Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

D'après vous, qu'est-ce que ça peut engendrer exactement en retentissement sur le moteur, d'avoir (uniquement) le silencieux arrière percé, tel que sur la photo ? Je précise qu'autant d'air semble s'échapper de la fuite que des sorties d'échappement. Seulement plus de bruit ? Une perte de puissance ? Autre chose ?

Merci de m'apporter vos avis éclairés sur ces questions. Le reste de la ligne est en parfait état, sans aucune trace d'oxydation ou de fuite.

Car si c'est simplement d'un point de vue sonorité, autant faire ressouder le silencieux, car cette dernière est très correcte et me plais parfaitement.

Edit: Ca fait quelques temps que j'ai remarqué une baisse de puissance notable sur mon A3, mais je pense que c'est le débitmètre qui est fatigué, et dont il faudrait prévoir le remplacement. Mais je voudrais être sûr que le silencieux ne puisse pas être impliqué dans cette perte ?! Car en y réfléchissant, le rôle du silencieux arrière c'est de modifier la sonorité, de réduire le bruit des gaz d'échappement. Il semblerait qu'il ne puisse donc que engendrer une hausse de la sonorité, voire peut-être, d'après mes recherches internet, une légère surconsommation.

Je précise également que la voiture a passé le CT sans problème il y a 2 mois.

Modifié par Mindwarp
  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi je dirais que c'est possible. Si tu a un gros trou tu as une perte de pression, surtout si tu as supprimé les intermédiaires.

Mais c'est surtout qu'il est mort...tout simplement.

Tu va ressouder et ça va rouiller autour, tu va pas passer le CT, ça va puer les gaz dans la voiture si le trou s’agrandit (c'est ce qui va ce passer) et tu va faire un bruit de tracteur...

Bref tous les symptômes d'un silencieux HS

Pour le débitmètre je regarderai sur le fofo, il y a plein de sujets là dessus, et une simple perte de puissance me semble ne pas correspondre. Pour le débitmètre c'est des acoups, grosse perte de puissance, genre pas plus de 110kms...

J'ai eu le cas sur une ancienne 1.8t.

Posté(e)

Oui et non;

Je n'ai pas supprimé les intermédiaires ;) C'est une complète Milltek (donc descente de turbo/cata + intermédiaire + arrière). En effet je pense également que ça va continuer, mais c'est une charge qui me tombe dessus à une heure où j'ai d'autres projets en tête, et là il faut prévoir 312€ pour le silencieux livré, puis une 100aine d'euros pour refaire aligner les sorties comme sur l'ancien, bref un joli petit billet, tout ça pour une pièce qui, d'après ce que j'ai pu lire, n'a qu'une influence sur la sonorité, et un risque de surconsommation.

Certes, je préfère un remplacement de ce dernier, mais peut-être pas dans un futur immédiat, si je peux lui redonner son efficacité et sa fiabilité.

En tout cas je suis d'accord avec toi sur le reste, si on ne fait rien, avec le temps ça va faire un bruit désagréable.

Par contre concernant le débitmètre ne t'en fais pas, j'ai déjà pas mal d'expérience dans ce sujet ;)

J'en parle sur une bonne partie des topics dont il en est question :jap:

Le débitmètre engendre des oscillations du compte-tour au ralenti, des pertes de puissance, une saccade possible du moteur type "trous à l'accélération", et autres symptômes. Il n'y a pas forcément une vitesse "bridée" à 110km/h même si on le voit sur certains sujets. En effet, sur mon ancienne A3 1.8T j'ai eu des soucis de débitmètre, qui m'ont conduit aux symptômes annoncés précédemment (sauf la bride à 110 que je n'ai jamais eu). Après remplacement, tout s'est arrangé.

Sur celle-ci, j'ai des oscillations au niveau du compte-tour, une perte de puissance générale assez importante, et parfois de petits accoups mais pour le moment très faibles. J'ai fait un relevé de valeurs du débitmètre à l'aide du vag-com, et il en est ressorti qu'il est fatigué et que les valeurs sont trop justes par rapport à celles souhaitées. De plus, il est d'origine, après vérification de sa référence.

Donc dans mon cas, (je me suis mal expliqué), je suis sûr que le débitmètre est incriminé, mais je me demandais si le souci que je rencontre sur ma ligne est également en lien avec cette perte de puissance.

Merci pour tes réponses Audi-fan75 :coucou:

Posté(e)

Avec plaisir ;)

C'est vrai que quand j'avais eu ce blem de débitmètre, j'avais pas la possibilité de dépasser 110/120kms, le moteur "s'étouffait"...

Bon courage ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, depuis cet épisode de démontage/photos, les quelques nouvelles sont que après coup, je me suis aperçu qu'on avait pas pensé à ajuster les sorties de façon horizontale, donc elles penchaient légèrement à droite, il a fallu retourner sur la fosse afin de rééquilibrer. Je suis parti en vacances en Normandie ensuite, et je ne sais pas si c'est lié au temps de route/chauffe + mauvais serrage ou autre, mais les sorties sont de nouveau de travers, d'environ 1cm ... pourtant j'ai bien serré..

Aussi, gros problème; lors du premier démontage/remontage du silencieux, le filetage de l'un des deux boulons fixant le silentbloc avant silencieux a foiré, il a fallu remplacer le boulon, ce qui s'est fait facilement en piochant dans une grosse boite de boulons en tout genre de récup. La deuxième fois lorsque j'ai fait le réajustement des sorties, on a décidé de redémonter le silencieux afin de regarder plus précisément ce qu'on pourrait effectuer comme réparations au niveau des fuites, peser le pour et le contre, etc... et au remontage, le filetage du trou accueillant l'un des deux boulons du silentbloc avant-silencieux a lâché ... le boulon tournait dans le vide. J'ai essayé de tarauder à l'aide d'un taraud de 8, mais le filetage est complètement mort. Il va falloir à l'occasion soit tarauder à 8,5 ou 9, soit peut-être (et c'est là que j'ai besoin de vous, si vous savez comment c'est fait dessous ?!) retirer le pare-chaleur en métal venant au dessus du silencieux, contre le châssis, afin de voir si il est possible de remplacer le filetage (genre si c'est une sorte d'écrou qui se situe dans la carrosserie, ou si il faut obligatoirement tarauder plus large ... bref en attendant le silentbloc tient avec un seul boulon. Bien entendu la ligne est fixée par la tubulure avant silencieux, par le boulon du silentbloc, ainsi que par le silentbloc après-silencieux, dont elle se ballade pas.

Après réflexion, je pense n'effectuer aucune réparation/soudure sur le silencieux. Il est bien bien fissuré, la zone fissurée est oxydée, détériorée, et présente donc un peu de rouille, c'est une zone qui n'est pas en inox, ce qui explique cela. Pour réparer auprès d'un carrossier la fissure, il faudrait débourser 250€ voir plus, en plus de la création d'une pièce ovale en inox chez un chaudronnier, soudures etc... donc au moins 300-350€... le silencieux vaut quasiment le même prix. Je préfère le laisser en l'état, ne pas "perdre" de temps dessus, devoir payer pour acheter des baguettes à inox, souder, etc... débourser un peu d'argent, pour que de toute façon, je doive un jour le remplacer ... il est plus simple de remplacer l'ensemble du silencieux le jour où j'ai le budget. Le jour où je prévoirais son remplacement, je ferai réajuster les sorties, mais de façon plus précise, plus propre, c'est à dire les embouts plus rapprochés, plus horizontaux, et je pense que je remplacerai la jupe du pare-choc afin de faire une découpe plus petite, plus propre, afin d'obtenir un résultat bien plus rigoureux et appréciable.

Sinon j'ai fait un petit shooting en Normandie, j'ai des photos à poster :) Je le ferai dès que possible ;)

Posté(e) (modifié)

Dommage que tu ne sois pas dans le coin.. j'aurais essayé de m'arranger avec un collègue pour te boucher tout ça... ça t'aurai couté un petit billet mais loin des 300€...

