Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

Décidément les Xénons sur les S3 suscitent pas mal de questions .

Donc hier soir , je me suis amusé à faire un test de bon fonctionnement de mon capteur d'assiette et des moteurs Xénon.

Dans un premier temps j'ai donc appuyé sur le seuil de coffre puis je me suis assis, et en fait le calculateur a réagt bizarrement , c'est à dire qu'il a compensé à l'envers...

Bref .

J'ai coupé le contact et je suis revenu apres . Là ca a bien fonctionné , c'est à dire que en charge il a remis le faisceau au niveau du démarrage.

Et ce malgré le fait que je lui ai fait changé d'assiette plusieurs fois .

Donc a priori , mes moteurs, mon calculateur et les capteurs fonctionnent? Vous validez ?

Mais malgré ca , je trouve quand meme que ca manque un peu de portée... Par exemple je dois perdre 2m par rapport à mon Zafira à halogenes.

Donc je me demandais si ca valait le coup de les faire régler par Audi. Parce qu'il m'avait semblé lire qu'un réglage Xenon durable se faisait par la valise et pas par un réglage mécanique? (parce que le réglage mécanique sautait à la prochaine mise de contact)

Vous confirmez aussi ?

Sinon en aparté cette fonction de réglage auto c'est juste pour compenser une eventuelle charge à l'arriere qu'il sert ce calculateur , parce qu'il ne réagit pas du tout en temps réel, ( ca prend effectivement 10sec). Donc pour les phases de freinage/accélération il ne sert strictement à rien.

Donc ma question finale est : si le bon fonctionnement est validé , cela sert il que j'aille chez Audi ( ou autre membre du groupe VGA ) pour un réglage électronique des Xénons, ou je peux aller dans n'improte quel garage ( ou chez moi avec un tuto) pour un réglage à la mano ?

Ou ca sert à rien , la perte des 2m est acceptable pour nos S3 et ne signifie pas qu'il y ait un probleme ?

Mercii!!!

Modifié par tybo
Posté(e)

Salut!

Pour ton problème cela peut provenir de différent endroit. Pour commencer il faut vérifier le bon fonctionnement des moteurs (test avec vag-com). Si cela fonctionne bien il faut regarder si les biellettes des capteurs sont en bonnes état, elle pourrai être grippée ce qui pourrai expliquer ton problème (ça m'est arriver, il faut les changer 30 euro pièce). Après seulement ça vaut la peine de les régler. Pour le réglage c'est mécanique puis il faut faire l'apprentissage pour les moteurs avec vag-com.

Salutations

Léo

Posté(e)

si les bielettes étaient grippées, les phares réagiraient aux changements d'assiette ?

Posté(e)

Vu les essais que tu as fait tout a l'air de fonctionner, il te suffit juste garce à un vagcom de regler la hauteur nominale de la portée. (tu peut la monté ou la descendre au choix).

Tirer de S3-Passion

Info:

Cette procédure permet de corriger la hauteur des feux, sans y toucher mécaniquement. Poser le véhicule sur une surface droite, à 5 mètres devant un mur. N'exagérez pas, afin de ne pas éblouir d'autres automobilistes.

Procédure:

1. Allumer les feux

2. Sélectionner le calculateur "55 - Portée des feux

3. Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

4. Sélectionner "Recoder - 07"

5. Noter la valeur codage logiciel affichée

6. Modifier la valeur de par exemple 00060 à 00050. Plus la valeur sera faible, plus le faisceau monte. Confirmer avec OK. Une fois la valeur appropriée trouvée, il faut re-calibrer le réglage automatique.

7. Sélectionner "Régl. de base - 04"

8. "Go!"sur canal 001 pour effectuer le réglage de base. Ceci ordonne au calculateur re-calibrer le réglage automatique. Lorsque l'affichage est passé de "wait" à "set", passer au canal 002 et attendre que l'affichage indique "learned"

Posté(e)

Vu les essais que tu as fait tout a l'air de fonctionner, il te suffit juste garce à un vagcom de regler la hauteur nominale de la portée. (tu peut la monté ou la descendre au choix).

Tirer de S3-Passion

Info:

Cette procédure permet de corriger la hauteur des feux, sans y toucher mécaniquement. Poser le véhicule sur une surface droite, à 5 mètres devant un mur. N'exagérez pas, afin de ne pas éblouir d'autres automobilistes.

Procédure:

1. Allumer les feux

2. Sélectionner le calculateur "55 - Portée des feux

3. Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

4. Sélectionner "Recoder - 07"

5. Noter la valeur codage logiciel affichée

6. Modifier la valeur de par exemple 00060 à 00050. Plus la valeur sera faible, plus le faisceau monte. Confirmer avec OK. Une fois la valeur appropriée trouvée, il faut re-calibrer le réglage automatique.

7. Sélectionner "Régl. de base - 04"

8. "Go!"sur canal 001 pour effectuer le réglage de base. Ceci ordonne au calculateur re-calibrer le réglage automatique. Lorsque l'affichage est passé de "wait" à "set", passer au canal 002 et attendre que l'affichage indique "learned"

Ca cest fort, merci squall !

Hum Squall tu connaitrais personne dans la région Mantes/Orgeval qui aurait un VGA-Com pour faire la manip, contre je sais pas moi, un coup à boire ou autre?

Ca m'ennuie d'aller chez YSA et de leur dire : "mes braves qui n'y connaissez rien ,suivez ce tuto" et de payer en plus ...

Posté(e)

Dans le coin d'Orgeval y'a moi. :bigsmile:

MP alors ! :bigthumbup:

Posté(e)

Question, moi quand j'allume mes feux, il ne bougent pas du tout (ni l'un ni l'autre) et au VAGCOM 0 soucis (bon j'ai pas été dans les option feux comme marqué sur S3-passion).

Les 2 moteurs HS ou les bielette HS ?

Posté(e) (modifié)

Sa peut venir du capteur d'angle qui est dans le passage de roue gauche.

@Tybo, MP envoyé aussi. ;)

Modifié par Squall78
Posté(e)

Il faut savoir que le xénon a un spectre lumineux moins profond que l'halogène.

Pour pallier à ce manque de profondeur, les phares xénon sont réglés plus haut que les halogènes d'où les fréquents éblouissements quand on croise une voiture équipée de phares xénon.

Donc ce manque de 2 mètres est acceptable et tu as pas le choix à vrai dire ! et le phare de ta zafira est plus haut et est bien plus grand que celui de la S3 et ça joue aussi beaucoup.

Posté(e)

justement je n'ai aucun appel de phares...

non le pb cest que je pense que mes xénons sont réglés comme des classiques, et non pas la compensation nécessaire.

Posté(e)

Bah écoute hier je n'ai pris que des routes avec éclairage publis ou avec pas mal de monde, donc bon j'ai pas vu énormément de différence, par contre à un moment j'ai suivi ma femme et elle m'a dit " tu m'as défoncé les yeux avec tes phares, j'ai du mettre mon rétro en position nuit ".

par contre d'en face zero appels de phares, mais lundi soir je fais de la route à travers champs je te dis ce qu'il en est!! :coucou:

Posté(e)

C'est tout à fait normal ce que tu dis, et c'est encore plus vrai avec le xénon qui est plus puissant que l'halogène.

Peux-tu poster une photo de tes phares pour voir le réglage ? si tu peux prendre les photos à 45° ça permettra de voir comment sont ils sont réglés.

Posté(e)

C'est tout à fait normal ce que tu dis, et c'est encore plus vrai avec le xénon qui est plus puissant que l'halogène.

Peux-tu poster une photo de tes phares pour voir le réglage ? si tu peux prendre les photos à 45° ça permettra de voir comment sont ils sont réglés.

Une photo? cest à dire??

Bah pour le réglage cest simple, avec l'ami Squall on a branché le VGA Com, ils étaient réglés sur 14, mais éclairaient plus bas que la voiture de Squall78 à 14 elle aussi.

Donc on a remonté à 10, débranché les moteurs et redescendu à la mano avec la petite molette blanche, qui donc ne sert pas du tout à régler horizontalement, mais bien verticalement.

Mais apparemment on a une plage de réglage qui est bien étroite, tres réduite par rapport à l'amplitude que prennent les phares lorsque cest l'électronique qui les commandes... Ca doit etre un réglage de peaufinage.

Posté(e)

Tu parles de la molette intérieure du phare alors ? je parlais de photos de ce type, ce sont des photos de mes phares.

post-41361-1257111091,51_thumb.jpg

post-41361-1257111645,1_thumb.jpg

Posté(e)

Oui la molettte intérieure qui se trouve à l'arriere de chaque bloc et qui se regle à l'aide d'une clef allen.

ok pour les photos, mais je sais pas si elles seront tres interprétables quant à mon réglage!

Posté(e)

OK j'avais l'impression que les 2 servaient à orienter le phare.

Essaye de prendre le même angle que sur mes photos et j'arriverai à comparer déjà.

Posté(e)

Euh j'ai essayé de faire un réglage à la clé allen... J'ai serré pendant je ne sais combien de tour... Je n'ai pas remarqué de différence.

