Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma voiture a 170000 km.J'envisage de changer mes amortisseurs car je la trouve trop souple. J'aimerais si possible améliorer son comportement routier (moins de roulis), mais sans la surbaisser. Peut-être que cela amoindrira un peu aussi l'usure dans les ronds-points ou autre voie d'accélération.

C'est une A6 2.5 TDI 150 de 12/99.

Quels sont les marques en bon rapport qualité prix en étant plus ferme de que de l'origine ? Marques à éviter ?

On m'a proposé jusqu' à présent :

RECORD : pas lu que du bien...c'est pas trop cher par contre.

De carbon : j'au lu de bonnes critiques mais difficile à trouver

Kayaba : ???

Que conseillez-vous sinon ?

MErci

tom

Invité Fondeur
Posté(e)

Bonjour.

Bilstein B6 pour un comportement plus ferme sans rabaissement.

Posté(e)

Je ne peux qu'appuyer le choix de Fondeur :bien:

Je reprochais à la mienne d'avoir trop de roulis dans les virages et qu'elle tangait trop (défaut d'Audi de cette période)

Je voulais donc un amortissement plus ferme, supprimant ces défaut et ne rendant pas la voiture inconfortable.

Je suis donc passer au Bilstein B6. Que du bonheur depuis !! Ils remplissent parfaitement ce que je leur demandais. La voiture est stable dans les virages (plus de roulis), plus de suspat chewing-gum et un confort préservé (on va dire 15 à 20% plus ferme que mes amortos fatigués d'origine).

Par contre j'étais déjà en chassis sport. Donc aucun rabaissement. A voir si pour les chassis "confort", c'est identique ? :coucou: Car je ne sais pas en quel chassis tu es ?

Pour info, j'ai payé 750 €, les 4 amortos + 4 coupelles + montage + geométrie. Audi me prenait 50% de plus pour de l'origine ;)

Invité Fondeur
Posté(e)

En B4 le choix est possible entre rechange châssis confort et châssis sport d'origine, en B6 il n'y a qu'une Ref.

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses...

J'ai le chassis normal confort...donc je suppose que je n'ai droit qu'a B4 en bilstein ?

Par contre question douloureuse, y a pas d'alternative en autres marques ?

Merci

cdlt

tom

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Non, tu peux aussi mettre les B6, il n'y a que les B8 qui sont spécialement connus pour un véhicule rabaissé.

Sinon il y a des kits avec ressorts et amortisseurs pour moins de 450€ mais c'est plus raide. Popoff a mis du weitec est il en était content.

Ou alors des amortisseurs de rechange d'origine mais c'est forcement plus chère.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

Salut à tous et merci,

avez-vous des sites à recommander pour cet achat ? par contre pour le montage je ne sais pas trop où le faire...

Puis-je résumer ainsi en disant que B6 est plus ferme que B4 qui lui même est plus ferme que de l'origine ? Et que B6 serait encore plus ferme avec des ressorts spéciaux ?

Ne souhaitant pas surbaisser, je préfère acheter juste amortisseurs...

Quel est la marque d'origine au fait ?

cdlt

Tom

Invité Fondeur
Posté(e)

Le B4 est identique à l'origine en châssis normal, pas plus ferme, pas plus mou.

Le B6 est plus ferme que le B4.

Je pense qu'entre le B6 et le châssis sport d'origine il n'y a pas de gros changement côté confort mais on sent apparemment la différence côté efficacité. Bagheera a du B6 avec ressort châssis sport, il pourra mieux t'expliquer la différence.

D'origine c'est du SACHS, marque connu en allemagne.

Posté(e)

Le B6 est le meilleur compromis pour celui qui cherche a supprimer les défauts de l'amortissement d'origine (encore plus quand les amortos ont plusieurs dizaines d emilliers de kms), sans trop perdre en confort.

Même si tu remets des amortisseurs d'origine, tu vas, de toute façon, les trouver plus raide, puisque tu compareras avec tes amortos fatigués.

Pour ma part, le fait d'avoir supprimer ce fameux roulis en virage et surtout, cet effet pompage, à la "style" amortisseurs americain, c'est ce que je recherchais en priorité.

Ensuite, ils sont en effet un chouya moins confortable. J'estimerai une perte de confort de l'ordre de 15-20 % grand maximum. Mais la voiture ne devient pas inconfortable, loin de là.

Pour l'anecdote, ma femme n'a rien remarqué, tant que je ne lui ai pas dit que j'avais changer les amortisseurs. Donc.... :bigthumbup:

Posté(e)

ok je vois...et sinon ca se fait de mettre des amortisseurs neufs de ce type sans changer les "vieux ressorts" ? Les ressorts fatiguent moins que les amortisseurs ? De toute facon s'il me fallait les changer je ne veux pas changer de hauteur de caisse comme je disais, dc je reprendrais qqch d'analogue...

Merci encore

cdlt

tom