Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello...

Je ne comprends pas l'objectif de cette section,

si c'est juste de parler concessionnaire, alors que beaucoup ici

savent que les bons travaux ne sont pas executés par les agences audi et bien au contraire!

Une concession audi, c'est cher, c'est bourré d'apprentis,

la passion a depuis très longtemps été remplacée par l'argent, l'argent, l'argent!

Les propriétaires d'audi qui sont un peu exigeant et qui veulent des autos parfaites,

se font abuser comme ça n'est pas permis...

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cette section " concessionnaire audi " ?

:blink:

Posté(e)

En fait, on privilégie les concessions car ca fait partie du réseau de la marque. Si tu regardes bien le titre c'est concession et garagistes donc n'importe quel garage a également sa place ici.

Pour celles et ceux qui veulent faire leurs entretiens dans le réseau, c'est toujours bon de connaître les bons des moins bons.

Fred :coucou:

Posté(e)

Bonjour!

Pour compléter ce qu'a dit Fred, il faut aussi considérer que seul dans un atelier officiel AUDI tu as la garantie que tous travaux et/ou interventions sont faits selon les préconisations de la maison mère....Et si c'est pas le cas, c'est de toute façon LEUR problème et pas le tien!

Ceci dit, c'est sûr que tu peux trouver des petits garages très compétents mais, selon moi, ils se font de plus en rare....De plus, les voitures actuelles ont atteint un tel niveau technique et électronique qu'il faut être de plus en plus qualifié pour y intervenir dessus....

Pour un entretien correct et rigoureux, je te conseille vivement de t'informer et puis d'aller dans l'atelier officiel AUDI que tes copains/amis/connaissances/ect t'auront conseillé. C'est exactement ce que j'ai fait.

Côté "finances", j'ai un copain qui a une grosse Peugeot et il m'a montré ses factures d'entretien...Je t'assure qu'Audi n'est finalement pas si cher que ça!

Cordialment. A+ :coucou:

Posté(e)

Si la pièce est achetée chez audi mais montée ailleur,

si la pièce est défectueuse, elle peut être intégralement

remplacée en pièce et main d'oeuvre dans une agence... Sans aucun Frais...

Pour ma part, ça s'est passé pour une compresseur de clim...

Ben aller, le premier à monter le compresseur, il a fait du bruit le landemain...

je l'ai fait changer dans une agence audi et il a fait du bruit au bout de la semaine

et c'est mis à déconner 2 mois après...

:bigthumbup:

Et c'est quoi comme critère pour dire qu'un garage est bon ou pas?

Le prix?

La qualité de l'acceuil?

Les travaux effectués?

Pour le premier et le deuxième = ouais pourquoi pas,

mais pour le troisième, à part démonter derrière pour vérifier,

je ne vois pas trop comment on fait?!

En tout cas, si c'est "ma voiture fonctionne, alors allez-y c'est bien"...

Cela n'aura pas grande valeur...

D'autant que quand il se passe totalement l'inverse,

du coup citer le garage devient interdit... B)

J'ai une bonne idée pour vous, créez une fausse panne, et aller voir le garage

et comparez les tarifs et les réponses sur les travaux à réaliser, là ce serait pas mal!

;)

Posté(e)

Le fait de citer un garage ou une concession peut donner des indications si justement l'accueil est bon et la recherche de panne également. Forcément, si c'est mauvais, on peut le dire également sans entrer dans la diffamation. Les termes employés seront surveillés de près. Maintenant, si tu veux te faire ta propre idée, files dans ton garage et fais toi ta propre opinion. Si tu veux le mentionner ici, libre à toi.

Posté(e)

c'est pourquoi j'ai ouvert ce topic...

Car je n'ai pas très bien compris les appréciations de certains?!

Je suis rentré dans une agence, ils ont été sympa, alors allez-y?! :blink:

La sympathie n'a jamais rimé avec "compétence" ou connaissance" ;)

Un bon garage n'aurait-il pas juste besoin de résoudre les problèmes correctement?

De faire preuve de connaissance, c'est à dire qu'ils montrent une connaissance de l'auto...

Hors, ici, si on parle S et RS, peut de garage en ont eu assés

pour avoir une réelle connaissance du sujet!

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que AUDI fourni à ses partennaires

un service d'aide en ligne qui permet de consulter les manuels d'atelier

et de réaliser les travaux correctement...

Mais pour cela, encore faut-il que les garages concernés, aient les outils spécifiques...

Et là, j'ai été surpris de voir à quel point ces "AGENCES" ont de la peine à investir

dans cet outillage spécifique, en tentant de faire cela à l'ancienne!

Quand on voit les mecs n'utiliser déjà aucune dynamomètrique ailleurs

que sur les boulons de roue, on peut déjà se poser des questions!

Un petit exemple, dans tous les agences citées comme étant de qualité,

lesquelles possèdent des balances pour peser indépendamment les 4 roues d'une auto?

Rien que dans les bancs de géomètrie, il y a des différences importantes en terme

de qualité de mesure, de nombre de mesure, de données constructeur détaillées, etc..

Alors je n'ose pas trop imaginer quand ces "Concessionnaires"

se tapent une révision de boite de vitesse ou de différentiel, etc...

Aucune animosité dans mes propos, juste quelques remarques pour une prise de conscience collective! ;)

De plus, plus on va dans les Agences audi, plus elles augmenteront leur tarif... :bigsmile: