Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Que pensez-vous de l'A6 3.2 FSI ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, pour ceux qui suivent les files A8, vous savez que je cherche actuellement une nouvelle bétaillère. J'étais motivé pour une A8 et après avoir été les voir dans une concession, ma douce et belle m'a fait remarquer que c'était un peu trop ostentatoire pour un jeune couple comme nous. Je suis donc en pleine réflexion, l'occasion fera le larron pour une A6 Avant, une Allroad ou une A8.

 

Or, en consultant les annonces, je suis tombé sur une A6 Avant 3.2 FSI tout près de chez moi.

 

Je dois pas mal rouler (autour de 30-35000km/an), donc l'essence n'est pas la meilleure option, mais en même temps ça me ferait plaisir d'abandonner pour de bon le gazout qui fait mal aux oreilles...

 

D'après ce que je lis, sur autoroute je devrais être autour de 7L/100 pour un 3.0 tdi contre 8L/100 pour un 3.2 FSI (les consommations en ville, je m'en fiche un peu, j'en ferai pas). Quelqu'un pourrait-il confirmer ?

 

Que pensez-vous de l'agrément, c'est très au dessus du diesel ? Et y'a-t-il des problèmes de fiabilité avec le FSI ?

 

Voici l'annonce : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9073403.html Je suppose que sur du moteur essence, la négociation doit pas être trop dure, vos expériences à ce sujet ?

 

Merci pour vos éclaircissements

 

PS : Je vais me faire conspuer par billeuz, nicodep, JJA8, ABT 67, Aviator56 et j'en passe pour faire un tel affront ! :unsure: Je m'auto-flagelle d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Saches que les nouveaux diesel AUDI sont une pure merveille,absolument rien à voir avec les mazouts du passé! Tu devrais essayer!

 

Cordialement, A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'avais un 2.5 tdi il y a quelques temps, pas mal mais trop bruyant et on sentait encore les petits claquements. Je sais que le 3.0 tdi a fait une véritable avancée, j'aimerai bien en essayer un c'est sur. Par contre, le 2.0 tdi est une injure pour les oreilles, je comprends même pas qu'on mette ça sur des A4 et des A6... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula !! 7 litres au cent avec un 3l !!!! :rolleyes:

c est realisable mais avec un oeuf sous l accelerateur !!

par contre les 8l avec le 3.2!!! n y pense meme pas !!!

 

non franchement tes chiffres sont tres optimistes

table plutot pour un bon 8L avec le tdi et plutot

10/11 voir un peu plus avec le FSI

tout en roulant tranquille bien entendu!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est les consommations normalisées, on est d'accord, mais sur l'autoroute à vitesses légales, en général, c'est plutôt raisonnable, non ? Avec mon 2.5 tdi (une A4 Avant), je faisais 6.3 en moyenne sur l'autoroute. Bien sûr, je ne parle pas de consommation moyenne mixte ou en ville, hein, on est d'accord !

 

Qu'en penses-tu, c'est vraiment loin du compte quand même ?

 

En fait, c'est surtout l'autonomie qui m'importe plus que la consommation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en penses-tu, c'est vraiment loin du compte quand même ?

 

En fait, c'est surtout l'autonomie qui m'importe plus que la consommation

 

sur le TDI tu seras forcement en quattro donc avec le reservoir de 80 L

sinon pour le FSI je ne sais pas mais la logique voudrait qu il soit aussi en 80L

donc l autonomie est bonne ..

concernant la conso ...en faisant que de l autoroute avec une conduite coulée

ta conso restera mesurée ...mais ca reste des pachidermes quand meme !! :bigsmile:

sinon le FSI aura pour lui un prix d achat en occasion bien inferieur au TDI !!

mais dans ce cas faudra rester en france ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'important, c'est que je puisse faire environ 800 bornes sans ravitailler, pour le reste, je pense que c'est envisageable, j'irai la voir demain. Je verrai s'il est possible de gratouiller 10% sur le prix, ça me paiera un parechoc S-line et ptet des jantes un peu plus sympa.

 

Je suis pas décidé en même temps, un petit allroad me fait de l'oeil en parallèle :rolleyes:

Là l'avantage, c'est qu'elle est vraiment par chez moi (pour une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre le dernier 3.0 TDi et ton ancien 2.5 il y a une belle évolution.

 

effectivement le 3.2 est un excellent moteur mais le 3.0 est loin d'etre ridicule en agrément voir supérieur avec son turbo.

 

de plus le silence est maintenant roi à bord de ses bijoux le diesel est plus que discret.

 

maintenant si le prix du 3.2 est vraiment avantageux fais toi plaisir :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1an 1/2 du temps que je recherchais ma 3.0 TDI

une 3.2 me faisait des signes avec le meme ratio kilometre age (1an/ 20 000 kms)

la difference de prix etait de presque 15 000 euros !!! ( 46 iso 32 milles euros!!)

 

C est une chaine..

 

marjy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'en pense que je veux la même que toi !

 

Pour vraiment te faire une idée tu dois essayer les deux motorisation car c'est vraiment une question de choix personnel (comme entre BVA et BVM)

 

Je n'ai pas essayer de 3.2 (pas encore)

 

J'ai essayé un 3.0 TDI 233 samedi dernier et j'ai été plutôt agréablement surpris au niveau sonore

 

Par contre ce qui me fait ce sont les vibrations

 

mettre autant d'argent dans une voiture pour avoir un moulin qui transmet autant de vibrations non merci je préfère garder mon antiquité

 

Si en plus tu es comme moi qui aime baisser les carreaux à la moindre occasion (péage, tunel, ruelle ... ) pour entendre ronroner le moteur tu ne te posera plus de questions

 

celle là je te la laisse :bigsmile:

 

je veux une BVM

 

DINGO O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, moi j'veux une tiptronic, j'suis flemmard ! :bigsmile: Pour le ronronnement, j'avoue que je suis très sensible à la pollution sonore. J'avais halluciné la première fois en allant aux USA, du calme dans les embouteillages en ville et je me disais que c'était quand même une belle connerie d'avoir privilégié le mazout en Europe... Après y'a des choix plus rationnels... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: @flotix :

 

merci de ne pas répondre à chaque fois avec la touche "citer"

 

c'est plus lisible et agréable à lire :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi hésité à l'époque ...

Ce qui m'a plombé le 3,2 :

sa conso de 16L en ville <_<

sa très faible diffusion, qui ne permet pas toujours de trouver chaussure à son pied .

 

Ce qui a favorisé le 3,0 :

son agrément

sa diffusion, permettant de négocier et de de trouver THE modèle

 

Maintenant, pourquoi pas direct une 4,2 :bigsmile:, la, OK, tu joues dans une autre cours que les 2 précitées :coucou: .

Par contre, s'il est vrai que le 3,0 émet quelques vibrations à l'arrêt, le bruit est relativement feutré pour un diesel, et en aucun cas gênant fenêtres ouvertes .On est loin, mais alors très loin des sonorité 4 cylindres toutes marques confondues !!! d'ailleurs, sur ce point, le 2,7 s'avère encore plus discret.

 

En tout cas, Essence ou Diesel, les 2 sont un excellent choix !!!!

 

une belle en boite manuelle :A6 3,0 boite manu

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...