Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Trés prochenement proprio d'un S (bleu nogaro ou jaune imola), j'hésite sérieusement sur un s3 8l ou sur un s4 b5, merci de me faire savoire votre point de vue...

Posté(e)

Sans hesiter un S4 :bigsmile:

Posté(e)

tu sais déjà les couleurs que tu veu mais tu ne sais pas sur quelle voiture ? :P

déjà,tu hésite entre la s4 en berline ou en avant ? (une s4 bleu nog :malelovies: )

la puissance entre ces 2 modèles n'est pas la même et la conso / entretien non plus...

détaille un peu l'utilisation que tu compte en faire,week end,au quotidien ? des enfants à mettre derriere,ect...?

Posté(e) (modifié)

je ne vois pas trop comment on peut hésiter entre ces 2 modeles, qui peuvent être complémentaires mais pas concurrents dans un tel choix.

Modifié par Waystren
Posté(e)

j'ai eu les 2

niveau plaisir pas de pétard la s4 est la meillieur de très loin et elle a un très gros potentiel d'evolution en plus

mais après niveau budget la sa fait mal les 2 voiture commence a vieillir est les durites d'air sur s4 sont très difficile d'accès sans déposer le moteur c'est pour sa que je suis en s3 plus facile pour travailler sur le moteur mais bon je connait pas ton budget

mais le mieux c'est d'essayer les 2 voitures pour te faire ton propre avis

j'espère avoir été clair

a+

Posté(e)

Sé, simple, si j'aime bien les 2 modéles, normale que j'hésite, j'peux peux pas acheter les 2.

la conso / entretien, change beaucoup ? la conso doit se tenir j'pensse en conduite similaire. Et l'entretien.

Mais si la consso est plus cher et l'entretien pareil, j'pencherais plus vers la s3, et je précise aussi avec la colone centrale a partir de 2001, 2002 , avec le dernier compartiment avec boutons, pas noir laqué, je le trouve plus belle, perso (ou une avec gps, mais pas important le navi)

Posté(e)

Le S4 est un peu plus cher à l'entretien et consomme plus, normal vu la différences de moteur entre les 2

Mais le V6 bi est un vrai bonheur

Posté(e)

Bah entre un V6 BI et un 4 cylindre... La S3 consomme moins ^^ (sauf si tu roule comme moi comme un acharné et tourne à pratiquement 13L/100 de moyenne :P)

Après en plaisir de conduite, je pense qu'une S3 sera mieux car plus maniable...

Pour te donner une idée des perf

(bon c'est pas la B5...)
Posté(e)

euh,si tu roule comme un acharné avec une s4,ça sera pas 13 l ....

Posté(e)

Non ca sera plutot autour des 20 bons litres

Posté(e)

Et sur s3 la puissance entre un 210 et un 225 chx, la difference de puissance change bien ou pas ?

Posté(e)

J'ai lu que certain moteur 210ch tourner mieux que le 225 ^^

Après si tu veux faire une grosse prépa (genre 400-500ch) je te conseille le 210ch APY en fonte ^^

Je te conseille notre bible à tous : www.S3-passion.com ^^

Posté(e)

ba niveau entretien c'est comme toute les voitures

mais niveau reparation c'est tous en double 2 ligne de cylindre 2 turbo ect...

niveau comportement sa ce tien les 2

conso par contre c'est pas la meme la miene etait prepa ~350ch 11 litres en pepere sinon en bourin 25,30 litres

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai lu que certain moteur 210ch tourner mieux que le 225 ^^

Après si tu veux faire une grosse prépa (genre 400-500ch) je te conseille le 210ch APY en fonte ^^

Je te conseille notre bible à tous : www.S3-passion.com ^^

Pourquoi le moteur APY est-il mieu que les autres ? (AMK et BAM)

Posté(e)

Il n'est pas mieux seulement sur certains APY ils arrivent à gratter un peu plus de puissance.

Maintenant tout dépend de l'entretien de la voiture et de la santé du moteur...

Posté(e)

J'ai eu une S3 210 prépa 265 ABT et maintenant j'ai le TT 225 repro aussi je ne vois pas vraiment de différence . Un peu moins linéaire le TT peut être ! :unsure:

Posté(e) (modifié)

ok ok merci pour les infos, car je suis a la recherche d'un s3, que je compte par la suite modifier pour atteindre approximativement la barre des "280hp" mais je ne sais qu'elle modele prendre encore ..

Le turbo d'origine, peut supporter ou sature a quel puissance environ ?

Modifié par cyril86
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

proprio d'un s3 bleu nog 2002, depuis le 23 janvier !! rien à dire ++

Posté(e)

si nous on peut dire quelques chose on l a pas encore vue ......

pis y a sa soeur jumelle pas loin en plus

Posté(e)

C net ya pas grand mon ki à vue, appart ceu ki passe dans ma rue.

J'ai croisé un autre s3 a sinto taleur, sur la grand place, un noir j'crois, j'sé pas si sé à kelkun dici, jété à coté il à méme pas regardé le gayar

Posté(e)

ça fait un peu mal au yeux quand tu écris tu pourrais faire des efforts <_<