Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Presentation et petite question


ejtoz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, jme presente, je m'appelle Elias, j'ai 25 ans de l'Ile de France, Heureux propriétaire d'une Audi A3 ambition année 2007 depuis peu (depuis le temps que j'en voulais une!!!)

 

Ps: dsl pour ma présentation sa peut paraitre bête mais je n'ai pas trouvé le topic de presentation :unsure:

 

Voila sinon jme permets de vous poser une petite question, je dispose d'un A3 année 2007 avec autoradio audi concert et je viens de commander via ebay un RNS-E année 2008 version chrome, je voulais savoir si je risquerais de rencontrer des problemes de compatibilité avec ou des problème d'installation (de plus je souhaite garder l'affichage des musiques et chaines radio sur mon compteur)

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

 

je ne manquerais pas de vous poster des photos très prochainement pour vous presenter tout sa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part j'ai franchi le cap il y a 2 semaines a peut près la même config que toi, passage d'un audi concert au rns-e avec boutons chromés et je n'ai eu aucun soucis, c'est du plug and play, j'ai gardé les infos sur l'odb et j'ai même gagné des infos sur celui-ci: j'ai maintenet la temperature huile moteur, la vitesse, et les infos du gps sur l'odb...

Donc que du bonheur et j'ai trouvé le son un poil meilleur que sur le concert.

 

:bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta reponses, sa me motive (j'attend toujours de recevoir mon RNS-E, j'espere pour ce weekend) :P

 

je te tiendrais au courant (je prendrais des tofs :P )

 

Bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ejtoz,

:bienvenue:

Tout d'abord, merci de t'être présenté, c'est bien agréable. Pour ce qui est de la pose de ton RNSE, pas d'inquiétude, pleins de tutos très complets sur le sujet. N'hésite pas à mettre des photos au fur et à mesure de ton avancé! Si tu rencontres des difficultés, il y aura tjrs un 'connaisseur' pour te répondre.Bon montage et tient nous au jus.

Cdt :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos reponses, normalement je doit le recevoir pour mercredi (selon le vendeur), je t'acherais de faire des photos du deballage jusqu'au montage final :P

 

A très bientot :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir mon RNS-E et grosse deception l'ecran et bien rayé et y'a un bouton (celui du CD/TV) un peu abimé (certainement du à l'extraction avec la clé), selon vous y'a t'il un moyen de reparer l'ecran avec un produit ou un film (dans l'annonce sur ebay y'avait pas mentionné que l'ecran été rayé) ????

:(

Encore merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu devrais très rapidement procéder à la vérification du bon fonctionnement car vu ce que tu nous dis sur l'état extérieur appelle à une certaine méfiance!

Cdt :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyé un mail au vendeur et il me di que lors de l'envoye il n'yavait pas de reyure et qu'il ne me le reprendrais pas, pourtant j'ai payé en pay pal, doit bien avoir un recours ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour info, j'ai plus de news du vendeur mais bon j'ai decidé d'utiliser mes talents de maquettiste pour reparer mon RNS-E, je viens de finir après plusieurs heures de retirer les rayures avec une polish (toutes les rayures sont partie !!! ouff le seul inconvenient et que l'ecran et passé du noir mat au noir brillant comme je m'y attendais) concernant le bouton je viens juste de le reparer avec en plus un petit coup de noir mat (la meme tinte que la couleur d'origine, normalement après sechage la casse ne sera plus du tout visible) demain je poserais le RNS-E en esperant qu'il fonctionne bien au niveau de l'electronique, ma plus grande crainte...

 

 

PS: j'ai aussi reçu mes nouveaux HP (j'ai decidé de ne pas faire les choses à moitier et j'avais commandé un kit eclaté focal pour l'avant et HP focal 2 voix pour l'arriere) que j'espere pouvoir poser ce weekend.

 

Voila, je vous tiens au jus, à très bientot :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de poser rapidement le RNS-E...

 

A 1er vu il a l'air de fonctionner (ouff) par contre je ne m'y connais peut-être pas trop mais j'ai l'impression que le GPS n'est pas très precis (ou alors peux etre du à mon manque d'experience sur le produit), comment peut-on connaitre la qualité de reception ? (j'ai posé l'antenne derriere le RNS-E à coté du ventilo) de plus je pense que j'ai certainement perdu certaines infos sur l'ODB mais bon je verrais sa plus tard.

 

Pi : En voulant prendre des photos du montage, je m'apercoit que mon APN et hs, decidement pas de bol en ce moment, Rrrrrrrr,par contre j'avais reussi à prendre des tofs du RNS-E après la petite restoration qui je pense vous étonera, (le RNS-E et comme neuf esthetiquement :rolleyes: ) je ne manquerais pas de toute facon à le re-demonter et à bien prendre des tofs pour le montage et crée un TOPIC speciale qui j'espere vous plaira ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

soit très vigilant concernant l'endroit où tu vas poser ton antennes gps (c'est mon domaine). Ton antenne doit avoir la meilleure vue du ciel possible pour pouvoir acquérir au moins 4 sat rapidement. Donc la règle, c'est pas métal ni de carbone au dessus de l'antenne (au plus du plastique et de la mousse de tableau de bord). Ce qui veut dire au dessus du compteur de vitesse ou au dessus de la boite à gant entre chauffage et Airbag (à droite au dessus du RNSE).

Voilà!

Cdt :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon j'vais essayer de trouver le passage du compartiment de l'autoradio à la boite à gant

 

Par contre justement je n'arrive pas à obtenir l'information de reception (les satellites) dans quel menu allez-vous (je me doute qu'il s'agit de Nav-Info ?? Qand je clique dans Nav-Info, je n'ai aucune information, d'ailleur sur l'ecran il ne se passe rien, que doit-on faire pour l'obtenir ??

 

Encore merci pour ton aide traq78 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le compteur ou la boite à gant se démonte très facilement :

- le compteur : tu soulèves les barrettes en plastique en bas de compteur et tu as accès à 2 visses. Après tu bascules vers toi.

- boite à gants : 4 visses en haut + 2 en bas et le tour est joué

Cdt :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci traq78, par contre je n'arrive toujours pas à obtenir les infos satellite, sa m'embete ! pour acceder au Nav-Info faut-il lancer obligatoirement une destination ?? je comprend pas pourquoi je n'arrive pas à acceder :(

 

Sinon pour les photos, ce weekend je vais me procurer un APN et pouvoir prendre des photos qui vont bien et ne manquerais de poster tous sa (j'ai hate, d'avoir vos avis :P )

 

encore merci pour les info° traq, et bon week à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je me permets de revenir après un peu d'absence, "dsl" comme convenu voici deja quelque petite photos de mon véhicule :

 

(photo prise avec un portable juste après avoir effectué un petit polish et lustrant carrosserie (step 1, 2 et NXT de meguiars))

 

p19090908462.jpg

 

Mon véhicule après glasstint :

 

p25100914262.jpg

 

Voici une photo de mon RNS-E avant restauration :

 

p1410091907.jpg

 

Et enfin une image de mon RNS-E après restauration :

 

p1510090930.jpg

 

Voila, d'autres photos très prochainement,

 

A très bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...