Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fais réaliser hier une reprog sur mon TT, sans passage au banc avant et après, je sais que ce n'est pas le top, mais bon.

Cette dernière à été réalisée via DigiServices, la différence est nette,

et je suis conscient que ma façon de conduire doit s'adapter à ce nouveau couple.

 

Toutefois, j'ai maintenant un bruit assez aigu, une sorte de frottement un peu strident lorsque je monte dans les tours (cela ne dure qu'une seconde). Ca me fait un peu peur car je ne sais pas à quoi cela correspond. Quelqu'un aurait'il rencontrer ce genre de chose ?

D'avance merci.

Modifié par Karman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parlé d'un bruit aigu dans les tours si on retire le sifflement du turbo.

Ta voiture marche vraiment bien? Ca pourrait pas être une fuite dans le circuit d'air du turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parlé d'un bruit aigu dans les tours si on retire le sifflement du turbo.

Ta voiture marche vraiment bien? Ca pourrait pas être une fuite dans le circuit d'air du turbo?

 

Merci Mystique pour ta réponse ;)

Oui elle marche bien, avant c'etait deja tres bon, la c'est mieux dès 3000trs, alors qu'avant c'etait plutot a partir de 4000.

J'ai aussi ressenti un creu de pression vert 4500trs en passant la 5eme, le DM à 1an et 15000km.

Comment je peux voir pour la perte de pression ? Via VagCom ?

J'attends vos retours, merci.

 

Edit : je viens de refaire 20km, donc en fait c'est beaucoup mieux dès 2000-2500trs et non 3000.

pas ressenti le creux de pression ce coup-ci

et pour le bruit aigu, j'ai l'impression que cela n'est pas mécanique car en fait il se produit quand j'accelere fort, j'entend bien l'appel d'air via le filtre KN oouuuucchhh et ensuite si j'enclenche pas la vitesse sup. alors le schhiiiiiiittt qui dure une seconde... et ce quelque soit la vitesse enclenchée.

PS : Karman champion du bruitage ;)

 

Alors une idée ?

Modifié par Karman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de controler ta DV, voir si elle tiens bien la pression

 

Salut Conti', ça peux se controler via VG ? si oui avec quel capteur ? Et comment (en roulant, a l'arret.. ?)

Sinon j'ai vu avec Kiteboy, on va mettre le circuit sous pression pour voir si il n'y aurait pas une fuite quelque part... WE prochain j'espere...

D'avance merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la suite de mon histoire qui vous passionne, (si si je vois bien ;) )

 

je vais donc aller chercher une DV renforcée ce soir, ça coute pas cher (30€) et ça rassure ;)

 

Sinon KiteBoy est sur que c'est une micro fuite air qque part....

Je ne la sentais avant pas car la pression du turbo était moins forte que now !!!

Je vais donc voir pour mettre le circuit en charge avec un bouchon et un compresseur pour voir où ça siffle...

 

En complément il est possible aussi que ça soit la durite induction qui se rétracte à la base... en général reprog c'est silicone obligatoire...

Ce n'est pas à haut régime uniquement, mais en fait le bruit se fait entendre surtout en 3eme lors de l'acceleration vers 3000trs.

il est donc possible que la durite se rétracte a la base et du coup ca siffle car le turbo voudrait plus d air et il n'en a pas !!!!

 

Je vais donc voir pour acheter une durite Venair,

http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/oferta/665

 

Je vous tiens au courant, et reste à l'écoute de vos idées,

 

TT+

Modifié par Karman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, désolé pas eu le temps de passer avant

 

pour controler la dumpvalve, le mieux est d'avoir une pompe avec un mano pour controler la pression de declenchement

 

sinon, petite fuite possible également, faut mettre, comme te l'a dit kiteboy, le circuit sous pression

 

la durite qui se retracte, ça fait un gros bruit d'aspiration aigu, nottament à haut regime

Modifié par contiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la durite qui se retracte, ça fait un gros bruit d'aspiration aigu, nottament à haut regime

Merci Conti'

Voilà, c'est exactement le symptôme rencontré ! et du coup manque de watt, cela donne l'impression que le turbo s'etouffe, et cela engendre des creux de pression

Bon, ben y'a plus qu'à ;)

Je sens que je vais être Venair ;)

 

Edit : Yop, la DV renforcée est dans le coffre, et la Venair est commandée...

