver

demain je vais à Bandol

alors pneus neige ou été pour y aller ?

Hello DINGO O & lionelr

Bon pour aller à Bandol , tu devrais mettre des pneus "tous temps" !

Pour les jantes 16" BBS , c'est les mêmes que sur ma V8 ,c'est beau pour certains et pas beau pour d'autres , néanmoins , la jante nue est vraiment légère , bref , si ça intéresse qqun ,faites signe .

DINGO O , je viens de trouver un post de dsts ( voir :le post de dsts ) avec un extrait de la notice d'une audi 100 quattro ( j'ai pas eu le temps de faire une phote de la notice de ma V8 comme je vous avais dit ) au sujet des chaines sur une QUATTRO , c'est écrit en toutes lettres et en gras qu'il ne faut mettre les chaines qu'a l'avant.. , en fait , je pense que le problème c'est pas la neige , mais la neige bien glacée des jours suivants ou ce doit être assez casse guele avec des chaines de partout , car j'ai l'impression que ça pousse par l'arrière la voiture , donc attention au tête à queue ...

Modifié par 205
Posté(e)

J'avais déjà dans l'idée de mettre les pneux neige mais avec l'alerte neige j'avai décidé de les mettre ce matin avant de partir à Bandol ...

... sauf que ...

le gars qui venait de Paris pour la réunion à Bandol a raté sont train

réunion annulée

tant mieux je prendrais le temps de mettre mes pneus neige tranquillement ce week end

Posté(e) (modifié)

ce serait intéressant de connaitre les raisons qui font qu'il ne faut mettre les chaines QUE à l'avant

Quand on en a que deux c'est logique de les mettre à l'avant pour avoir de la directivité et de la motricité

mais je pense toujours que 4 chaines sont plus efficace que 2 sur un quattro

sur une propulsion aussi car si tu n'a que 2 chaines tu doit choisir entre le tout droit ou le tête à queue au premier virage

de toute façon quand on a pas 4 pneux neige sur une propulsion on ne roule pas dans la neige

quel que soit la voiture le plus efficace et le plus sûr est de mettre 4 pneus neige

lionelr tu compte prendre des jantes alu ou tôle ?

Modifié par DINGO O
Posté(e)

j'en ai aucune idée.

Je verrais en fonction du budget.

Mais je pense que je vais privilégier des alu car c'est plus esthétique.

Pour le coup des chaines, je pense que c'est un argument sécuritaire et de confort.

Ce matin, y'avais 20 cm de neige devant la voiture, qui etait garée dans une montée.

Les roues arrières étayent sur le sec.

certes j'ai les pneus avant (été) au temoin et pneus arrières (été) neuf mais la voitures n'a avancé que de 30 cm.

L'avant s'est mis à patiner et la voiture ne bougeait plus.

J'en déduis que les chaines à l'arrière sont inutiles car si l'avant patine, c'est foutu.

De plus, les chaines sont utilisées en cas de dernier recours avec une vitesse adaptée et non en utilisation normale.

Les constructeurs conseille une vitesse max de 50 Km/h, ce qui est faisable en utilisant une seule paire, et ce, en gardant un minimum de sécurité.

Certes, 4 pneus chainés seront plus efficaces mais je pense que 2 suffisent largement pour se sortir d'un mauvais pas.

Posté(e) (modifié)

d'accord avec toi

mais pourquoi ils disent seulement sur l'avant ?

Modifié par DINGO O
Posté(e)

Pour pas que les gens se posent la question ... (avant, arrière ou les 4) :bigsmile:

à part ça, je ne vois pas.

Posté(e) (modifié)

Salut tous.

J'ai pas mal roulé sous pas mal de neige hier soir pour rentrer sans pneus neige , et finalement , malgné les bcps de cm ça va pas mal sur autoroute si il y a personne et que la neige soit bien "gadoue" en dessous ...

Sinon , lionelr , tu étais en boite position M ou pas lorsque tu es resté bloqué 30 cm plus loin ? ( Bon du coup , tu as pu rentrer à pieds chez toi .. )

J'ai fait pas mal d'essais avec ma V8 , en marche avant et marche arrière , et j'ai pas eu ce cas .

j'ai re-eu confirmation par des gens d'isère que mettre 4 chaines c'est très casse guele même à 50 sur une 4 roues motrices , avec tout types d'explications de gens qui n'ont jamais eu de 4x4 .. le seul qui s'est viandé avec une bm iX et 4 chaines pour faire le beau , ben , c'est le seul qui m'a pas donné d'explications ...

Il y a peut être une histoire de poids qui explique , que les charges en mouvement et donc en équilibre lorsque c'est sur sol glissant , qu'il ne faille mettre des chaines qu'a l'avant , ce que je sais , c'est que la mienne en pneus "pas hiver" à tendance à survirer si on accélère un peu fort sur la neige ..

Par contre , le truc trop bien avec une quattro , c'est que le frein moteur , c'est sur les 4 roues , la position "M 3" c'est magique , la désaccélération est assez "brutale" tout en restant droit.

par contre , en conso sur les 15 / 20 cm de neige + gadoue hier soir entre chateauneuf du pape et Sénas en M3 et vers 80-90 km/h c'était 19 litres de GPL aux 100 km !!

Modifié par 205
Posté(e)

oui oui, j'ai pu rentrer chez moi, à pied sans soucis, la voiture étant bloquée dans la descente du garage.

j'ai dégagé toute la neige pour sortir et la voiture n'a pas trop broncher.

Par contre, en allant garer la voiture, elle est restée posée sur la neige.

Posté(e)

Par contre, en allant garer la voiture, elle est restée posée sur la neige.

ça veux dire quoi ?

Posté(e)

c'est bien toute cette théorie 205 mais la pratique c'est 4 pneus neige quelle que soit la voiture

Posté(e)

ça veux dire quoi ?

ça veut dire ce que ça veut dire, la neige porte la voiture et les roues ne touchent presque plus le sol et n'ont assez de grip pour faire avancer la voiture.

La neige arrive jusqu'au bas de la portière.

Le voiture n'est pas prête de bouger.

c'est bien toute cette théorie 205 mais la pratique c'est 4 pneus neige quelle que soit la voiture

De plus, il me semble qu'il est interdit d'avoir des pneus pour 'différentes saions' à l'avant et à l'arrière.

C'est soit 4 pneus été, 4 pneus hiver ou 4 pneus cloutés.

Posté(e) (modifié)

oui DINGO O ( au fait elle fait bcp de bruit ta pompe à essence ? ) , tu sais bien que je sais , mais bon , 1 m³ de pneus dans la cave , le problème , c'est que j'ai pas de cave ( ni remise , ni garage .. ).

En plus , je ne peux pas changer les arrières tout seul ( faudra que j'aille au centre auto pour .. ) car , pour des raisons que j'ai pas encore cherché , je ne peux pas lever l'arrière sans riques , la voiture bouge ( et même suffisament pour avoit été très enquiquiné lors d'une crevaison ( et même avec une cale sur les roues avant ) ) .

De plus, il me semble qu'il est interdit d'avoir des pneus pour 'différentes saions' à l'avant et à l'arrière.

non , c'est une question de taille , il faut que le diamètre soit le même , et la structure aussi , par essieu , c'est plus merdique , car la largeur doit être la même et pas trop d'usure entre les deux ( je crois que c'est 5 mm d'écart .. )

et en plus , il faut que ce soit le même type , mais tu peux monter deux pneus différents de même type ( même marque , même utilisation ( tous temps , ou neige ) , même code vitesse , même indice de charge ) mais de référence différente !!

Modifié par 205
Posté(e)

ma pompe à essence ne fait pas de bruit, ni rien d'autre non plus

ah si , la Hifi Bose marche trèèès bien :bigsmile:

Je pense que les risque que tu prends actuellement justifie que tu investisse un peu pour aranger ça :

entretien de ta voiture (tous les fluides)

jantes et pneux neige avec de quoi les entreposer (sinon ça te servira de table basse)

J'aimerai te voir encore quand je viendrai dans le Var ...

ça intéresse du monde ce sujet

Salut lionelr

Salut A8 4.2

Salut 205

:coucou:

Posté(e)

Je pense que les risque que tu prends actuellement justifie que tu investisse un peu pour aranger ça :

entretien de ta voiture (tous les fluides)

jantes et pneux neige avec de quoi les entreposer (sinon ça te servira de table basse)

Ben , je fais dans l'ordre de ce que je peux ! j'ai acheté la voiture en mars sachant que j'avais des choses à faire dessus , mais ce printemps , le climat était pas propice au bricolage , puis j'ai eu du boulot pas possible depuis avant l'été ... et puis 2 sorties AUDI et voila .. pas eu le temps de vidanger les fluides !

Pour les risques , c'est qu'une question de compromis ( je roule bipbip ( sans coyote ) et avec 12 points & 50% de bonus pour compenser :) )

Posté(e)

fait gaffe quand même les 12 points ne sont pas 12 vies

Posté(e) (modifié)

je sais , mais tu sais que j'aime bien les statistiques .. 90% des accidentés de la route n'avaient pas 12 points .. ( je ne le sais que depuis ce matin .. )

Pour revenir aux pneus hiver , si ça continue à être ce temps la , je vais prendre les jantes 16" alliage BBS d'occase et en faire monter 4 juste par curiosité , car avec le peu d'expérience que je viens d'avoir entre cette semaine et il y a 2/3 semaines de ça , je me rends compte que ça roule en quattro vraiment super bien avec une facilité et un comportement de la voiture sans commune mesure sur la neige et sans pneus neige , je suis curieux de voir ce que ça donne avec des pneus hiver !!