Et chose bizarre, quand j'allume les lumière j'entends bien le balast gauche et droite se mettre en route mais un bruit comme si une courroie cranté patiné..

Et bien sur, quand j'allume les feux, je n'ai aucun réglage automatique (je ne voit pas les phares monté et descendre)

J'ai essayé de me mettre dans le coffre mais avec mes 65kg tout mouillé, je n'ai pas réussi à faire trop descendre la bête lol ^^

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Quand tu tourne la vis de réglage est ce que la roue crantée tourne ?

Si oui y'a des chances que tu est quelque chose dans le mécanisme de cassé ou juste déboitée.

Posté(e)

Bah j'ai fais ça en hier soir dans le garage donc on voit pas si cette roue bouge ou pas.

Car j'ai remarqué que mon feux droit eclaire moins loin que le gauche (alors que c'est le contraire) car il est réglé bcp plus bas !!

Posté(e)

Bah j'ai fais ça en hier soir dans le garage donc on voit pas si cette roue bouge ou pas.

Car j'ai remarqué que mon feux droit eclaire moins loin que le gauche (alors que c'est le contraire) car il est réglé bcp plus bas !!

réglé bcp plus bas ou capteur/calculateur naze...

tu as déjà bien nettoyé les contacts des capteurs dans les passages de roues? Tu as evt graissé la biellette à l'avant ?

Si tu as fait tout ca y a des chances que tu aies un probleme de moteur à droite ( comme moi).

Et ce sont les 2 molettes qui tournent dans le vide??

Apres faut faire appel à la mémoire de Squall car cest lui qui sest occupé de mes phares mais je crois que quand tu arrives à bout de course ca "coince" , ca tourne pas dans le vide...

Posté(e)

quelq'un aurait la ref chez audi de la prise du capteur dans le passage de roue gauche

quand je l'ai demonter il est parti en miette

c'est la merde a la moindre pluie les phares sont a terre

merci d'avance et desole du HS

Posté(e)

Je constaste que nous sommes nombreux à avoir des problème de réglage des xénons sur nos S3 :colere:

Ne serait il pas possible de shunter le capteur d'assiette et de faire le réglage de hauteur des phares depuis l'habitacle avec la molette classique de réglage à 5 position qui sont sur les A3 ??

Il faudrait donc adapter cette molette à nos S :bigsmile: Mais je pense que cela doit être possible il s'agit juste d'une histoire de compatbilité de prise <_<

Quelqu'un aurait le schéma électrique du système?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Par contre il me semble que le réglage automatique des phares quand c'est du xénon est obligatoire.

Posté(e)

Hello,

Alors pour avoir démonter complet mes 2 phares il y a 1 moi et demi,

je peut vous dire qu'il y a forte chance que les phares soient déboités.

il y a 3 maintient sur un phare: 2 avec les" molletes blanches"

et un par le moteur de réglage d'assiette,

essaiés de réenboiter déja ca.

Meme si vos moteur de réglages sont HS ils doivent être clipsé!

Moi j'avait le support visser sur le phare cassé j'ai du en faire un en plastique !!!! Horrible!

pour le fait de (vis sans fin) il faut reclipser la pièces blanche en tournant en même temps la visde facons qu'il retrouve le rail.

ensuite pour le réglage, la vis "intérieur-moteur" règle la hauteur et celle extérieur "bord d'aile" règle le croisement.

faites le réglage grace a un appareil prévu pour, même si vos moteurs sont hs les phares seront toujours juste pour autant qu'il y ai pas de charge arrière.

voila si c'es pas assez clair dites moi si je peut vous aidez plus

Posté(e)

quelq'un aurait la ref chez audi de la prise du capteur dans le passage de roue gauche

quand je l'ai demonter il est parti en miette

c'est la merde a la moindre pluie les phares sont a terre

merci d'avance et desole du HS

personne pour ma prise???

Posté(e)

Quand tu dit démonter tes phares.. C'est complètement genre pour changer une ampoule ou juste les enlever de leur emplacement ??

Posté(e)

pour ma part j'ai démonter le phare complet,

posé sur établie et je n'arrivait pas à les emboités depuis les trous des ampoules.

Alors j'ai du les chauffer et retirer très très gentillement la coque plexi du phare.

Une opération difficile sans les casser et surtout bien recoller après pour l'étanchéité!

Mais tu peut sans doute les emboités sans démonter la vitre du phare.

Surtout que audi ne fourni aucune pièces au détails pour les phares.

Posté(e)

voilà un latéral de mes phares pour qui me l'avait demandé ...

post-47000-125889121352_thumb.jpg

post-47000-12588913313_thumb.jpg