Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dégivrage des rétroviseurs


HOBBIT'S

Messages recommandés

Salut à tous !

 

un petit souci avec les rétros :

je possède l'option de dégivrage sur les rétros... mais j'ai l'impression qu'ils ne fonctionnent plus... alors que le dégivrage de la lunette arrière, lui fonctionne bien.

 

est-ce un pb lié aux rétros ?

est-ce un pb de fusible ? si oui, quel est le fusible à changer (je n'ai pas trouvé dans le topic sur la correspondance des fusibles lié aux rétros extérieurs...).

autres ?

 

comment faire pour pallier à ce pb ?

 

petite précision : aucun choc ni impact sur mes rétros...

 

merci pour votre aide...

 

HOBBIT'S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème lié aux deux rétros je n'y crois pas, un fusible... je pense qu'ils sont branchés sur le même que celui du dégivrage arrière.

Quelle était la température extérieure quand tu as constaté que les rétros ne chauffaient plus? Si ma mémoire est bonne, ils ne chauffent pas lorsque l'air ambiant est trop chaud (17°C je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un problème lié aux deux rétros je n'y crois pas, un fusible... je pense qu'ils sont branchés sur le même que celui du dégivrage arrière.

Quelle était la température extérieure quand tu as constaté que les rétros ne chauffaient plus? Si ma mémoire est bonne, ils ne chauffent pas lorsque l'air ambiant est trop chaud (17°C je crois).

 

 

Bonjour à toi !

 

En réponse à ta question, j'ai fait ce constat lorsque les 2 rétroviseurs étaient gelés par le givre... Et si j'active le dégivrage, la lunette arrière et le rétro extérieur droit semblent fonctionner. Alors que celui de gauche lui, ne dégivre pas... bizarre hein ?

Je ne comprends pas pourquoi... Si tu as la réponse... fais-moi signe !

A+ et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement, s'il y avait du givre sur le miroir, c'est qu'il faisait moins de 17°C ;-)

 

Peut-être faudrait-il essayer de démonter le miroir pour voir si le fil n'est pas simplement débranché et pour tester s'il y a du courant au bout du fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A tous

 

 

chez moi, j'ai toujours constaté que le mirroir conducteur dégivrait moins vite que le droit, MAIS il degivre quand meme. J'ai donc pensé que les ingénieurs se sont dit que comme le mirroir conducteur est à portée de main du conducteur (comme ça il peut le degivrer lui meme s'il est pressé), on va mettre la patate sur le mirroir droit, qui lui n'est pas du tout à la portée du conducteur (et qui degivre tres bien).

Plutot qu'un bug, j'ai pensé à une fonctionnalité, comme on dit dans le monde informatique (à la limite de la mauvaise foi)

 

Etes-vous surs qu'il ne fonctionne pas ?

Modifié par Ariles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gelé cette nuit :(

Donc j'ai bien observé mes rétros ce matin et il n'y avait aucune différence entre le gauche et le droit quant à la vitesse de dégivrage ...

A mon avis Ariles, tu as un perte d'efficacité de ton chauffage de miroir conducteur, peut-être que les résistances sont un peu décollées ? Ou que la résistance a baissé et que ça chauffe moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fbi pour ta vérification même si la nouvelle n'est pas des plus positives

Bon bin, ça se sera un truc a rajouter les shoping list des petites tracasseries.

Bah, pour te consoler, il y a pire comme tracasserie :) (du style avoir à changer les 4 amortisseurs sur deux A2 en parallèle ? :colere: )

Tu peux déjà juste vérifier visuellement l'état de l'élément chauffant au dos de ta glace de rétro gauche, ainsi que compaarer les résistances mesurées entre le gauche et le droit. C'est fait en moins de 5 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour te consoler, il y a pire comme tracasserie :) (du style avoir à changer les 4 amortisseurs sur deux A2 en parallèle ? :colere: )

Tu peux déjà juste vérifier visuellement l'état de l'élément chauffant au dos de ta glace de rétro gauche, ainsi que compaarer les résistances mesurées entre le gauche et le droit. C'est fait en moins de 5 min...

 

 

Effectivement , les amotisseurs sont une autre paires des manches surtout avec deux voiture. prevoir un weekend complet (sans se presser).

 

Dans les tracasseries, j'ai aussi le radar de recul qui ne bip plus (depuis le temps que je devais ouvrir un topic topic la dessus)

Je vais faire la verif des resistances et vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...