Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

Je viens de m'inscrire car j'aurai besoins d'avis de votre part concernant mon A6

Cela fais bientot 1ans que je l'ai, c'est le 2.4 V6 AVANT BVA 118000KM DE 2005, c'est une sacrée caisse.

Elle est noire, cuire noir, je l'ai racheteé a un revendeur en savoie, elle venaie de suisse

voiture de societe apparament, une premiere mains.

Ce qui m'a plus la 1ier fois c'est le son du V6, personnellement je la trouve joueuse a partir

de 4000 tr, parcontre c'est vrai quelle est gourmande!!

J'ai quand meme quelques interrogations:

1- elle bouffe de l'huile environ 1/2L tous les 2000KM, certains me dise que c'est normal

pour un "gros essence"?

2-je dois l'emmener en révision en janvier, faut-il vraimment l'emmener chez audi et payer le prix fort?

C'est ma 1iere audi et je ne voudrais pas faire de conneries.

A bon entendeur salut a bientot!!!

Invité Fondeur
Posté(e)

Bonjour, le V6 2.4 est connu pour consommer de l'huile, j'ai un collègue qui a le même moteur et consomme autant d'huile voir plus, il est en long life.

Il faut éviter l'huile long life.

Sinon pour la révision tu peux aller ailleurs, il faut juste vérifier qu'ils fassent tout ce qui doit être

Moi je fait mes vidanges moi même, ce n'est pas sorcier et je préfère laisser écouler l'huile que le système d'aspiration que certaines concessions pratiquent.

Posté(e)

Merci pour ta réponse fondeur

pour la conso d'huile ca confirme ce que je pensais, ton s6 bouffe t'il de l'huile? tu mets quoi comme huile?

Pour l'entretien je suis pas equipé , je préfere le faire par un garage mais je ne sais pas si ils sont tous equipés

pour brancher la voiture je vais demander des devis.

Il ya juste un truc qui me dérange sur la voiture c'est le ronce de noiyé sur les inserts de portes et le tableau de bord.

Je me suis renseigné pour en trouver des chromés hors consessions mais sans succés.

Un carrossier m'a dit que l'on pouvait les peindres, tu as peux etre un avis sur la question?

Merci salut

JM

Posté(e)

salut j ai un v6 2;4 et le mien ne bouffe pas d huile

j ai fait ma vidange il y a 7500 kms et le niveau n a pas bouger d un poil ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je me demande a quoi est due cette consomation d'huile sur certains modeles, mais ou part donc cette huile?

J'allais oublier bonne année a tous le monde. Santé... Mais pas des pieds ahah!!

Une petite photo de la voiture équipée de pneus neiges.

La plaque n'est pas floutée c'etait l'ancienne.

Si il y des possesseurs de 2.4 faites moi signe.

Bye

Posté(e)

oups la photo n'est pas passée vais ressayer

Posté(e)

J'ai une A6 en 2.4 quattro. C'est vrai qu'elle consommait autant qu'un 2.8. Mais j'en garde un excellent souvenir.

Pour la conso d'huile, essaye de changer de viscosité, voir de marque d'huile.

Par exemple, la mienne consomme 1/2 L tous les 5000 kms avec la Castrol 5w30 que recommande Audi. Je suis passé à la Castrol 10w40, et là, j'ai rajouté 1/2 L à presque 10 000 kms plus loin. Je vais même passer en Castrol 10w60, que beaucoup de possesseurs de sportives (S3, S4 et S6) mettent dans leur moulin. Et vue leurs kilométrages, et la santé de leur moteur, je n'ai pas trop d'à priori.

Tony :coucou:

Posté(e)

merci pour ce conseil Bagherra :bien: , je dois l'emmener en révision a la fin du mois pour

une vidange je vais leurs demander si ils peuvent me mettre une autre huile, cela éviterai un mélange des

deux huiles je sais pas si c'est pas bon.

Est ce que cela change sur les performances du moteur? :champion:

je vais me retouver avec un v8!!

tchao

Posté(e)

Salut Jm69,

Possédant un 2.8, je constate aussi une augmentation de la conso d'huile, cependant ma dernière vidange il y a 3000km, on m'a proposé la Castrol, résultat - facture vidange salée - mais diminution de 50% de la conso d'huile...

Roulez jeunesse !

Posté(e)

Trés bonne info MaxKiev, en faite j'utilise de la 5W30 LONG LIFE

C'est chez audi qu'il m'ont vendu un bidon de leur marque pour faire l'appoint la premiere fois,

mais depuis je vais chez feu V...pour ne pas faire de pub, tout simplement parce qu'il est a coté de chez moi, pour acheter régulierement mon

petit bidon de CASTROL préconisé par le constructeur.

Si quelqu'un a des infos sur les differentes marques d'huile qu'ils pourraient éxister :bienvenue:

je fais beaucoup de trajets a froid ca doit avoir une influence sur la conso d'huile.

Il ya surement des marques plus cotés que certaines mais je ne connais pas grand chose,

mon ex voiture un hdi 110 ne consommait pas une goutte d'huile! mais c'etait un diesiel! :couppied:

Tchao

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est ............j'ai enfin réussi à vous mettre une photo !!

post-52537-1265315904,4_thumb.jpg