Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que tu n'as pas de suspensions sport (Parole de commercial Audi Guadeloupe avec qui j'ai mangé ce midi)

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je crois que tu n'as pas de suspensions sport (Parole de commercial Audi Guadeloupe avec qui j'ai mangé ce midi)

+ 1

Sachant qu'en France (je suppose que c'est pareil pour la Guadeloupe) le chassis S-Line n'est dans aucun pack, donc en option...

Posté(e)

Il est juste de série sur les Sline UK alors ?

Non, il semble que le chassis sport est compris dans le pack Sline en Allemagne et en Hollande.

Posté(e)

Normalement, si j'arrive à partir, je la récupère jeudi. J'ai subi les mêmes aléas de délais de livraison que les autres. Audi est un peu en difficulté la dessus en ce moment. Elle arrivera en Guadeloupe 3 semaines plus tard.

Par contre, je me tate pour teinter les vitres avants. T'as fait ça chez qui?

De plus, as-tu pris une extension de garantie chez SGDM?

Posté(e)

il est vrai que de la cendre poser sur ta voiture est tres delicat a nettoyer

soit tres prudent pendant le nettoyage

Posté(e) (modifié)

A smjl51 :

Pas d'extension de garantie pour moi, j'étais à bout de souffle pour le budget!

Pour les vitres avant, je te conseille le type qui est derrière le bâtiment de Kim Do au niveau de Point 54 à la rue becquerel, c'est le teinteur "officiel" d'Audi Guadeloupe, il a l'habitude et utilise un film à 15% pour les vitres avant, c'est assez homogène, tarif : 90 euros les 2 vitres.

A nuno91

En fait de cendres, il s'agit de poussière de silice concassée aux grains très anguleux... tout ce qu'il ne faut pas pour les vernis et les pare-brises!!!!! :furious:

Pour l'instant, c'est karsher haute pression en attendant qu'une pluie diluvienne veuille bien nous laver la Guadeloupe et il semblerait que ce ne soit pas au programme de cette semaine!!!!!!! :colere: :colere: :colere:

Surtout aucune chiffon, pas d'utilisation des essuie-glace et limiter les déplacements pour préserver tous les filtres (climatisation, turbo et autres).

Pour couronner le tout, le temps est étrangement très sec voire arride, les autorités commencent à tirer le signal d'alarme, les réserves d'eau potables s'amenuisent et en attendant des coupures de délestage, il est demandé à la population d'éviter de ... laver les véhicules :hot:

Je résume : c'est grand bonheur!

Modifié par CyrilGuadeloupe
Posté(e) (modifié)

Salut Cyril.

Ton Q5 est toujours aussi beau.

Tu as réussi à le laver comme tu voulais suite la pluie de cendres?

Tu es toujours content du moteur et de la boîte? tu as combien de km? la conso ça donne quoi?

Les vitres teintées finissent vraiment très bien la ligne. Mais sur les photos et sur mon écran pourri j'ai l'impression que les vitres avant sont un tout petit peu (mais c'est infime) plus foncées que l'arrière. ça donne quoi en vrai? (c'est peut-être qu'une impression à cause de rendu des photos sur l'écran ou bien des reflets du ciel et des arbres)

Modifié par floeta
Posté(e)

Pour les vitres, il ne faut pas se faire d'illusions. Les vitres arrières sont teintées dans la masse tandis que les vitres avant sont doublées d'un film intérieur. De ce fait, les reflets ne sont pas les mêmes et la teinte des vitres avant peut difficilement bénéficier du même pourcentage. On ne peut que s'approcher de la teinte sans toutefois l'égaler. Il faut regarder le véhicule dans son ensemble et oublier de focaliser sur la comparaison des 2 teintes. Comme je l'ai toujours dit : évitez de prendre l'option "vitres arrières surteintées" et faites tout filmer à votre convenance.

Concernant les cendres, pour l'instant, je me suis contenté de passer le karsher. Depuis cette pluie de cendres, je n'ai jamais passé autre chose sur la carrosserie que de l'eau sous pression.