Pour le taraudage : taraudes a 10 si tu le fais parceque trouver une vis de 9... :D c'est pas facile...

Je ne vois pas trop comment c'est foutu la dessous donc...

Sinon ca doit corner severe avec ton echappement semi libre :out1:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Ah oui en effet ça aurait été super si j'étais toujours dans le coin, mais hélas comme tu le dis, je suis à 500 bornes maintenant :(

Merci pour le conseil sur le taraud de 10 ;) Je connais pas les normes c'est pour ça :P

Ben en fait pas tant que ça ... j'apprécie vraiment le bruit de mon échappement, qui pourtant me semble émettre un bruit similaire à avant. Je n'ai pas noté de surconsommation, simplement un bruit de bout de métal se baladant dans le silencieux lors de certaines vibrations de la ligne (en roulant au pas, etc... mais qui n'est pas toujours présent)

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Aujourd'hui je me suis lancé dans la réparation de ma commande lève-vitres conducteur ! En effet, le bouton permettant d'activer/désactiver l'utilisation des lèves-vitres arrière (sécurité enfant) ne fonctionnait plus correctement: le bouton restait en position haute, il fallait donc maintenir le bouton enfoncé pour que la personne à l'arrière puisse descendre sa vitre, ou bien que ce soit le conducteur qui descende la vitre à l'aide de la commande conducteur.

Je me suis penché un peu sur le mécanisme, tout d'abord pour comprendre comment ça fonctionnait, mais surtout pour voir ce qui dysfonctionnait, et comment réparer tout ça. Je suis assez content de moi, c'est bon, j'ai réparé le système, en shuntant la sécurité enfant. Le problème est réglé, et les lèves-vitres arrières sont désormais activés de manière permanente.

Autre point; je me suis penché sur mon problème de plafonnier arrière, qui déconne un peu: il y a un mauvais contact au niveau de la prise d'alimentation du plafonnier. En la manipulant, on arrive soit à: avoir un éclairage en mode "normal", soit plus du tout, soit un éclairage de faible intensité. Plutôt que de rentrer dans des réparations longues à ouvrir le connecteur, vérifier tout etc... il m'a simplement fallu retirer légèrement le connecteur de sa prise, d'environ 1mm, et tout fonctionne désormais parfaitement, plus de faux contact !

Je vais créer un tuto sur la réparation de la commande lève-vitre, car je ne suis pas le seul à avoir ce souci.

Edit: Voici le lien vers le tuto: http://forums.audipassion.com/topic/141815-tuto-reparation-commande-leve-vitres-conducteur-sur-une-5-portes/

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Ah oui au fait, j'ai enfin réussi à trouver une solution pour cet éclairage temporisé du parking souterrain ... ça me saoulait que ça se coupe toutes les 2 minutes. C'est en fait un des boutons du souterrain qui était défectueux qui m'a mis sur la voie ;)

Et voici:

photo034v.jpg

Comme ça, plus de temporisation :sol:

Posté(e) (modifié)

Remplace ton tournevis par un bout de carton sa marche bien aussi :)

Nikel ton tuto, je vais en faire un demain aussi.

Modifié par T0MS
Posté(e)

Bonne idée ;) Ce sera surtout plus discret (car les voisins y en a toujours un qui dira "ouais vous allez casser le bouton" ...) alors que si on le voit pas...

Posté(e)

pas con cette histoire !

je regarde hollande qui me fait rire, il se rend compte a peine maintenant qu'il y'a eu 15 réglements de compte en Marseille en moins de 6 mois ! lol ce mec me fait rire un pinguin en costume !

Posté(e)

je regarde hollande qui me fait rire, il se rend compte a peine maintenant qu'il y'a eu 15 réglements de compte en Marseille en moins de 6 mois ! lol ce mec me fait rire un pinguin en costume !

:bigsmile:

Nickel ton tuto l'ami ;)

Posté(e)

Je le trouve pas pire que les autres :rolleyes:

Nickel ton tuto l'ami ;)

Merci vieux fou :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou ici !

