Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un kit DRL Philips

http://www.lighting.philips.com/fr_fr/consumer/carlighting/1_car_lighting/drl/drl_safety.php?main=fr_fr_consumer_lighting&parent=89083467512&id=fr_fr_car_lighting&lang=fr

Pour mettre sur mon Audi A4 1,9TDI 130 de 2004.

L'installation a été relativement facile. J'ai intégré les 2 blocs LEDS sous les antibrouillards, au raz de la route (l'espace est juste ce qu'il faut, même en largeur, sans rien casser ni souder etc...)).

Pour le branchement, aucun problème non plus.

Il suffit de brancher le + et le - d'un petit boitier DIRECTEMENT à la batterie (c'est d'ailleurs ce qui m'a séduit dans ce kit, car inutile d'aller trifouiller je ne sais où pour le brancher, je suis une brêle en mécanique/électronique).

Dès que le moteur est mis en route, les LEDS s'allument automatiquement (pratique dans mon cas, puisque je n'ai pas l'allumage automatique des phares etc...).

Chose également surprenante, c'est que les LEDS s'allument également à l'ouverture des portes. Plutôt sympa, ça fait un éclairage d'accueil... :bien: ce qui n'existait pas à l'époque où j'ai acheté l'Audi.

(Je pense que le boitier surveille la tension batterie, et intervient à chaque variation...).

Bref, je vous le recommande. L'éclairage est vraiment bien, même en plein jour (c'est le but, d'ailleurs !) :)

Il me reste juste un petit truc à résoudre...

Afin d'être en conformité avec la législation, les LEDS doivent s'éteindre lorsque je passe en feu de croisement.

Il y a d'ailleurs un 3ème fil sur le petit boitier, à brancher sur le fil d'un feu de croisement, afin que les LEDS détectent l'allumage et s'éteignent.

Mais voilà, je ne sais pas sur quel fil brancher.

Mon boitier se trouve en haut du compartiment moteur, juste à côté de la batterie (longueur des câbles oblige...).

Ce 3ème fil à brancher fait environ 60 cm.

J'ai regardé autour du bloc optique, mais dur dur se savoir quel fil correspond au feu de croisement...??? :unsure:

Il y a un connecteur branché au bloc (avec des numéros gravés dessus 2 4 6 8 etc...), qui comporte environ 10 fils de couleurs différentes, et lorsque j'ouvre le bloc optique, les câbles correspondant au feu de croisement sont d'une autre couleur !!!!!! :blink:

Où puis-brancher ce 3ème fil ?

Et aussi, à part le brancher directement au phare, y'a-t-il un endroit plus près de la batterie ? (j'ai peur que le fil soit un peu court...).

Merci de votre aide

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, je souhaiterai egalement me procurer ce kit. As tu fait des photos de ton installation?

et as tu réussis à résoudre ton pb sur le branchement du 3e fil??

merci j'attends des news

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, je souhaiterai egalement me procurer ce kit. As tu fait des photos de ton installation?

et as tu réussis à résoudre ton pb sur le branchement du 3e fil??

merci j'attends des news

[/quote

Salut !

Voici une petite photo, pour te faire une opinion.

]http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=32784

Pour le branchement du 3è fil, je n'ai rien trouvé (mais j'avoue que je n'ai pas beaucoup cherché non plus, lol)

Pour l'instant, je roule comme ça (et donc, hors-la-loi lorsqu'il fait nuit)

post-2376-126056798463_thumb.jpg

post-2376-12605680016_thumb.jpg