Il faut savoir que nous sommes en dure période de sécheresse et que comme par hasard, depuis l'éruption du volcan, il n'a pas plut en Guadeloupe. Un arrêté préfectoral nous interdit en autres de laver les véhicules. Par ailleurs, l'absence de pluie induit une atmosphère résiduelle très cendrée et poussièreuse, le moindre coup de vent redépose inlassablement un voile de poussière sur les véhicules. Si vous regardez attentivement les surfaces planes comme le capot et le pavillon, vous distinguerez nettement un voile opaque gris clair. Dans ces conditions, inutile de chercher à laver méticuleusement son véhicule en ce moment. Je suis par contre inquiet pour tous les filtres aériens de la voiture (filtre à air, filtre à pollen,...). A mon avis, ils se colmatent à la vitesse grand V avec cette saloperie.

Pour l'ensenble boîte moteur, après 4000 km, je dirais honnêtement que le 2.0 tdi me convient parfaitement mais ne peut en aucun cas faire le bonheur de tout le monde. La boîte Stronic alliée au 2.0 l a cette incroyable faculté de bien aider le moteur et d'étonner parfois tout en décevant d'autres fois. En mode D, la boîte recherche la plage la plus faible voire trop faible pour privilégier le couple et l'économie de consommation, cela induit une sobriété mais pénalise fortement pour les reprises. Il faut très vite actionner la palette "-" pour obtenir satisfaction sous la pédale. En mode "S", c'est évidemment plus dynamique en toute relativité. Pour les départs rapides dans des carrefours difficiles, c'est "S" ou rien!

En conduite posée et prudente, la boîte est très linéaire et agréable, on a l'impression de conduire une voiture électrique. Ce sentiment est renforcée par l'insonorisation de l'habitacle. Etrangement, plus on conduit avec sérénité, plus la boîte peut étonner dans ses reprises...même en "D".

Amateurs d'accélérations et de G, fougueux du volant aux dépassements spectaculaires à la James Bond, crisseurs de pneus au démarrage, prenez un 3 litres sans hésiter!!!

Vous consommerez plus, c'est sûr mais vous comprenserez votre dangerosité....

En ce qui me concerne, je préfère le confort et je me suis beaucoup calmé sur la route, je n'ai AUCUN regret de mes modestes 170 cv, ils me suffisent largement.

Cordialement.

Posté(e)

J'ai croisé ta voiture ce matin. Elle en jette. Elle est vraiment belle. ET les jantes, n'en parlons pas... Pour info, j'ai récupéré mon véhicule le 18 février à Saint-Malo (chez mon mandataire). Je suis resté à Paris un semaine le temps de faire la paprasse et je l'ai ensuite emmené chez AGS pour l'envoi en Guadeloupe. Elle sera là normalement vers le 15 mars.

Posté(e)

Super! Je suis content pour toi!!!

Mais si tu me recroises sur la route la semaine, dis toi que c'est ma petite femme en fait que tu croises, c'est elle qui utilise le véhicule la semaine because j'ai une voiture de fonction.

Faudra qu'on se voit pour admirer les bêtes. Toujours rien à dire sur le Q5 sauf tout ce qui est écrit plus haut. Par contre, en ce moment, la mienne est sale grave et je ne la lave pas because geste citoyen...

Salut

Posté(e)

Je te rassure moi aussi ça sera surtout ma femme qui va la conduire également. Pendant ce temps, je roulerai en 207 de fonction.

Ben ouais, ce serait bien de se voir avec les bêtes. Pour le lavage patience, attends la pluie (parole du responsable des usines d'eau potable de Générale des Eaux Guadeloupe...que je suis). Effectivement, on est limité en production en ce moment...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Magnifiques photos dans un cadre paradisiaque ;)

Je découvre ce Q5 avec ce gris Daytona plus que splendide, vraiment très beau :malelovies:

Bonne route :coucou: