Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseils et avsi avant achat TTS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis décidé à 95% pour l'achat d'une TTS blanc.

Je voudrais votre avis sur qqs points de détail :

 

- l'alarme vous parait elle indispensable ? mon concessionnaire me dit que IdSat est largement suffisant.

- les vitres surteintées ( laterales AR et lunettes AR) me tentent bcp, qu'en pensez vous ?

- pack éclairage

- pack rangement.

 

Les autres options seront :

 

Audi Music Interface pour ipod.

GPS Plus

Jantes Audi 19" 5 branches étoile

Levier de vitesse raccourci (du mal à me faire aux pallettes !)

Preparation tel portable Bluetooth

Radar de recul

Rétro ext electriques escamotables

Sellerie Cuir Nappa satiné

Sièges AV electriques

Pack cuir étendu.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'alarme n'est pas obligatoire, après tout dépend où va dormir ta titine le jour et la nuit. C'est un choix assez perso, moi je ne l'ai pas prise, elle dort dans un garage fermé, la journée elle est là où je bosse, j'ai un œil dessus de temps en temps. Concernant l'idsat, je ne sais pas trop quoi en penser, je me dis que le mec qui va vouloir piquer une titine de ce type il connait l'idsat, et sauras quoi faire pour être pénard.... c'est certainement utile dans certains cas..

Pack rangement peu utile, pack éclairage à prendre.

Les vitres teintées: moi je suis pour.

Si j'ai bien compris tu vas la prendre en boite méca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci !

Elle va dormir dans un box fermé en sous sol.

L'alarme me tentait surtout pour l'antiremorquage la journée.

 

Oui je vais la prendre en boite mécanique...à l'ancienne !

J'ai du mal à m'imaginer avec les palettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais la prendre en boite mécanique...à l'ancienne !

J'ai du mal à m'imaginer avec les palettes...

 

Et pourtant,

Si il y a bien quelque chose à côté de quoi tu ne dois absolument pas passer, c'est bien la fabuleuse, la magnifique, l'extraordinaire, j'ai nommé : la boîte S-Tronic !!!

 

Par contre :

Jantes Audi 19" 5 branches étoile - Attention au confort la TTS n'est pas tendre... :eldiablo:

Radar de recul - La TT est pas très longue et on l'a vite dans l'oeil :blink:

Rétro ext electriques escamotables - je vois pas l'intérêt <_<

Sièges AV electriques - tu prêtes ta voiture toi ? :bigsmile:

 

Cela reste mon humble avis.

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant,

Si il y a bien quelque chose à côté de quoi tu ne dois absolument pas passer, c'est bien la fabuleuse, la magnifique, l'extraordinaire, j'ai nommé : la boîte S-Tronic !!!

 

Par contre :

Jantes Audi 19" 5 branches étoile - Attention au confort la TTS n'est pas tendre... :eldiablo:

Radar de recul - La TT est pas très longue et on l'a vite dans l'oeil :blink:

Rétro ext electriques escamotables - je vois pas l'intérêt <_<

Sièges AV electriques - tu prêtes ta voiture toi ? :bigsmile:

 

Cela reste mon humble avis.

A+ :coucou:

 

 

Merci pour ton avis. :bien:

Les retros escamotables, ça a un côté rassurant, surtout garé parfois dans de petites rues étroites.

Pour les sièges electriques, tu n'as pas tort.

 

Par contre je viens de lire que le GPS plus n'a pas les anti radars...mieux vaut alors se rabattre sur l'autoradio symphony avec changeur 6CD en façade ( à la place de l'interface ipod) et acheter un TOMTOM integrant Coyote, non ?

 

Est il tjours possible d'utiliser le tel Bluetooth même sans le GPS plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu utilises encore beaucoup tes cd, plutot que le Symphony avec chargeur 6 cd en facade (je l'avais dans mon ex A3), une prépa USB ou ipod me parait actuellement plus judicieuse. Avec le Concert de série tu pourras toujours y mettre un CD de mp3.

N'oublie pas le Bose non plus.....

Nico :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico !

 

Bose vraiment indispensable ? il est comment le systeme audio d'origine...?

Quant à l'ipod, peux tu le commander totalement depuis l'autoradio concert de base, les titres des chansons et albums s'affichent aussi sur le concert ?

 

Je vais en faire râler qqs uns :bigsmile: mais au moins sur la 370Z que j'ai eu le plaisir d'essayer, y a pas à se torturer la tête avec les options !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indispensable non, mais presque..... :bigthumbup:

Moi j'ai pris la prépa USB dans la boite a gants, j'ai une clé avec 6 dossiers de quasi 100 titres chacuns. On peut tout piloter depuis le volant et le poste mais pas de titres visibles. Mon ipod je le branche via la prise aux entre les deux sièges et là c'est tout manuel depuis l'ipod.

Pour moi le Concert d'origine est suffisant niveau qualité de son, je ne sais pas si le son avec le système GPS est meilleur, je crois qu'Erty a eu les deux, il pourra nous renseigner sur la différence entre les deux.

Nico :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bose vraiment indispensable ? il est comment le systeme audio d'origine...?

 

Franchement le BOSE dans le TT est juste époustouflant. C'est ce qui se fait de mieux dans la gamme BOSE monté dans des Audi: son très équilibré, basses vraiment au top. Pour moi vraiment indispensable. Je ne connais pas le son d'origine, mais en tout cas il y a un monde avec le BOSE de l'A3 et de celui de mon RS4 B7 (heureusement que j'écoute plus le bruit du moteur d'ailleurs car pour le coup je suis assez déçu du BOSE dans le RS4 par rapport au TT).

Et au niveau son, ce n'est pas l'autoradio qui le fait, donc pas de différence entre un système GPS, un autoradio Concert ou Symphony (j'ai eu les 3 config).

Après il y a le nouveau système Bang & Olufsen pour les nouvelles générations d'Audi (A5, A8, A4... et futur TT très certainement). Et là çà décoiffe tout :bigsmile:

Pour ce qui est de la question chargeur CD, prépa USB ou autre Ipod, si tu prends le GPS, tu peux utiliser 2 cartes SD (jusqu'à 2 Go env, ce qui suffit amplement et en plus les titres sont visibles) et donc pas besoin de chargeur CD ou prépa USB. Et puis pour la revente, un TTS sans le GPS Audi, c'est moins évident...

 

Sinon, pack éclairage c sympa, j'avais aussi. Et super :bien: le pack cuir étendu qui est plus qu'indispensable pour moi car sinon çà fait super cheap le platique à picot qu'il y a d'origine.

Bon sinon, il manque quand même un truc absolument indispensable, le MR (magnetic ride).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pack eclairage est du plus bel effet et pour le prix, il ne faut pas s'en passer...

la boite s-tronic, je ne suis pas pour mais bon...

le bose est merveilleux, pour info, je file a 130 sur l'autoroute en décapoté, le bose au trois quart et je n'entends que le bruit de la musique tant la puissance et la fluidité sont là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive tardivement sur le sujet mais je me dois te de donner quelques petits conseils gratuits :

 

Je suis vraiment un fan de la marque et j'ai testé pas mal de chose.

 

Concernant :

 

La couleur : question de gout , d'entourage et de cycle de revente etc..

Le toit dure ou escamotable : question de choix, de vie etc...

 

C'est ma deuxième TT, j'ai gardé la première 1 an dans le but de la garder 2 ou 3 ans à la base, clairement à cause d'un soucis de finition et de motorisation je suis passé sur un TT-S bien configuré (véhicule collab 6000 km) quasiment à mon choix :

 

J'ai eu manuel et S-tronic, je pensais que le manuel serai toujours le top, cela a changé avec les boites à double embrayages, sur un véhicule de sport on recherche l'efficacité, le contrôle et la puissance, sans la S-tronic c'est plus difficile, mains sur le volant les rapports s'enchainent parfaitement. Le passage des vitesses et proportionnelle à l'accélération, vraiment bien réglé, le kickdown est fabuleux, le launch control est "fun", bref la voiture prends une double facette que j'apprécie énormément, calme et docile contre rageuse et fougueuse quand je le souhaite.

 

Enfin Gros bonus, le retour de gaz d'échappement dans la ligne, magique, perso en roadster mais quel pied !!

 

Passons aux options, voila mes avis :

 

Les jantes : je préfère le 18, car les jantes de la S sont uniques, l'entretien moins chère (pneumatique) et en 19 on a les mêmes jantes qu'un TT classique optionné. De plus gain en confort et braquage par rapport au 19 (léger évidement), clairement le 19 est plus impressionnant et adapté au look de la voiture. Pour moi le 18 gagne : PRIMORDIAL

 

L'intérieur : La finition TT est correcte de base sans être exceptionnel, au bout de 6 mois on regrette les options, c'est du vécu, car on a envie d'une sportive classe et haut de gamme : je recommande le nappa satiné bicolore ou l'impuls voir si possible les baquets, plus beau que le cuir de base et pris en garantie si le moindre problème et au niveau de l'assise, beaucoup plus confortable que l'alcantara et vraiment un beau look ... donc PRIMORDIAL

 

Idem pour le pack cuir : Étendu ou couleur, il finit à merveille la voiture, le plastique à picot est sympa mais on s'en lasse vite, en plus un intérieur cuir bien entretenu à une odeur divine...donc PRIMORDIAL

 

Les rétros : Électrique je trouves ca plus classe et pratique, car à la main on finit par jamais le faire et perso j'en ai besoin pour rentrer la voiture dans le parking :) le teinte auto des rétros, il faut se méfier avec le glasstint ! A voir en fonction des gouts mais je prendrais les rabatables électriquement.

 

Radar de recul : un plus pas un must, c'est du basique, vraiment une question d'utilité et de pratique au quotidien, je me gare peu dehors donc pas trop besoin dans mon cas.

 

Adaptive light : si tu fais beaucoup de petites routes sinueuses en dehors d'une agglomeration, sympa mais pas un must.

 

Pack rangement : Je l'ai à présent, franchement c'est pratique car pas beaucoup de rangement dans la TT, sympa mais pas un must.

 

Trappes a skis : ca dépend du besoin.

 

Pack éclairage : ca finit bien la voiture, ca éclaire bien et à plus d'endroit, donc PRIMORDIAL pour moi.

 

Homelink : ca dépend du besoin.

 

Audi exclusive : c'est cher, ca doit être pas mal, j'ai jamais vu et je serai bien curieux ! mais c'est chère !

 

Appuis lombaires électriques : je viens de découvrir : un must, ca change l'assise, vraiment le top sur des beaux sièges en cuir.

 

Sièges électriques : ca fait cher le gadget qui sers très peu à mes yeux, question de gout, mais clairement plus pratique que le manuel, mais prix élevé.

 

Sièges chauffants : ca dépend du besoin et des gouts mais un MUST en cab.

 

ISOFIX : ca dépend du besoin.

 

Hill hold assist : pas besoin avec la s-tronic ! ca dépend du besoin.

 

Levier raccourci : pas besoin avec la s-tronic ! J'ai eu et ca ne change pas grand chose.

 

Alarme : si l'assurance demande et c'est fréquent sur les séries S, car avec l'id sat pas besoin.

 

GPS : clairement un must sur un véhicule de ce prix, par contre je préférai un Pioneer un poil moins bien intègre mais au combien plus fonctionnel et moins chère avec son kit bluetooth. Les ports SD supportent les SDHC sur les nouvelles versions, par contre pas tactile, pas de POI, vraiment pas top !

 

Bluetooth : un MUST de nos jours mais je préfère le prendre avec un GPS Pioneer.

 

Bose surround : Excellent, par contre si tu n'écoutes que la FM, clairement passe ton chemin, si tu aimes la musique clair, les basses de qualité, et un volume sonore polyvalent, c'est l'option idéal, dans mon cas je le prends toujours.

 

USB, Ipod ou chargeur : Si tu prends un GPS Pioneer c'est inutile, si tu prends un autoradio de base ou un GPS Audi à toi de voir, l'USB peut être pratique (inclus dans un GPS pioneer !). Attention le GPS Audi ne lit pas les DVDR de MP3, le chargeur ne lit pas les CD MP3 c'est vraiment décevant je trouve.

 

TV analogique : je ne connais pas et je ne regarde pas la télé quand je conduis !

 

A ta dispo si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...