Modifié par Karman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à Karman pour sa gentillesse et son savoir-faire pour le passage de ma voiture à la valise VAG, zéro défaut, ouf ! J'ai eu aussi le plaisir de faire un tour dans sa TTitine et je peux vous dire que la TT reprogrammée, même sans durite Venair installée, et bien ça envoie sévèrement.... plus le JVC et les Boses, et là on est au paradis !

 

Quelle différence avec les 225 Cvx de la mienne et l'Audiconcert2.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Merci Vador, bon il reste encore quelques tests à réaliser mais au moins cela rassure. Pour tes 225cv c'est déjà très bon, prends déjà plaisir avec, toi et ton TT vous connaissez à peine ;)

 

Quand à moi, Samedi ce sera montage de la durite, je sens que ça être chaud, surtout pour le collier du bas, je vais monter le TT sur un pont pour fixer la durite par le bas une fois le cache bas de caisse enlevé. C'est bien ça les gars ?

Y'a t'il des trucs auxquels faut faire attention ?

D'avance Merci,

Modifié par Karman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fais réaliser hier une reprog sur mon TT, sans passage au banc avant et après, je sais que ce n'est pas le top, mais bon.

Cette dernière à été réalisée via DigiServices, la différence est nette,

 

 

Salut Karman, désolé je m'invite dans le sujet à cause de digiservices. Tu dis que t'as pas fait faire de banc avant après, pourquoi ? c'était moins cher, manque de temps ou autre.

Je te pose la question car j'envisage de faire une reprog chez eux ? par contre y'aura passage au banc obligatoire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karman, désolé je m'invite dans le sujet à cause de digiservices. Tu dis que t'as pas fait faire de banc avant après, pourquoi ? c'était moins cher, manque de temps ou autre.

Je te pose la question car j'envisage de faire une reprog chez eux ? par contre y'aura passage au banc obligatoire.

A+

 

Pas de prob', tout simplement parce que pas de banc là ou je l'ai fais faire, et je n'en ai pas trouvé sur Rennes, mais je continu de chercher, si quelqu'un connait une adresse dans le 35 je suis preneur, dans tous les cas, je suis satisfais du résultat ;)

@+

 

Pour ton bruit regarde du coté de la durite qui est à gauche du collecteur d'admission, c'est souvent celle là et on l'entend bien sifflée.

 

Yes Squall, tu dois me parler de ça, non ?

http://www.tuningven...cone/oferta/665

C'est commandé, et cela sera posé Samedi, oups déjà demain, CooOOOllll :)

@+

Modifié par Karman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Conti, je note, il y aurait peut être une solution avec le CFA de Rennes, à suivre...

 

Sinon j'ai posé la durite d'admission, non sans mal (4h), c'est un sacré boulot pour choper le collier du bas et mettre le nouveau, attention à tout ceux qui veulent s'y coller, c'est pas si simple.

Pour info ma DV était déjà "renforcée" en tout cas, la réf est la même que celle que nous donne je sais plus qui dans un post lié, je trouvais ça bizarre car chez Audi il n'y avait qu'une réf. bon de toute façon ça fait une DV neuve.

Donc plus de bruit lié à la compression de celle d'origine, pas poussé encore trop, mais je vous ferais un retour,

En plus, reste à mettre tout ça sous pression pour voir si il n'y a pas une fuite qqe part.

@+

Modifié par Karman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils ont un banc rotronics sur paris depuis peu,

 

mais le mec a rennes c'est juste un revendeur, un simple garage je croit

 

c'est du générique, il branche sont cable, il extrait les données, envoi le tout sur paris, qui a leur tour renvoi le fichier modifié et injecte le tout, et hop c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...