Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

peux t on facilement ajouter cette option qu'est le contrôle de la pression des pneus via le MMI?

Le système est, je pense, composé de 4 valves par radiofréquence pour les 4 pneus et d'un module.

Quelqu'un a-t-il plus d'information? Ou des avis suite à l'utilisation au quotidien de cette option?

Sylvain

Posté(e)

Ce n'est pas donné!! 700E + installation en concession des capteurs.

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Billeuz, quand tu écris 700 euros, c'est quoi exactement ?

Les 5 capteurs dans les roues + un module ? ou encore + de choses à installer que l'on ignore ?

@+

Invité ludoboy
Posté(e)

700E alors que l'option vaut souvent moins de 100E sur le catalogue !!!! ouha !!! Bizarre qd meme,c'est souvent dans l'autre sens.

Invité ludoboy
Posté(e)

effectivement, le module complet coute dans les 700E. impressionnant pour une si petite modif.

Posté(e)

Bonjour,

Les 5 capteurs dans les roues + un module ? ou encore + de choses à installer que l'on ignore ?

J'y avais également pensé, mais c'est chaud à installer : chaque valve de roue possède son capteur dans chaque aile, puis il faut tirer les signaux jusqu'à un boitier se trouvant derrière le MMI.

A mon avis, pour installer le tout, il y a plus de facturation de temps et de main d'oeuvre que de matos <_< !!

;)

Gasy

Posté(e)

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit très différent du montage que j'ai commencé pour mon A4 B7. J'ai tout commandé sur ebay.de, sauf le câblage que j'ai pris chez kufatec.de. Le montage est assez simple :

- 1 x antenne de réception à fixer derrière le pare-choc (environ 40€)

- 1 x boîtier à plaquer derrière l'habillage du coffre (environ 90€)

- 1 x câblage qui ramène les signaux au tableau de bord (environ 50€)

- 4 x valves émettrices à monter (environ 80€ les 4) dans la jante à la place de celles en place : c'est ce qu'il me reste à faire, et je les installerai donc dès changement de pneus

@+

Posté(e)

Salut,

Les infos ci-dessus sont interessantes... Ayant l'option mais avec des jantes en 17 pouces, je souhaite changer les jantes un peu plus tard avec le partenaire LD Prestige et, je voudrais garder le système de pression des pneus.

Donc, il est possible de commander des capteurs à faire poser au moment de monter les pneus.

@+

Posté(e)

Salut,

Les infos ci-dessus sont interessantes... Ayant l'option mais avec des jantes en 17 pouces, je souhaite changer les jantes un peu plus tard avec le partenaire LD Prestige et, je voudrais garder le système de pression des pneus.

Donc, il est possible de commander des capteurs à faire poser au moment de monter les pneus.

@+

C'est exactement ce que je suis en train de faire en passant les capteurs sur des 18 pouces de chez LD PRESTIGE.

@ sylvain.

J'ai un avis partagé sur l'utilité de cette option que j ai sur l'allroad.

Comme tu sais je suis en plein changement de pneus et de jantes, et ces capteurs c'est plus des sources de problème qu'autre chose (fragilité au démontage, risque de détériorations au moment du montage et démontage pneus).

Sans parler de la durée de vie qui excéde rarement 5 ans, le capteur contenant une pile.

Maintenant j ai crevé sur autoroute à vitesse soutenue, et c'est vrai qu'il a été très réactif puisqu'il s'est mis à sonner et à m'avertir par voyant alors que le pneu n'avait perdu que 300 grammes de pression.

Puis il donne la pression et température des pneus, et je trouve que la pression est plus fiable que sur des valves normales.

Je préfèrerai installer une caméra de recul, moins couteux et à mon avis plus utile, ce que je vais faire d'ailleurs.

Posté(e)

Merci de ton retour. On en discutera dimanche.

Pour la caméra, je suis aussi intéressé. Par contre je n'ai pas la video/TV, que le MMI high.

A creuser.

Sylvain