Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous !

 

Voila je suis l'heureux possesseur d'une s4b5 2.7l biturbo phase 2, qui totalise 170 000 kilometre et qui a déja un problem.

Hier soir je suis partis faire un tour cher un amis. Et en repartent de ché lui, je nai reussi a passé aucune vitesse ! jai alors couper le moteur, embrayé puis passé la premiere sans demaré ainsi que les autre vitesse et la sa fonctionné ! jai alor embrayé au point mort , demarré la voiture et la aucun problem pour passé les vitesse et jai donc put rentré ché moi .

 

a votre avis pourquoi je suis obligé d'embrayé au point mort avant de démmaré pour pouvoir passé une vitesse ??

je trouvé sa vraiment étrange et sa minquiete.

De plus jai le voyant de defaut de frein qui ces allumé ! ya til un lien entre les deux ?

jai verifié le niveau de liquide de frein et il et ok !

 

merci de vos reponses

Posté(e)

pour les vitesses j'ai aucune idée de ton pb...

 

pour les freins c'est le voyant ABS ou frein qui s'allume ? ca peut simplement etre tes plaquettes qui sont mortes ya un témoins dessus donc quand HS tu as un voyant qui s'allume et bip a chaque fois que tu démarre...

Posté(e)

bonsoir . oui alex93 ces le voyant de frein qui s'allume !

et je pense aussi que se sont les plaquette qui sont usée.

Mais ny a til pas un lien entre mes deux problemes car jai entendu dire que le circuit hydrolique de la boite etait alimenté par le liquide de frein ! je dit ptete des conerie pouvé vous m'aidé ?

 

personne na eu se style de symptome pour la boite ? jai quand mm prix un rdv cher audi mais bon si des personne pouvé m'éclairé sur se probleme sa serai gentil !

 

merci.

Posté(e)

Faus la boite a son propre circuit d'huile et les freins le leurs, aucun rapport.

 

Pour ton voyant de freins c'est les plaquettes ou peut être un liquide de freins un peu bas dans le bocal, le mieux etant de faire controler tes plaquettes et verifier le niveau de freins.

 

Ensuite fais faire egalement un niveau de boite voir une vidange et regarde l'etat de l'huile mais je ne vois pas ce qui a pu te faire ce soucis.

Posté(e)

pour les plaquettes je lai et commandé et je pense que le probleme du voyant va disparétre après le changement car c'est vrai quelle me paresse un peu usé.oui je vais allé faire une vidange de la boite j'ai un amis qui a un pont combien de litre faut t'il métre pour la metre a niveau ? comme marque d'huile quoi prendre? mais je pense pas que la vidange va arangé grand chose car se matin en la démarent et en voulent passé la première sa forcé et voulé pas senclenché ! et en coupent le moteur jarivé a passé les vitesse ! merci de vos réponse je vous diré se qu'il en et aprés la vidange !mais si vous avait des idée n'ésité pas!

 

merci

Posté(e)

Pour l'huile prends la chez audi et pour être sur prends 4 Litre en tout cas c'est ce qu'il m'ont donnés car ca fait la boite et le pont AV

Posté(e)

tu a speut etre l 'emeteur recepteur hydrolique de la boite de mort ..

 

 

sinon on dit pas huile de frein mais liquide de frein ou looked de frein, et le circuit entre la boite et le systeme de freinage est identique .

Posté(e)

oui dsl pour le therme que jai employé ! :bigsmile: .

mais c bizar car sa ne me le fait pas tout le temps esque il et sur le point de cédé je ne c'est pas ! :unsure:

 

je vais aller demain cher audi pour acheté un emeteur pour ( tenté ) pour voir si cetait sa !

 

savais vous le numero de reference de cette eméteur ?

 

merci

Posté(e)

attention tu as emeteur et recepteur ..

 

emeteur a la pedale

recepteur dans la boite .

 

si c est le recepteur tu dois deposer la boite . donc par la meme occasion change d 'embreyage .

Posté(e)

Attention huile de freins et relier au systeme d'embrayage !!!

 

Ah tout juste pour la commande embrayage

Posté(e)

bon je vien de demonter le cache en dessous les pedales.

Et sur la pedale dembraye il un boitier blanc qui et un contact .

 

esque c'est sa l'éméteur ?

 

il avait du jeux et bouger un peu je les ressérés.

jai démmaré la voiture .Et la les vitesse passé parfaitement jai fait plusieur essais de couper la voiture puis la redémarré et passé les vitesse et toujour pareil aucun symptomes !

 

esque le problème a votre avis que jai rencontré venais de la ?

 

vos t'il mieux changé l'émeteur ?

 

encouqua si cest le recepteur qui deconne oui et quil faut depausé la boite oui je ferai changé l'embrayage en meme temps car il prennent assé cher audi !

Posté(e)

L'émetteur ressemble en gros a ton maitre cylindre de freins en plus petit

 

Il me semble que tu le trouve dans le tablier sous les essuie glace ( mais je suis pas sur) je crois pas qu'il soit au dessus de la pédale.

 

Pour le recepteur j'ai entendu dire que tu pouvais le remplacer sans depose de boite mais j'ai pas eu d'infos a ce sujet si ce n'est que c'est très très chiant

  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour.

 

Je remonte ce topic qui me semble correspondre à mon problème.

J'ai aussi de la peine à changer mes vitesses, que ce soit à chaud ou à froid. Mais c'est pas à chaque fois!

Si je suis à l'ârret, j'appuye sur la pédale est la 1ère ne veut pas alors je met (avec difficulté aussi) la 3ème et sans relever la pédale, la 1ère rentre à son tour toute seule.

J'ai l'impression que la voiture ne débraye pas complétement mais au démmarage, la pédale est au milieu de sa course.

 

Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire mais moi j'opterais également pour le récépteur ou l'émmeteur d'embrayage.

Le disque et le plateau de pression ont 15'000km.

 

Vos avis?

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bon après des recherches et avoir remplacer mon cylindre récepteur, j'ai re-déposé ma boite aujourd'hui.

Il semblerait que je suis tombé sur un disque d'embrayage qui reste collé sur le volant-moteur après avoir débrayé!

Demain, je vais faire le tour des connaisseurs et je vous redis quand j'aurais résolu ce problème!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...