Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

Déja présent sur le forum depuis 1 ans et proprio d'une A6 Avant, je viens de faire le changement, comme tous les ans, avec un Q7 avus 3.0 TDI, c'est donc ma 10 ème Audi, déjà suréquipé en version Avus il est complété avec quelques options ;

système Bose 270 w

toit panoramique ouvrant

attelage amovible

chauffage et clim stationnaire

siège sport chauffants

cuir/alcantara

rideaux latérales et arr

peinture intégrale

pack rangement avec tablettes aviation

bref un plaisir de conduire inégalable......

Posté(e)

Mai 2006 et 80 mks

Posté(e)

:rolleyes: merki

une photo de plus pour le plaisir.....

Posté(e)

Magnifique ce gros Bébé :bigthumbup: !!

Alors, ça change de l'A6?

;)

Gasy

Posté(e)

plutôt sympa comme différence, le confort, la conduite, et surtout l'espace intérieur..... bref avec 2 enfants (dont 1 mesure 1m80 à 15 ans !) et un golden retreiver il faut de la place! et là il y a ce qu'il faut !

de plus la sensation de hauteur de conduite est flagrante par rapport à mon A6 et ça c'est plutôt sympa, quant à la finition intérieur et extérieur c'est un cran au dessus de l'A6 qui est déjà au top !

bref, sensations agréables le Q7 est vraiment un S.U.V au top !

Posté(e) (modifié)

Petite question : ce sont des pneus hivers ? Si non c'est quoi comme marque/modèle ? car je ne reconnais pas du tout le dessin et j'aimerais savoir ce que ça peut bien être comme marque en 275/45/20 110Y (car y a pas beaucoup de marque en pneu été avec cette dimension indice de vitesse/charge).

Modifié par dejoliv
Posté(e) (modifié)

J'espère que non .....

car quand j'ai voulu changer les miens, je cherchais les moins chers évidemment ... et je me suis bien renseigné auprès de mon centre de controle technique : sur un Q7 en 20" pneus été, il faut impérativement des indices 110 charge et Y (ou plus ZR, ..) en vitesse sinon refus strict au contrôle, ils rigolent plus avec les pneus depuis assez récemment (en pneu hivers on peut mettre du V apparemment en vitesse.)

Il ne me semble pas que Hankook fasse du 110 Y mais uniquement du 109V et ça c'est pas bon ... (c'est stupide car 1 indice se joue à 10 ou 20kg de plus par essieu ... mais c'est comme ça)

Les "moins chers" en homolgués Q7 20" semblent finalement être les Bridgestone Dueler ou les Goodyear Eagle F1 (mais bien plus cher que Hankook !)

J'ai une connaissance comme ça qui 6 mois après avooir acheté son véhicule auprès d'un particulier qui lui avait remplacé les pneus à neuf pour la vente ... s'est vu refuser le contrôle et obligé de les rechanger car le précédent proprio avait mis les moins chers ...

Modifié par dejoliv
Posté(e)

:unsure:

En effet c'est du Hankook Ventus ST en 275/45/20 109v ! c'est le garage qui les a changés avant la vente.....

visiblement et d'après mes photos prise avant la vente, il était équipé en 110 y Bridgestone Dueler HP Sport ... :unsure:

C'est grave docteur ?? ..... :blink:

Posté(e) (modifié)

:unsure:

En effet c'est du Hankook Ventus ST en 275/45/20 109v ! c'est le garage qui les a changés avant la vente.....

visiblement et d'après mes photos prise avant la vente, il était équipé en 110 y Bridgestone Dueler HP Sport ... :unsure:

C'est grave docteur ?? ..... :blink:

Ben oui c'est la monte d'origine (et homologuée ...), mais évidemment ça aurait couté au moins 400-500 euro de plus au garage de remettre cette même monte avant la vente ...

C'est surement pas une concession Audi le garage ...?

En tout cas en Mai 2010, à moins d'avoir à faire à un centre de contrôle technique conciliant (y en mais faut vraiment connaitre et dangereux pour eux ...), ben le véhicule va être refusé et obligation de changer les pneus ... Sorry :(

Mais je pense que y a moyen de se retourner contre le garage car en tant que professionnel, il n'est pas censé ignorer ce genre de détail :colere: et il sera alors obligé de les changer.

Modifié par dejoliv
Posté(e)

C'est très intéressant toute cette histoire

Il s'agit bien en effet d'une belle arnaque du professionnel qui t'a vendu la voiture

Pour info, pour moi, c'est le garage Audi chez qui j'ai acheté mon Q7 qui m'a changé les pneus: je lui ai laissé carte blanche, il m'a mis du Pirelli P Zero (en 275/45R20 110 Y bien sûr)

Posté(e)

:bien: :hot:

Un grand merci pour votre intervention les gars :bien:

Merci en particulier à dejoliv :jap:

Aucune "arnaque" en vue, depuis vos dernier messages j'ai téléphoné au vendeur direct en l'informant de ce problème, lui même sous traite pour la monte des pneus mais ne semblait pas trop au courant de ces indices, il a donc tél à sont tour à son fournisseur de pneus pour avoir plus d'info.