En fait , maintenant que je me suis fait à la voiture , je pense que je vais en acheter une autre , car tout se remonte facilement , la voiture est pas voyante et économique , et on trouve des pièces détachées de toute sorte ou presque facilement en souvent déstockées radicalement ( en plus plus dsts est d'un bon recours ! )

Modifié par 205
Posté(e)

sage décision

et des jantes qui te plaisent qui vont sur ta voiture ça ne se refuse pas

elles sont à combien ?

viends voir ce que ça donne les pneus neiges chez nous

Posté(e)

Salut les gars, je peux vous dire que ce matin pour sortir de ma proprieté avec deux km de chemin de terre privé et à 450 m d'altitude, je bénis le ciel de m'avoir fait prendre les dunlop stipulés plus haut. Glace et neige ne m'ont pas trop emme... Et je me suis mis en m3 comme le précisais je crois 205. Allez, adessias.

Posté(e) (modifié)

ben , elle me plaisent pas spécialement , c'est simplement les mêmes que celle que j'ai! ( tu peux les voir sur la photo que tu avais faite du quai des limousines de la sortie sud-est en cliquant ici ( mais pourquoi tu avait fait une photo alors que mon coffre était ouvert au fait ? )

Elles sont d'occasion , donc bien négociables je suppose .. ( sinon j'achete pas ) et ont l"'avantage d'être super légères ( ayant crevé , c'est agréable au moins de changer une roue moins lourde )

Bizarement , elles sont hors de prix ces jantes en 16" sur ebay ou ailleur en occasion , alors quelles coutent pas trop cher en 15"

Bon , tu vas me préter ton A8 DINGO O pour essayer ??

Modifié par 205
Posté(e)

Bon , je vais acheter un autocollant magnétique "pneus cloutés" et 4 jantes en tôle pas cher et y faire mettre 4 pneus cloutés premier prix de chez les russes ( car au moins ils devraient bien marcher ) que je laisserais chez un client dans le 74 ou dans le 38 , ou alors 2 montes cloutée en 15" et 165 x80 de large que je laisserais dans le coffre juste au cas ou , car le pire , c'est pas la neige , mais la glace finalement.

Au fait , sur vos A8 ToutEnAlu , vous faites comment pour mettre les autocollants magnétiques ???

Posté(e)

Moi sur mon A8 c'est pneus hiver de octobre a avril car j'habite dans le nord de la france, hier j'ai eu -14° :bigsmile:

sinon j'ai du dunlop aux 4 roues, que j'intervertis l'avant avec l'arrière tous les 10000kms comme çà j'ai une usure régulière sur les pneus.

Lors du premier hiver avec mon A8 je n'avais que des pneus été, quel misère aucune adhérence, j'ai faillit tomber dans le canal :eldiablo: après cette grosse frayeur j'ai mis des pneus hiver :malelovies: comme çà je peux continuer mes petites arsouille même l'hiver :bigsmile:

Ma pompe a essence ne fait aucun bruit :coucou:

Posté(e)

yes.

Bon , je sais que vous êtes tous de bon avis , mais moi je suis dans le sud ( provence d'azur ( et du coup on à déja les premières fleurs et mimosas ) ) , et c'est pas souvent qu'on à moins de +14°C , bref , le discours est un peu différent , de plus , habituellement , mes trajets réguliers étaient plus bretagne et acquitaine.

Pour 2009 , depuis la fin de l'été , c'est tombé plus rhône-alpes et neige ( DINGO O tu auras remarqué le zeugme :) ) , mais je sens que je vais devoir y retourner régulièrement.

Par contre , à vous lire , je constate que vous avez une usure des pneus entre les avants et les arrières , j'ai fait 42 000 km avec ma V8 en quelques mois , et l'usure est quasiment identique entre le train avant et arrière , du coup , je me demande si j'ai quelque chose qui ne va pas ou que le comportement entre une V8 et une A8 est différent ( genre , ça pousse plus de l'arrière par exemple.. je n'accélère que rarement fort ( sauf pour gratter de temps en temps une 207RC ( mais c'est même pas marrant ) ) et ça fait l'impression que ça vient de l'arrière ..

Posté(e)

bon aller je vais passer ma pause à mettre mes pneus neiges (dites le a 205 :eldiablo: )

Posté(e)

Salut les gars. On me propose des jantes de A3 sporback qui vont aussi sur une avant. C'est du 225 x55x 16. Vous pensez que je peux les monter pour remplacer mes pneus hiver ??? Sur ma 4.2 quatro, of course????? Réponse rapide souhaitée, merci les potes.

Posté(e)

ta monte n'est pas homologuée JL13640 (la mienne non plus en 205/60/16 :bigsmile: )

tu peux aussi mettre du 225/55/17 en neige

:coucou:

Posté(e)

C'est pour passer en pneus été.Et je trouve plein de propos sur ebay ou le bon coin et autres mais je plane. Qu'est que je dois monter comme jantes sur mimin? Merci

Posté(e)

demandes aussi le déport (ET) des jantes et compare le au tiens

c'est 45 sur nos A8 ? je ne sais plus. peux être 40 OU 50 FAUT QUE J4AILLE VOIR AU GARAGE ...