Me revoici ;) Pas grand chose depuis la dernière fois, à part que j'ai lavé titine au karsher cette semaine, et qu'elle est toujours aussi crade qu'avant de l'avoir lavée :D Vive le NHP ... Il va falloir que prochainement je lui fasse un nettoyage en règle !

Sinon j'ai eu l'heureuse surprise en la nettoyant, de découvrir ma plaque avant en plexi fissurée, dont un bout ne tient que par le fond adhésif... Encore un con qui a dut reculer sur ma voiture (avec une boule de remorquage)... Donc remplacement à venir.

Sinon c'est bientôt mon anniversaire (le 15 novembre) et donc bientôt des cadeaux !!!!! :P

Au fait, j'ai crée un topic sur la section jantes du forum, peut-être pourrez-vous m'aider; (merci d'avance) http://forums.audipassion.com/topic/144354-visserie-jantes-hamann-19-de-bmw-m5-e39/

A bientôt.

Posté(e)

Salut Mind ;

content de te lire, j'espère que vous allez bien chez toi.

Posté(e)

Ah bah tient !! On parle vite fait par sms et te revoila sur AP :bigsmile:

Content de te revoir l'ami :coucou:

Posté(e)

Merci les loulous, comme vous dites ça fait un moment ;)

Oui tout va bien, pas mal de boulot et de fatigue depuis quelques semaines donc moins de temps pour bricoler et passer ici, mais là ça va un peu mieux, j'ai bientôt fini le taff aux Urgences.

J'ai écrit sur AP avant ton sms Benito :D

Au passage je me pose une petite question; j'avais trouvé sur internet la marche à suivre pour régler la hauteur des phares, et j'avais donc procédé au réglage de ces derniers. Hors quand j'ai passé le CT, le mec m'a dit qu'ils étaient réglés trop hauts, et qu'il me les avaient re-reglés pour éviter une contre-visite (surtout l'un des deux phares, je sais plus lequel). Il m'a par ailleurs précisé que mes AB éclairaient trop haut et que pour cette fois ça passe, mais que dans 2 ans la loi aura changé et obligera à un réglage des AB, et non un simple avertissement. (c'est tout nouveau ce truc).

Bref, je crois que quasi toutes les A3 ont les AB trop haut, car j'ai eu des retours d'autres membres qui ont eu le même prob lors du CT.

Ma question est la suivante; Depuis le réglage du contrôleur, je trouve que mes croisements éclairent que dalle ... ils éclairent (je pense) à 10mètres, du coup lorsque je passe en plein-phares c'est une tuerie car ils éclairent à partir de ces 10mètres... le problème c'est que si je croise une voiture, et que je retire mes pleins phares, j'y vois pu grand chose ... j'arrive même pas à anticiper la route.

Donc est-ce moi qui me suis trop habitué à un réglage "haut" et qui, avec un réglage "normal" n'arrive plus à y voir, ou bien est-ce le contrôleur qui m'a mal réglé mes phares, car là...

PS: Sur le mur sur lequel j'ai fait mes réglages de phares, le phare conducteur éclairait un peu plus bas que le passager. Depuis son réglage, c'est le phare passager qui éclaire un peu plus bas, et l'ensemble des deux phares éclaire ptete 40cm sous l'ancien réglage ... c'est énorme.

Posté(e)

mind,

pour les AB: tu as cas débrancher la commande lol si jamais le probléme persiste afin qu'il ne puisse pas les tester et éviter la contre visite car les AB avant ne sont pas obligatoires !

pour les croisements: j'ai le même ressentit que toi ! lorsque le mec du CT qui est un pote m'a réglé les feux car j'avais changé mes optiques, il les a réglés d'une maniére "homologuée" et j'ai trouvé que les phares éclairés trop "bas" surtout le conducteur j'ai l'impression qu'il éclaire NIBE !!!!!

lorsque je passe en route, j'éclaire a fond aussi ! et aprés je repasse en croisement c'est la mort... :/

Posté(e)

Non Kiss tu as mal lu, je disais qu'il m'a simplement "signifié" que les AB étaient réglés trop haut, mais que dans peu de temps, la loi qui vise à contrôler la hauteur des AB va changer et va devenir un motif de contre-visite. Rien de plus ;) Mais d'ici au prochain CT je les aurais réglés.

