Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre site très sympa et j'aurais qq. questions à vous poser en vue d'un achat d'une S3...

Pour info je suis à ma 3ème A3 en TDI du 130cv au 140 et now 170 depuis bientot 2 ans...tjrs boite manuelle

Et voila j'en ai marre du mazout !! je vais commander une S3 quazi tt options...

Et j'espere peut etre faire des prepa dessus mais pas de suite pas avant 2,3 ans hitoire de finir la garantie constructeur...

Mes questions osnt les suivantes:

Le choix de la S-Tronic est-il compatible avec une prepa... étant donner que la boite et faite pour encaisser le couple d'origine, il est pprobablement certains qu'elle ne va pas aimer en prendre en plus, sera t'il possible de la modifié également et à quel cout ??

Et je pense la prendre en 3 portes pour des questions de perf... et ausi j'aime mieu la ligne cé juste les feux arrieres de la sportback que je regretterais...est ce que questions perf on peu négliger la différenc entre 3 portes et sportback ??

Et enfin pour le magnetic ride est ce vraiment le top questions circuit et de lameme maniere que la s-tronic etant donné la technologie employées, ne s'enfement-on pas dans un truc qu'on ne pourra pas modifié à moins d'énormes frais si c'est possible...

Pour info j'ai réussi a négocier 11.5 % sur l'achat de cette voiture y compris sur les options, je pense que c'est plutot bien...le vendeur que je connais depuis un certain temps me dis qu'il se font ps plus de 1500 euros de marge sur cette propositions qui tourne a 51500...vous en pensez quoi ?

Merci d'avance a tous pour vos réponses et vos connaissances...

Chicune

Posté(e)

Salut,

Je crois que sur la S-Tronic, il est préconisé de ne pas dépasser 390Nm de couple. Après, il est fréquent (quasiment tout le temps) de trouver des préparateurs qui te poussent le couple au delà (jusqu'à 450Nm). Une prépa reste néanmoins possible et je pense que tu ne seras pas en reste... Je te préconiserais juste de la sagesse et de ne pas aller au mieux disant. Par exemple, certains préparateurs soulèvent un problème de faiblesse de ressorts de soupapes (qu'il faut tenter de faire passer en garantie) alors que d'autres, non. Celui qui n'a jamais soulevé ce problème est tout simplement plus sage au niveau de l'optimisation... ;)

Posté(e)

Merci pour tes conseils, juste une chose par apport à la garantie, n'est-il pas mieux d'attendre la fin de la garantie constructeur avant de commencer à préparer un véhicule ? ne risque ton ps de perdre la garantie si il s'apercoivent des modifications...

Posté(e)

Théoriquement ça ne se voit pas. Au niveau d'Audi, la préparation n'est pas visible à la valise. Au niveau de la responsabilité (assurance), il faurait vraiment qu'il se passe quelque chose de grave avec ta voiture pour qu'un expert aille voir jusqu'au fin fond du programme. Le risque est quasi nul.

Posté(e)

Tu as probablement raison, mais ca me derange un peu sur une voiture a ce prix de prendre un risque par apport a la garantie...

J'ai également eu des gros problème avec une prépa. sur le 2.0 TDI 140 a l'époque sur ce modele y pouvai pas se reprogramé sur la prise diagnostique et j'ai mi un boitier additionel resultat catastrophique, que des ennuies...

J'ai pas envie d'en arriver la avec ce bolide qui devrait deja pousser pas mal j'espere :)

Posté(e)

Ne surtout pas comparer boitier add. de m...e et reprog. traditionnel.... :bigsmile:

Si c'est fait par des gens sérieux et expérimenté quasi- no soucy....mais meme "stock" ,un moteur peut avoir de gros probléme...alors... <_<

Bizarre ton histoire de ne pas pouvoir faire de reprog. de ton tdi140 par la prise diag. :huh:

Posté(e) (modifié)

Si tu veux un conseil pour une préparation sur une boite Stronic, prend ABT, c'est garantie constructeur Audi comprise et la boite encaisse 450N/m sans souci, et si par quels problèmes que ce soit elle casse, audi prend en charge le changement.

Maintenant pour la question du sportback, la différence de performance et quasi nul...de plus elle possède un meilleur comportement du fait de la meilleure répartition des masse (constat perso), et combiné au magnetic ride, une pure merveille....Quoi qu'il en soit, n'oublie pas l'option Magnetic ride.

Modifié par trayx
Posté(e)

A mon avis, en sortant d'un TDI, la prépa n'est pas obligatoire dans un premier temps, je peux te dire que ça avance déjà suffisamment et l'efficacité de la S-tronic est vraiment bluffante...

Garde la prépa pour plus tard, quand tu te sera bien habitué aux sensations de la voiture...

Posté(e)

Si tu veux un conseil pour une préparation sur une boite Stronic, prend ABT, c'est garantie constructeur Audi comprise et la boite encaisse 450N/m sans souci, et si par quels problèmes que ce soit elle casse, audi prend en charge le changement.

En France, ABT n'est pas reconnu comme en Suisse pour la garantie. ABT limite le couple à 400 Nm sur la S tronic.

Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses et vos conseils :)

Et pour en rassurer certains il est clair que je ne tiens pas à lui faire de préparation tout de suite mais je voulais savoir si c'etait possible avec ces options particulieres ou cas ou j'ai envie de faire ca dans 2 ou 3 ans

Pour répondre a mike concernant mon tdi 140 à l'époque de sa sortie il semble que le changement par le diag pouvait fusiller le calculateur c'est bien domage car effectivement j'aurais preferer de loin une reprog... mais bon c'etait une bete noir cette voiture ca peut arriver...

Trayx tu semble dire que la sportback à une meilleure répartitions des masses ? aie j'etais plutot parti pour la 3 porte mais ce genre de données pourrait me faire changer d'avis...

Pour ce qui est sur c'est la boite stronic et le magnetic ride ca cé sur... pour le reste 3 ou 5 portes je me tate encore..je pense la commander d'ici la fin du mois donc + beaucoup de temps...

Encore un truc vous pensez quoi de cette derniere mouture de jantes de série proposer sur la S3 ce sont les memes que sur la TTS je crois, mais perso j'ai un peux du mal, j'ai la possibilité de garder mes 18 pouces en 7 doubles branches de série sur ma sline 2.0 TDI...

C'est peut etre une question perso mais j'aimerais connaitre qq avis extérieures...

Merci à Erty d'avoir précisé le problème d'abt entre france et suisse / dommage d'ailleurs... Si on fait la prepa en Suisse ca change ca marche ou pas ?? je suis à coté de la région Genevoise...

Posté(e)

Pour ce qui est des jantes...question de gout...disons que les jantes de la New S3 sont plus "modernes" que les doubles 7 branches styles "RS4".... :)

Pour ce qui est du 3 ou 5 portes...ne pas se méprendre ,je suis sur qu'on ne peut faire la différence de comportement entre 3 ou 5 ptes....je veux que l'on me prouve qu'il y'a un comportement différent...la presse n'en a pas parlé...

Et ce n'est pas 4 cm(?) de plus qui vont changé totalement le comportement de la meme auto....

Donc choisi ce que tu veux question look ou pratique mais pas question comportement.... ;)

Je ne parle pas du magnetic ride mais juste de la 3 ou 5 ptes...

Posté(e)

Personnellement, concernant ABT France, je ne connais pas trop, il est vrai. Tous ce que je peux vous dire, c'est que la mienne pour 430N/m et 320CV...un pur bonheur en Stronic.

Concernant le comportement de la SportBack, c'est une appréciation perso en comparaison de la 3 portes...de plus, un journal suisse évoque aussi la même subtile caractéristique, en défaut d'une direction trop molle....

Je conseils la 5 portes, si tu prévois des enfants....les siège te le remercierons.. :P

Posté(e)

Voici le tableau ABT...concernant le couple, il ne l'on pas tellement réduis à cause de la boite Stronic....même si, ici, ce n'est pas spécifié.

S3.pdf

Posté(e)

Voici le lien pour un TTS S tronic avec une limitation à 400 Nm :

http://www.abt-sportsline.de/uploads/tx_comabt/8JS_120_310_CDLB_DSG_D.pdf

Mais c'est la TTs qui date d'avant la disponibilité du S3 en Stronic...le préparateur abt m'a dis qu'il ne faisait plus tellement de différence, la boite encaisse sans problème les 420N/m

Posté(e)

merci a trayx pour les gosses :exclamation: pas encore trop pressé B)

Je transporte pas souvent du monde a part ma copine.

Merci à tous pour vos précieux conseils

Je penche tjrs pour la 3 portes....fait juste ch!?r pour les leds arrières en faite...

La sportback rajoute 40 kilos quand même je crois la boite s-trnic un peu moins mais en contrepartie tu gagne qqchose...

Pour la petite histoire mon chère Daniel (remarquable vendeur de chez audi dans ma région)rentre jeudi, si tout se passe bien je passe commande ce soir là :hot: :P :coucou: :malelovies: :eldiablo: :rolleyes:

Je pense que ce soir la j'aurais un sourire continue jusqu'au oreilles :bigsmile:

Reste encore qq heures pour peaufiner les règlages !!

Posté(e) (modifié)

http://www.youtube.com/watch?v=0_j-kmhERxM

Surtout, si tu entend une petite voix jaune, la raison, te dire " Non pas le magnetic ride, c'est trop chère...et la version 5 portes ne sert a rien"...laisse alors paler la petite voix rouge, l'émotivité....et FONCE CHEZ TON VENDEUR POUR Y CEDER ;) :P

Modifié par trayx
Posté(e)

Excellent merci pour ce bon moment :)

on va faire plaisir au deux... magnetic ride en 3 portes XD

Ne louper pas la prochaine bagarre entre force rouge et force jaune jeudi soir !!

Posté(e)

Ca y'est la commande est passé :)

J'ai encore juste un doute sur la couleur definitive...

Phantom black ou Meteor grey...

Je serais curieux de connaitre vos avis ...

L'attente va etre longue jusqu'a fin fevrier