Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai remarqué que sur certains revêtements et notamment les peintures neuves de parking la direction broute lorsqu'on tourne les roues assez vite.

Je ne pense pas que ce soit un défaut car toutes mes Audi avec le servotronic le faisaient (2 A4; 2 A5 ... mais pas la TT car DA electrique..).(et l'A5 d'un ami le fait aussi), ca le fait aussi sur la moquette et sur les graviers mais à moindre échelle...en revanche sur le goudron, c'est tres fluide et parfait même à l'arrêt complet.

Comment expliquer cela???

j'imagine que l'assistance doit hésiter car l'adhérence est bien moindre sur des graviers ou sur de la peinture lisse...(ou adhérence plus importante?)

Modifié par Bencam
Posté(e)

Salut

Même phénoméne que toi remarqué mais j'ai pas trouvé de réponse. Il est vrai que c'est assez destabilisant au départ.

Par contre pas eu l'occasion d'essayer sur de la moquette !!! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut Bencam :coucou: magnifique voiture malgré ses minuscules défauts :malelovies:

Je suis de près les problèmes de vibrations et de "broutage".

Peux-tu me dire quelle marque de pneus tu as?

De plus, les tests de "broutage" se font à tres faible allure dans des parkings, donc pourrais-tu faire le meme essai après avoir désactivé l'ESP.

Je pense que la gestion de l'ESP est responsable de pas mal de petits désagréments. A force de trop vouloir assister le conducteur il y a un risque d'effets secondaires.....Les phénomènes compensatoires peuvent causer des surprises :blink: