Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Encodage fichiers audios pour RNS-E


NicoGmbh

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je devrais bientôt posséder une voiture equipée du RNS-E.

 

Je me pose quelques questions après l'achat de deux cartes SD non HC de Transcend en 4GO.

 

Bien ou mal m'en a pris, j'ai converti cet hiver l'ensemble de ma discothèque au format Apple pour lire mes fichiers sur mon Iphone (l'ensemble est géré sous Itunes, anciennement ma disco était gérée sous Windows Média Player).

 

Si j'ai bien compris, le RNS ne lit que des fichiers audios au format MP3 avec un maximum de 400 fichiers par carte.

 

D'ailleurs pour cette limitation, s'agit'il de 400 fichiers musicaux ou est ce que le regroupement au sein d'un album correspont il à un fichier ?

 

Je voulais savoir si une personne est dans le même cas que moi (gestion de fichiers sur Itunes pour l'Iphone et transfert de fichiers sur les cartes SD pour le RNS) et comment elle procède pour ne pas s'enquiquiner et que tout ça marche aux petits oignons.

 

Merci pour vos retours d'informations...

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il faut que j'encode toute ma discothèque (3720 fichiers et 26 Go en MPEG 4) au format MP3, il me semble que c'est possible avec Itunes.

 

J'espère que je ne rencontrerai pas de problèmes avec l'Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne la méthode que j'ai utilisé pour le moment, si jamais vous disposez d'une méthode plus rapide, je suis preneur :

 

- sous itunes, sélectionner le ou les morceaux encodés en MPEG4 ou AAC, puis demander la création de la version MP3.

 

- création automatique de doublons pour chaque morceau (titre en MPEG 4 et titre en MP3)

 

- supression manuelle des doublons

 

- MP3 lus sans problème sous Itunes et sous Iphone.

 

Bon ça a l'air de marcher mais c'est, mon Dieu, que ça va être long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour cette limitation, s'agit'il de 400 fichiers musicaux ou est ce que le regroupement au sein d'un album correspont il à un fichier ?

 

Si tu mets 390 chansons, dans 15 dossiers et sous dossiers, ça comptera 405 fichiers. Donc méfie-toi quand tu créera tes répertoires :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, je ferais attention,

 

Qu'elle est ta méthode ? Car il me semble que le plus simple pour retrouver ses morceaux, c'est encore de conserver le classement par album, donc un espace de perdu par album.

 

Je viens de recevoir mes cartes SD, il me manque encore le lecteur car mon laptop n'a qu'une "magic gate" pour lire les memory stick.

 

Bon, je devrais avoir tout ça avant la fin de la semaine et je récupère l'auto, samedi.

 

J'aimerai bien faire le trajet retour (environs 4 heures) en musique !

 

J'ai lu dans un post que quelqu'un avait eu un souci parce que sa carte SD n'avait pas été verrouillée.

 

Y a t'il des subtilités et d'autres précautions à prendre pour que tout cela fonctionne (en dehors de la limitation du nombre de fichiers) ?

Modifié par NicoGmbh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai acheté des SD-Card toute bête chez Darty, puis je les ai mises dans mon PC pour ensuite faire un copier/collé des musiques dessus par l'explorateur Windows.

 

Et le tout fonctionne à merveilles. Idem, quand je veux changer mes répertoires ou changer de musiques.

 

Il n'y a rien à faire de plus normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac et Rnse ne sont pas trop compatibles...données corrompues me dit toujours mes cartes SD..

 

depuis je fais tout sur PC, et ça marche nickel, mais juste pour ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Itunes sous Windows XP.

 

J'ai préparé mes deux cartes SD avant de récupérer la voiture.

 

J'ai tout fait manuellement, c'est à dire :

 

- préparation des deux listes de lectures sous Itunes afin de vérifier le nombre de fichiers.

 

- copier/coller vers les cartes SD.

 

- réorganisation en dossier et sous dossier : artiste puis album puis titres MP3 (réajustement car je dépassais les 400 fichiers/par carte).

 

- verrouillage des cartes.

 

Nickel, tout a marché.

 

Le RNS m'affiche bien le classement pour une recherche aisée. Les titres des morceaux sont intégralement visibles sur le RNS. L'ODB m'indique le numéro de la piste et le début du nom du morceau.

 

Merci pour votre aide. J'ai pu faire mes 600 kms avec me servant du RNS, un vrai régal d'ailleurs (mis à part le speller pour la nagivation gps, un peu long, quand on est habitué au tactile).

 

Il me reste à approfondir le fonctionnement pour le téléphone. J'ai un pré équipement dans l'accoudoir. Je vais me rendre en concession pour essayer de trouver un adaptateur pour mon Iphone. Je sens que je vais galérer, mais j'aimerai bien en profiter étant donné que je dispose aussi de la commande vocale SDS (par contre, pas vu de bluetooth dans le menu set up du RNS, dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...