Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis audiste,

Je viens vers vous pour un soucis de "broutage" sur ma 80 1.6E de 94.

Je comprends pas trop ce qui ce passe mais de temps a autre ma voiture perd toute puissance, comme si le moulin tournait que sur 3 pattes puis ça reviens a la normale après quelques temps (enfin pour l'instant) ça me fait un peu peur!!

Bref je penche pour les bougies qui ont env. 30.000km (pas la moindre idée de la periodicité de changement) où alors pour les injecteurs qui se bouchent (je suis un peu un cheuvreuil en méca donc je sais pas si ce que j'avance peut arriver).

J'ai changer mon filtre essence il y à 5000km.... Bref si vous pouvez me donner vos idée sur mon soucis, je prend tous (cheuvreuil oblige).

Merci d'avance.

N@b$

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut donne moi ton type mine si tu veux bien franchement j'ai pas l'habitude de ce millésime en 1.6...j'ai un doute.

Mais il ya une voir des solutions a ta panne.

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Salut les gars :coucou: , regarde bien tes bougies mais je peux aussi te conseiller de regarder ta sonde lambda qui est une pièce très importante dans la gestion de la combustion. J'ai changé la mienne il y a moins de 2 ans et depuis plus aucun soucis de puissance. J'ai eu comme symptôme, des trous à l'accélération, surtout en côte, mais des ratés sur vitesse constante. Si cela peut t'aider dans tes recherches.

Tiens nous au courant. :bigsmile:

Posté(e)

Yop!

Merci les gars pour vos reponses.

@buggy-seb: type mine B4 ADA2, effectivement millesime plutot rare (mais fort sympathique)

@audi n°1: Ben vois tu, tu décris 1 des symptomes de mon soucis a savoir des petits ratés lorsque je roule en leger sous regime et a vitesse constante....tu m'inquiete...merci ;-)

Pour finir, l'un de vous peux me donner le prix de la sonde lambda et me dire si son changement est compliqué?

Encore merci pour vos réponse.

N@B$

Posté(e)

Up!!

Juste pour signaler que j'ai changé les bougies et que mon soucis est toujours présent donc je penche pour la sonde lambda...ça fait mal (surtout si c'est pas ça!!)

Ah oui autre chose, j'ai mis dans la voiture le nouveau carburant SP95 E10 est ce que ça peut venir de ce côté.

D'avance merci pour vos reponses

Peace

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

et bien tout changer sans savoir si c'est la cause du problème va te couter cher

pour le carburant c'est du SP95 et rien d'autre.

:bien:

je passerais plus tard pour développer.

Posté(e)

Yop!!

T'as raison buggy, c'est pour ça que je viens vers vous, parce que souvent vous avez eclairé mes lanternes quand a mes pannes.

Bref, j'ai changé les bougies parce que ça coute pas grand chose puis à 40.000 elles ont bien bossées.

Par contre en ce qui concerne la sonde lambda, je vais pas m'y jetter aussi vite...je veux votre avis avant.

Pour conclure tu penses que ça peut venir du carburant??

Merci encore pour ton temps sur le sujet.

@+

N@b$

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut tu as une photo de ta mécanique car ou elle est normalement catalisé vu l'année

il est possible que tu es un prise d'air quelque part au niveau injection.

mais faut vérifier avant.

Concernant le carburant c'est le bon donc pas besoin de ce poser de questions et ne mets pas de sp98 ça ne fera rien de plus. :coucou:

Posté(e)

Je rejoins buggy sur la prise d'air a l'injection,

Mon père sur sa B4 ABT(2.0) avait eu le cas d'une prise d'air = ratées,ralentit instable..