Erf tu confirmes toi aussi que ça éclaire que dalle :unsure: En fait, moi il m'a réglé le phare conducteur plus haut que le passager, alors que logiquement, le phare conducteur doit éclairer plus bas pour pas éblouir les véhicules arrivant en face.

Je pense que je vais modifier le réglage, tant pis pour la "norme" car je fais beaucoup de route non éclairée, et il m'arrive assez souvent de croiser des automobilistes. Je trouve ça assez dangereux quand j'enlève les phares, de plus rien pouvoir anticiper.

Je viens de passer quelques instants auprès de la titine dans le garage, j'ai nettoyé le pare-brise avant (int/ext) qui était vraiment vraiment crade (sorte de "buée" permanente, alors la nuit quand les phares t'éclairent, tu rigoles ... ou pas ! J'en ai profité pour remettre en place ma dumpvalve Forge, c'est niquel :P

Puis j'ai jeté un oeil à la ligne, c'est bien la vis qui manque sur le SB du silencieux arrière qui provoque le bruit ... le SB se met à trembler contre la carrosserie, car il n'est maintenu que par une vis.

Posté(e)

photo007io.jpg

photo001ol.jpg

photo010yc.jpg

photo014eb.jpg

photo015xb.jpg

photo017sk.jpg

photo026mp.jpg

photo031gp.jpg

photo039rh.jpg

photo047kt.jpg

photo048r.jpg

Quelques photos d'août en Normandie :jap:

Posté(e)

Deux petites photos lors du démontage de la dumpvalve Forge, on voit bien la graisse d'origine qui a noirci avec le temps, sur la 2ème photo. Sur la 1ère, j'avais déjà commencé à retirer la graisse.

photo1kt.jpg

photo101gf.jpg

Posté(e)

jolie shoot mind,

pour les phares pareil pour moi même après avoir monté les xenons je trouve que sa éclaire pas tant que sa,je l'est fait réglé la semaine dernière car sur le dernier contrôle techn il éclairé un peut bas,

après le réglage j'ai regardé en rentrant sur le réglage que j'avais tracé sur ma porte de garage et il me l'est a remonté de 1.5 cm par rapport a l'ancien réglage sa éclaire un peut mieux quand même et je te confirme que le phare droit éclaire plus haut.

Posté(e)

comme moi !

le phare passager éclaire plus haut et mieux que le phare conducteur qui éclaire les bandes blanches au sol !

Posté(e)

C'est logique vous imaginez si le gauche éclairerait à la même hauteur que le droit :reflexion:

Posté(e)

Toujours au top ta voiture :bien:

Et au fait, ta rénov tu l'avais finis ? :reflexion:

Posté(e)

c'est pour éviter d'éblouir ceux d'en face , et pour bien voir le bas coté.

Posté(e)

Merci les amis :bien:

Non toujours pas Benito, pas eu le lieu pour le faire... cet hiver je n'ai pas pu le faire chez moi à cause des voisins, et cet été j'étais bloqué car la saison ayant repris, avec les chambres d'hôtes impossible de la faire ... et là avec le temps pourri qu'il fait ... bref je vais essayer de m'organiser cet hiver pour trouver un coin abrité qui conviendrait.

Ben oui justement, le contrôleur m'a réglé le conducteur plus haut que le passager ... (sur un recul de 10mètres (face à un mur), j'ai le conducteur qui éclaire ptete 20cm plus haut que le passager :D ) Et eux deux n'éclairent pas assez haut je trouve ...

PS: au fait pour les photos, c'est normal que l'éclairage soit différent, je ne les ai pas prises le même jour, donc entre la 1 et la 2 par exemple, y a 2 jours d'écart, et les dernières y a 5 jours ... ce qui explique le soleil/ciel couvert, et les différences de contraste.

Posté(e)

:new_birthday: :new_birthday: :new_birthday: :new_birthday: :new_birthday: :new_birthday:

jolies ces photos