Entre temps il a vérifié sur un autre Q7 qu'il a en vente et dont les pneus venaient d'être changés par ce fournisseur ; et là même topo ! pneus montés en 109 v !

Bref, son fournisseur l'a rappelé et après vérifs ils se sont totalement plantés de pneumatiques sur les deux derniers Q7 préparés !

En conclusion le fournisseur modifie le tir et propose un changement direct des derniers pneus montés sur les Q7. Bref, d'ici quelques jours je dois y retourner pour changer mes 4 pneus !

et tout ça en 1 heure !!

ENCORE MERCI LES GARS POUR VOTRE INTERVENTION DES PLUS PRO !!!! :bien: vive le forum

Posté(e)

Il s'agissait bien d'une arnaque (l'icompétence de la part d'un pro est assimilable à une arnaque) mais qui a été corrigée de façon sérieuse et professionnelle: c'est le moins qu'il pouvait te proposer, il le fait sans histoires, c'est bien.

Bonne route !

Posté(e)

Arnaque ! mouais <_< ......habituellement j'achète mes véhicules chez Audi direct, mais même chez eux il m'en est arrivé des vertes et des pas mûrs.........

de toute manières je ressort avec une garantie "étendue" de 24 mois.

mais comme tu dit il a corrigé le tir et c'est le principal !

de plus j'étais pas trop fan du dessin des pneus....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

j'ouvre à nouveau ce sujet juste pour mettre une photo de mes nouveaux pneus ; je viens de faire près de 3000 kms et j'en suis plutôt satisfait ; bonne tenue de route, silence, look,........quant au prix je l'est repérés aux alentours des 200€ sur la toile

Quelqu'un connait cette marque ; Vredenstein ?????

Posté(e)

c'est le top ces pneus, impeccable.

Posté(e)

elle est franchement belle ta voiture j'adore le Q7 encore plus le modele restylé

Tu la payer combien sans indiscretion??

Posté(e)

Merci bien :jap:

Le modèle restylé viens de sortir donc encore très cher ...... :blink:

extérieurement ils n'ont pas changé grand chose mise à part les feux arr ainsi que les phares avt dans lesquels ils ont ajoutés les leds dont la forme me déplait.......

ils auraient dû se contenter de faire barre juste une barre au dessus du phare et pas cette courbe qui retombe jusqu'au milieu du phare......mais bon c'est mon avis <_<

En fait sur le modèle 2010 j'ai aimé la calandre que je me suit empressé de changer.

(voir nouvelle photo)

Pour ma part je l'ai acquis contre 35 K€ avec une garantie de 2 ans.

Posté(e)

tu as quoi comme garantie???

Posté(e)

Superbe audi et a mon avis 35000 + garanti sa vaut la peine

je suis aussi a la recherche d'un Q7 j'ai vendu mon A6 ya 15 jour mais je suis pas trop preser pour l'instemp je compare beaucoup mais une comme la tienne je reflechie pas 2 fois LoL

Posté(e)

Arnaque ! mouais <_< ......habituellement j'achète mes véhicules chez Audi direct, mais même chez eux il m'en est arrivé des vertes et des pas mûrs.........

de toute manières je ressort avec une garantie "étendue" de 24 mois.

mais comme tu dit il a corrigé le tir et c'est le principal !

de plus j'étais pas trop fan du dessin des pneus....

Vredestein est un fabriquant de pneus indépendant, néerlandais je crois, qui est tout à fait sérieux

Posté(e)

Vredestein est un fabriquant de pneus indépendant, néerlandais je crois, qui est tout à fait sérieux

Merci pour l'info ! ç'est rassurant :rolleyes:

Posté(e)

Concernant ma garantie il s'agit d'une garantie "étendue" cad plus complète que la banal "moteur, boite, pont"

elle comprend une garantie complète pour moteur, turbo, boite, boite de transfert,transmission, pont, circuit de refroidissement, alimentation, suspension, équipement électrique, freinage, instrumentation de bord, direction, climatisation, pieces et m.o :rolleyes:

J'avait avant une A6 Avt avec la même motorisation, j'ai effectué pour le moment pas moins de 4000 kms avec le Q7 et c'est top ! j'en suis très satisfait.

Au moment de ma recherche j'en est croisé pas mal de Q7 mais avec mes impératifs de recherche (attelage, toit pano, Avus, cuir/alcantara, et int alus, garantie et état impéc) le choix était assez restreint !

enfin au final et après plusieurs semaines de recherche j'ai trouvé ce que je voulais et même plus ! j'ai presque sauté dessus !! :P

Posté(e)

pour le plaisir ....... :bigsmile: