Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j ai fait l acquisition d'occasion d'une Audi 4a 2.5 163cv an 2005

j ai rencontré un soucis quelques mois apres l acaht de ce véhicule il avait 45000km

j avais l impression que l embrayage collait par saccades , ce n était pas systèmatique un jour ça marche bien, un jour ça déconne.

le problème survient toujours à froid. du moment que le véhicule à roulé environ 4 à 5 km plus de soucis.

la concession audi non sans mal a remplacé le volant moteur et l embrayage aux environ de 60000km,

elle a actuellement 95000 km et depuis quelques temps le problème revient

avez vous deja connu ce genre d incident ?

quelqu un peu m aider ?

la réponse que j ai des concession audi est la suivante .... " il n y a rien au banc donc pour nous tout est ok !"

je crois qu il s agit d un probleme mécanique et que le banc .... ne prend pas en compte ce genre de soucis

merci d avance pour votre aide

Posté(e)

En fait ce que tu veux dire c'est que la voiture broute à froid. Si j'ai bien compris

J'ai déjà vu la même panne quelque part :blink: mais alors ou ??

On pourrait mettre en doute l'embrayage mais si elle ne le fait plus quand elle est chaude ... je me pencherais plus vers le volant moteur (sa doit être un bi-masse qui prend du jeu anormalement).

Ce qui est étrange c'est qu'il te l'on déjà changé ... et un volant moteur sa crève pas aussi vite !

Posté(e)

je me suis fait le même reflexion que toi ! serait il déja HS ?

lacherait il tous les 45000 km ?

c est a ne rien comprendre

embrayage, bi-masse volant moteur changé

visiblement dans les concessions ils patogent

c est tout de même un peu frustrant qu une méga gros groupe concession du Nord Pas de Calais

ne puisse pas identifier et résoudre ce soucis

Posté(e)

Et c'est étrange qu'ils n'aient jamais eu le problème sur une autre A4 2.5 ...

Un moyen de vérifier serait de détacher la boite et contrôler le jeu au volant (pas plus de 15 degrés je pense sur le 2.5 TDI) et voir l'embrayage tant que tu y est, mais bon c'est une grosse intervention et sa demande du temps ...

Sinon tu peux essayer les petits garages (parfois ils trouvent le souci rapidement).

J'ai une 406 qui a les mêmes symptomes mais bon, elle a 260 000 km et va bientôt rendre l'âme. C'est un problème récurent chez Peugeot mais sur Audi :blink: sa me semble bizare (mais bon personne n'est parfait)...