Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je viens d'acheter une ancienne A3 de 2000 Noire 1,9tdi 90ch, intérieur cuir beige.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de conseils qui pourraient m'etre utile ici, donc j'ai décidé de vous rejoindre !

Sinon, j'ai 25ans et je suis de Rennes !

Je vous posterais des photos de la voiture.

J'aimerais savoir comment ca se passe pour changer les hauts parleurs d'origine, déja à l'avant, si il faut démonter l'intérieur de la portière et si oui comment faire !

Sinon j'aimerais aussi repeindre au changer les inserts imitation bois dont je ne suis pas tres fan !

Voila, voila

A bientot sur le forum !

Posté(e)

:bienvenue: a toi et ta titine :bigthumbup:

pour tes haut parleur y faut que tu demontes les panneaux de portes avant , il y a quelques vis a virer ensuite tirer sur le panneau car il y a les clips , par contre pour l'arriere je sais pas , pas encore eu à les démonter :bigthumbup:

bonne continuation sur AP :bien:

Posté(e)

Bienvenue a toi .

Pour démonter les panneaux de portes , regarde dans la liste des tutos , il y en a qui a été réalisé et qui est trés bien illustré

Posté(e)

Bienvenue parmis nous...........:bien:

Comme dit plus heut tu trouveras surement les infos dans la bibliothèque de la section A3, S3 ou mulitmédia...........;)

Posté(e)

Merci pour l'accueil !!! :coucou:

Démonter les panneaux de portes ca me fait un peu flipper vu que je suis une grosse quiche pour tout ce qui est manuel ! :bigsmile:

Je vais jeter un oeil aux tutos, ils sont sur le topic des anciennes A3 ?

Et sinon, pour le 90chevaux, j'avais un peu peur que ca manque de patate, mais en fait c'est tres correct (j'avais une Tigra Twintop 1,8l essence 125ch avant)

C ma première Audi et on sent vraiment la qualité à tous les niveaux sur la voiture ! Je suis vraiment content de mon achat.

Il me reste les rayures (4 ou 5) assez fines qui sont l'oeuvre de jaloux tres intelligents à faire refaire (j'ai baissé le prix d'achat de 700 euros grace à ca!)

Posté(e)

:a3: :ap: :bienvenue: bienvenue parmi nous!!! :bigthumbup: :malelovies: :Forum68:

Posté(e)

Bienvenue sur AP

Ca manque de photos ici...........

Posté(e)

Voici quelques fotos prises un peu l'arrache dans mon garage (jen referais des plus belles !)

cimg0511z.jpg w800.png

cimg0513.jpg w800.png

cimg0515h.jpg w800.png

cimg0517v.jpg w800.png

Posté(e)

Par contre le volant à l'air d'être bien attaquer (ainsi que le pommeau de vitesse)..............

Posté(e)

En fait c'est bizzare parceque ca se voit sur la photo alors que dans la "réalité" ya rien de visible ! :unsure:

Posté(e)

Bienvenu a toi.

Effectivement il y a pas mal de tuto concernanat les modifs que tu veux faire, mm pr les inserts.

Toi aussi tu veux les changer :bigsmile: .

Mais comme tu l a di, pas manuel , va falloir que qqun t aide.

C'est qd mm relativement simple :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour l'accueil !

La j'ai fais un devis pour refaire les nombreuses rayures (coups de clés) sur la carosserie.

Pour repeindre la Porte avant gauche et l'aile arriere gauche (la ou les rayures sont trop profondes pour etre rattrapées) et le lustrage de l'autre coté de la voiture et du coffre (la ou les rayures sont superficielles), Le garage me sort un devis à 473 Euros .

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

De meme, j'ai un devis à 315 Euros pour faire teinter les vitres chez Glastint, Ca me parrait correct , vous en pensez quoi ?

Posté(e)

pour le teintage le prix est correct.

c est plus cher que ca a la base.

moi ayant eu une promo a 50% j ai payer un peu moin pr une A3 aussi en 3 portes

Posté(e)

J'ai reussi a obtenir 280 Euros pour teinter les vitres.

Et je vais emmener la voiture Vendredi chez le carossier pour les rayures, on m'a confirmé que 475 Euros c'était un tres bon prix !

Posté(e)

je suis aussi d'avis que c'est un bon prix. Pour glastint aussi (je me souviens avoir payé dans les 300 euros, étant tombé en novembre, sur les -20% sur teintage)

Posté(e)

bha ecoute si ta pas mieux...

perso sur mon ancienne tire j'avais fait faire au black les vitres teintées arriere (3) pour 60 euros (20euros la vitre a l'epoque) et tout les travaux de peinture pour 350 (pare choc av+ar+bandes des cotés+retros+rayures diverses) c'est pour cela que je trouve cela cher mais bon je sais que je m'etais renseigné chez glasstint et que les prix sont horriblement cher pour le travail effectué, eux ils abusent!!! :rolleyes:

quand je ferai les vitres teintées je retournerai dans mon ptit reparateur de pare brise (mondial tut tut pas de pub) voir si il fait toujours les prix d'il y a 4 ans...on verra bien...

Posté(e)

C vrai qu'au black apres c différent !

Mais bon pour 2 éléments à repeindre (aile avant gauche et portiere avant gauche) et le lustrage des 5 autres rayures de l'autre coté. 475 Euros avec la main d'oeuvre, certaines personnes qui bossent dans l'auto m'ont dit que c'étati vraiment pas cher !

Pour les vitres, 280 Euros, c une entreprise de Rennes qui se deplace chez toi et qui te le fait à domicile (La meilleure proposition de Glastint arrivait à 315 Euros en négociant dur, il m'annoncaient 475 Euros au début !!!)

Posté(e)

non mais moi aussi ct par des entreprises mais en cash sans la tva et donc sans factures c'est tout... :bigthumbup: aprés si ta pas mieux désolé!

Posté(e)

Tu peux peut être encore gagner un peu d'argent, chez Glastint, en fesant prendre le rendez-vous par quelqu'un qui à déjà fait teinter ses vitres chez eux, ils accordent 10% de remise (sorte de parainage). (En tout cas, pour Glastint Cenon (Bordeaux), c'était le cas, le mec m'avait expliqué)

Posté(e)

Justement, au début quand j'ai appelé ils m'ont annoncé que ca coutais 475 Euros, apres leur avoir dit que j'étais deja venu chez eux (pour ma Tigra Twintop) il m'a baissé le prix à 415 Euros.

Et comme la derniere fois, ils m'avaient donné un bon de 100 euros, suite à un soucis de reglage de vitre qui m'a fait perdre une journée, ca me ramenait le tarif à 315 Euros.

Ensuite j'ai appelé une société de Rennes qui se deplace à domicile pour te le faire chez toi. Au début il m'on sortit 310 Euros, donc je leur ai fait croire que j'avais un devis moins cher et ils sont descendu à 280 Euros !

Voila voila ! :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai emmené l'Audi chez le carrossier aujourd'hui pour récupérer les rayures de la carroserie !

Je vous posterais des plus belles fotos, des que je l'ai récupérée toute belle ! (demain normalement!)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai une question, sachant que ma voiture est une 1,9tdi 90ch de fin 2000 avec l'intérieur cuir beige, l'accoudoir, la clim auto, les phares anti brouillards, quelle est sa finition Ambition ou Ambiente ou encore Attraction ??

Posté(e)

Si c'est une française, c'est minimun une ambiente vu les options que t'as.

Pr moi se serai une ambiente.

Faut regarder sur tes codes options.

Je n'est plus le lien du site pr dechiffrer ses codes.

Posté(e)

Les Ambiente ont quoi comme option ?

Et les Ambitions ?

C'est quoi cette histoire de Codes ???

Posté(e) (modifié)

En fait, tu vas à ta voiture, tu ouvres le coffre, puis tu lève le tapis pour accéder à la roue de secours.

Sur la gauche il y a une grande étiquette collée, avec plein de codes, d'infos etc...

les codes ce sont ceux de 3 caractères (il y en a plein plein plein ...)

genre 4HY RHE IJ3 KJL etc ...

Tu les note puis tu vas sur le site dont j'ai donné le lien, tu les recopie dans la partie "rechercher" puis tu valide, et ca te les décrypte.

Voila :bien:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

ok ok ....

Serait ce un langage extra terrestre ..!? :blink:

Posté(e)

C'est surtout une source d'info relative à ton véhicule.

Sur l'étiquette de Lor@an ont peut ainsi dire que c'est un Tdi 110 de 98 soit en phase 1.

Sur la partie centrale,c'est les équipement que tu as.

Ainsi, dans l'un des codes tu auras ta finition (attraction, ambiente, ambition).

Tout en bas, ce sont les consommations

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voici une petite foto que j'ai faite à l'occasion de mon topic sur le problème d'affichage du Porte instrument, je suis amoureux du poste qui va parfaitement avec l'éclairage de nuit de l'intérieur de la voiture ! :malelovies:

img0137es.jpg

Il est tout simple, mais j'étais trop content quand j'ai vu que l'éclairage était blanc et rouge et s'intégrait parfaitement (j'y avais pas pensé en l'achetant)

Je l'ai acheté surtout pour avoir une prise aux. pour brancher mon Ipod (pour la zik) et mon Iphone (pour que j'entende les gens au téléphone dans les enceintes)> trop pratique ! :rolleyes: