Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis tout nouvel inscrit sur le site et ne connais pas vraiment les us et coutumes d'un forum donc pour ma part c'est vraiment une première ! Alors par avance je fais mes excuses pour les éventuelles bêtises commises !

Voilà les présentations sont faites ;-)

Nous sommes à la recherche avec ma femme d'une A3 sportback depuis 15 jours environs. (nous n'avons jamais eu d'audi à ce jour) Je m'interroge sur plusieurs choses en fait : Première question : ayant eu connaissance des problèmes de culasse sur les 2.0 TDI, vaut-il mieux 2.0 ou 1.9 ? Y a t-il une date vérifiée à partir de laquelle les culasses ont été rectifiées? Deuxième question : j'en ai éventuellement vu une sur le site d'audi la rochelle mais elle est de 06/2006 avec un volant 4 branches est-ce normal ? Et enfin : faut-il se méfier systématiquement des A3 issus du marché allemand par mandataires ou particuliers (cause compteur pas net) ?

Si quelqu'un prend le temps de me lire et de me répondre je l'en remercie !

Posté(e)

:bienvenue:

Je peux te repondre concernant le volant, il doit s'agir d'un modèle attaction ou ambiente, ou une ambition (luxe) avec l'option volant multifonction.

Posté(e)

salut

j'ai une 1.9 de 2007 qui a 42000 km acheté chez un mandataire de confiance.si tu as un doute sur les km va chez audi pendant ton essai

et ils te dirons le kilometrage de ta voiture(a la dernière révision enregistré).pour les culasses je pense qu'il faut mieux te tourner

vers les dernière version avant restilage (2007 voir 2008),et le volant tout depend de la version(moi 3 branches en ambition).

cordialement

vers

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses ! Ah d'accord je croyais que depuis 2006 toutes les A3 avait le volant multi-fonction à 3 branches !

Ok donc celle que j'ai vu à la Rochelle 2.0 TDI de 2006 je dois réfléchir à 2 fois avant de l'acheter...

Modifié par regis36
Posté(e)

Pour la culasse, j'ai eu 2 2.0 TDI, la première neuve en mai 2004 vendue à 80 000 km environ, pas de problème.

La seconde neuve achetée en 12/2006 et elle a eu sa culasse remplacée 2 ans après, sous garantie, avec 45 000 km / 50 000 km environ.

Alors je ne sais pas quoi te dire à part bienvenue parmi nous. Le 2.0 TDI apporte un agrément nettement supérieur au 1900 quand même, et pour le volant je confirme ce qui a été dit plus haut, soit modèle bas de gamme (je veux dire peu d'options, Attraction par exemple, ou Ambiente). Ou alors volant multifonctions (commandes radio).

Posté(e)

J'ai lu un peu de tout concernant les voitures importées avec des histoires de compteurs kilométriques modifiés en Belgique et en Allemagne est-ce fondé ou il n'est pas utile de trop s'inquiéter?

Posté(e) (modifié)

Merci 7063, la voiture que j'ai vu se trouve sur cette page : http://vtp.audi.com/afgwb/controller.do?act=offer&sid=1&selfAction=&tab=&sortBy=&sortOrder=&page=&v=0&ixList=0&notepad=&lines=&compare=&ixCheck= OUPS le lien ne marche pas je réessaie

(j'espère ne pas faire une manip interdite?)qu'en pensez-vous?

C'est vrai que le 2.0 tdi doit donner plus de satisfaction...

Modifié par regis36
Posté(e)

J'ai aussi essayé en début de semaine une 2.0TDI 170ch S-line c'est sûr que ça répond bien sous la pédale cependant cela consomme pas mal non? Avez-vous des retours d'infos entre la 140 et la 170?

Posté(e)

Désolé pour toutes ce questions cela fait peut-être beaucoup... Comment se passe la garantie Audi pour un véhicule de 2007 acheté à un particulier ? Est-elle toujours valable si la personne a fait les entretiens préconisés :ange: ?

Posté(e)

Le véhicule est garanti deux ans donc si elle est de 2007 et qu'il n'a pas pris d'extension de garantie, alors elle ne l'est plus ;)

Pour le 170 je ne sais pas, je ne l'ai jamais conduit, j'imagine que ça marche mieux oui, forcément. Le bon compromis me semble être le 140, le 105 est un peu léger quand même.

Posté(e)

Merci 7063, donc en cas de panne niveau culasse (en imaginant le pire bien sûr! :colere: )je ne dois pas compter sur une prise en charge Audi ?

Posté(e)

La mienne était sous garantie donc je ne sais pas. J'ai lu tout et son contraire ici, si elle est sous garantie normalement c'est bon. Hors garantie Audi traine les pieds, au mieux.

Ce problème de culasse est rare tout de même, il ne faut psychoter.

Posté(e)

ça me rassure un peu alors si ce problème n'est pas trop répandu il faut juste espérer tombé sur un bon numéro ! Je pense que j'irai voir cette audi à la Rochelle (j'ai essayé de trouvé des avis sur ce garage dans les forums) entre Noël et jour de l'an ! Mais qu'est ce qu'il y a comme différence de prix entre les garages et les particuliers ! Que me conseilles-tu ?

Posté(e)

Je ne sais pas moi :bigthumbup: tout dépend de ton budget :bigthumbup:

Posté(e)

Et t'es obligatoirement bloqué sur une A3 ? Je veux dire une Golf par exemple... ?

Posté(e)

Je fais appel un peu encore à vos expériences, comment et combien peut-on espérer négocier sur le prix d'une occasion en concession Audi ? :blink:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout dépend de ce que tu recherche mais je pense qu'une s-line avec 8 000km doit se trouver entre 20 000 et 23 000€

Posté(e)

bravo si tu arrives à trouver a ce prix :blink:

car avec que 8 000 kms et en finition S-line et dans une concession...

Posté(e) (modifié)

La mienne était dans ce prix (un poil plus haut) avec un poil plus de Km mais elle est quattro alors je pense que c'est possible après peut être que je me trompe...

Modifié par VinceTDI
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout dépend de ce que tu recherche mais je pense qu'une s-line avec 8 000km doit se trouver entre 20 000 et 23 000€

:blink:

Plutot entre 23 000 et 27 000€ pour une Sline avec 8000 km....particuliers ou concessionnaires d'ailleurs, qui offriront les mêmes garanties, puisque ce sera une occasion récente (2009) donc encore garantie constructeur....