Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

J ai un S6 Quattro (les meme que les Audi 100 S4) et j aurai souhaité savoir si je peux mettre des élargisseurs de voies sur celui ci sans lui nuire , et si oui est ce que je dois mettre les 4 memes ou je peux en mettre des plus petits devant que derriere ( une tolerance a pas depassé entre l avant et l arriere peut etre ) ??

Merci par avance a celui qui m apportera une réponse (pourvu que ce soit oui !! ;) ), bonne fin de soirèe et bonne route à vous les amis !!

Posté(e)

Salut,

Ca fait des années que mon A6 a eu des spacers. A aujourd'hui, vu que j'ai changé les jantes, j'ai préféré mettre des jantes avec un ET plus petit et une taille de plus en largeur, pour avoir le même effet, et enlever les spacers.

Mais je n'ai jamais eu de problème avec. J'avais mis les 4 mêmes tailles aux 4 roues, à savoir 10 mm.

Sur mon S3, j'ai mis du 10 devant et 15 derrière (va savoir pourquoi les roues arrières des S3 sont plus rentrées dans les ailes). Pour ma part, je considère que 15 est vraiment le maximum à mettre pour préserver les organes mécaniques (les roulements par exemple).

Si tu t'arrêtes aux 10 mm, tu n'auras aucun problème, c'est sûr. Mais si tu commences à taper dans du 20, 25 et plus, tes organes mécanique vont commencer à vieillir prématurément.

Et pour la différences entre avant arrière, reste dans la même fourchette.

Donc laisse-toi aller, mais ne fait pas dépasser tes roues des ailes, hein ;)

:coucou:

Posté(e)

Merci pour vos reponses messieurs !! :)

Meme taille de pneu... Ok ca y a pas de soucis !! Mais moi je voulais savoir si je peux mettre du 10mm devant et du 15/20mm derriere sans que cela abime quelque chose car y a un decalage visuelle assez important entre les ailes arrieres et leurs pneus pourtant les jantes sont du 8x18 en 235/40/18 mais un ET42...

Bagheera ton A6 c est un Quattro comme le mien ?? Et ce qui est valable pour un Haldex c est valable pour un Torsen au sujet des spacers ?? Je suis encore novice en ce qui est du principe de fonctionnement de ces bébétes... :ange:

Apres y a pas de soucis je prends en compte l usure amplifiée des roulements transmissions etc... mais je veux pas abimé bètement un differentielle ou je ne sais quoi juste pour avoir mis des calles de tailles diffèrentes entre devant derriere...

Voili voilou j attends vos avis avant de me lancer avec une petite préfèrence une reponse du genre: Vas y fonce moi ca fait 5ans que je roule comme ca et y a pas de soucis meme en arrachant comme un porc !! LoL ! ;)

Bisous merci et bonne soirèe a vous. ;)

Posté(e)

J'avais pendant 4 ans sur une 350Z ( propulsion ) du 15 devant et du 20 derrière, et je roulais comme un porc :bigsmile: ,aucune usure, bon c'est peut-être différent sur un quattro, mais je vais faire pareil avec le RS4 :bigsmile: , d'ailleurs j'ai déjà vu un RS4 avec rien devant et du 10 derrière.

Posté(e)

Bah oui mais la il manque 1 an !! (et surtout un systeme Torsen) LoL ;)

Nan plus serieusement je crois je vais tenter l aventure apparament ca abimerait rien et y a personne qui crit au fou tu vas tout niquer...

Elsasser Boys :), tu connaitrais pas Yannick (s-motorsport) par hasard ??

Posté(e)

SALUT

je vais apporter ma petite contribution......

donc pour le quattro tant que tu as le meme diametre de roue devant et derriere tout va bien...

le deport peu importe....

perso j'ai une A4 avant B7 Sline monté en 18 pouces d'origine......et j'ai mis des cales de 15 MM a l'arriere......

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Mes 2 voitures ont 2 systèmes quattro différent. L'une le quattro comme toi (normalement) et l'autre l'Haldex. Aucun soucis sur les 2 :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ok un grand merki a tout le monde vous m avez rassuré et bah... c est partit mon kiki alors !!!

:coucou: Gros bisoOOOoous !! :coucou:

( Alors j en ai vu a 90e sur le net mais quelqu un en a peut etre a proposer ou une adresse a recommander ?? je cherche du 20mm avec la visserie... ;) )

Modifié par m.k.r
Posté(e)

j avais mis des spacers de 15 MM sur ma Sportback 2.0 TFSI :

à l arriere ca frottait sur l intérieur des ailes lorsqu elle était chargée en passant sur des dos d ane

à l avant j avais remarqué de légères vibrations dans le volant vers 120-130

en fait il faut rééquilibrer les pneus avec les spacers montés sur l équilibreuse pour annuler ce phénomène

( Alors j en ai vu a 90e sur le net mais quelqu un en a peut etre a proposer ou une adresse a recommander ?? je cherche du 20mm avec la visserie... ;) )

chez MTM bien sur