Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

soufflet de cardan enfin remplacé


Invité

Messages recommandés

salut à tous,

 

alors je viens témoigné du changement de mes soufflets de cardan et d'un bras de suspension.

 

Après avoir parcouru plusieur tuto je m'y suis lancé, j'ai investi dans une douille FACOM pour les cardan que je ne regrette absoluement pas elle est déjà amorti puisque je changement des deux soufflets m'a coûté 45€ + 12€ de douille et 5€ de clef allen de 14.

 

Alors ironie du sort j'avais un bras de suspension qui avait du jeu évidement pour tombé le cardan droit il faut démonté la vis qui tiens les bras supérieur mais bien entendu mon bras qui avait du jeu était à gauche.

 

Résultat j'ai du démonté les deux vis et ben coton qui il y en a qui ont des conseil alors même avec une tonne de dégrippant elles bougeaint pas.

 

Alors la première j'ai taper dessus seulement la vis s'est écrasée du coup pour la seconde j'ai frappé aussi mais j'ai mis des écrou pour pas que la vis se tasse.

En tapant impossible de les sortir du coup ralonge de 1 metre pour la manoeuvré mais résultat j'ai vrillé les vis sans qu'elles bougent enfin j'ai du passer 2 heure par vis et j'en suis venu à bout en tapant et essayant de les tourner vous verriez la tête des vis c'est vraiment du solide.

 

enfin bref sinon pour le reste sa va pour défaire les cardan avec la rallonge sa va super bien une bonne poigne et sa se défait bien.

 

Au niveau des tête de cardan deux trois coup de masse avec un jet en bronze et paf sa vient après le remplacement un peu laborieu mais avec une pince a circlips on arrive a extraire les clips.

et le serrage des collier j'ai employé une tenaille usé pour le remontage des bras j'ai graissé les goujon mais faut que je trouve une graisse qui dure dans le temps que je me refasse plus jamais chier comme ça.

 

Donc si il y en a qui se lance dans l'opération hésité pas car je sais pas le cout pour changer un soufflet chez audi? mais à mon avis on est loin des 22.50€.

 

Et ce plaisir du travail accompli soit même, 25.000km un an et demi et jamais amené chez audi et je pense qu'elle ira jamais car la mon embreyage est fatigué je pense mais j'ai bien envi de louer un pont et de le faire un week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut msf-f

 

Bravo pour ton travail ! :applaudit: Tu es comme moi j'adore avoir les mains dans la "mécanique" et faire un max d'intervention sans passer par le garage ou la concession.

 

 

Je pense que la vis en question est celle-ci :Peureux02:

vism.jpg

Pour tous c'est la vis de la "mort". :counass: :madgo:

J'ai aussi souffert (tout comme les vis) pour les enlever lorsque j'ai changé mes amortisseurs. En frappant dessus avec un masse en laiton j'avais pensé de laisser l'écrou en place mais à sec rien ni fait. :mur:

Solution : j'ai utiliser du dégripant Pro hyper puissant avec un chasse goupille + masse et taper comme un sonné :sportif:

Et bien évidemment on ne peut pas chauffer au chalumeau car il y a les 2 rotules.

Le problème est qu'il n'y a pas assez de jeu entre le diamètre de la vis et celui de l'alésage. Un fois serrée cette dernière ce grippe et en plus elle est tordue à cause des 2 fentes dédiée au serrage des rotules de bras supérieures.

En conclusion pas génial ... :wc:

 

Je prends note si un jour je dois changer les soufflets.

PS : Ah si j'avais un pont je serais le roi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, oui c'est effectivement cette vis!!! lol

 

en tout cas j'ai bien graissé pour les remonté mais du coup j'espere qu'avec le temps ça ne va pas gripper.

 

Tes amortisseurs me font bien envie , si un jour j'opte pour des jantes en 18 ce que je ferai uniquement si je fais un coup de fusil car mettre 1200€ dans 4 jantes et pneu sa me ferai boité.

 

Combien as tu payé ce combiné fileté? et que penses tu de la qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut, oui c'est effectivement cette vis!!! lol

 

en tout cas j'ai bien graissé pour les remonté mais du coup j'espere qu'avec le temps ça ne va pas gripper.

 

Tes amortisseurs me font bien envie , si un jour j'opte pour des jantes en 18 ce que je ferai uniquement si je fais un coup de fusil car mettre 1200€ dans 4 jantes et pneu sa me ferai boité.

 

Combien as tu payé ce combiné fileté? et que penses tu de la qualité?

 

Pour msf-f

 

Va voir ton mon topic LIEN pour changer les amortisseurs tout y est... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...