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Dégivrage des rétroviseurs


HOBBIT'S
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Salut à tous !

 

un petit souci avec les rétros :

je possède l'option de dégivrage sur les rétros... mais j'ai l'impression qu'ils ne fonctionnent plus... alors que le dégivrage de la lunette arrière, lui fonctionne bien.

 

est-ce un pb lié aux rétros ?

est-ce un pb de fusible ? si oui, quel est le fusible à changer (je n'ai pas trouvé dans le topic sur la correspondance des fusibles lié aux rétros extérieurs...).

autres ?

 

comment faire pour pallier à ce pb ?

 

petite précision : aucun choc ni impact sur mes rétros...

 

merci pour votre aide...

 

HOBBIT'S

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Un problème lié aux deux rétros je n'y crois pas, un fusible... je pense qu'ils sont branchés sur le même que celui du dégivrage arrière.

Quelle était la température extérieure quand tu as constaté que les rétros ne chauffaient plus? Si ma mémoire est bonne, ils ne chauffent pas lorsque l'air ambiant est trop chaud (17°C je crois).

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  • 2 semaines plus tard...

Un problème lié aux deux rétros je n'y crois pas, un fusible... je pense qu'ils sont branchés sur le même que celui du dégivrage arrière.

Quelle était la température extérieure quand tu as constaté que les rétros ne chauffaient plus? Si ma mémoire est bonne, ils ne chauffent pas lorsque l'air ambiant est trop chaud (17°C je crois).

 

 

Bonjour à toi !

 

En réponse à ta question, j'ai fait ce constat lorsque les 2 rétroviseurs étaient gelés par le givre... Et si j'active le dégivrage, la lunette arrière et le rétro extérieur droit semblent fonctionner. Alors que celui de gauche lui, ne dégivre pas... bizarre hein ?

Je ne comprends pas pourquoi... Si tu as la réponse... fais-moi signe !

A+ et merci !

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Ah effectivement, s'il y avait du givre sur le miroir, c'est qu'il faisait moins de 17°C ;-)

 

Peut-être faudrait-il essayer de démonter le miroir pour voir si le fil n'est pas simplement débranché et pour tester s'il y a du courant au bout du fil

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Salut A tous

 

 

chez moi, j'ai toujours constaté que le mirroir conducteur dégivrait moins vite que le droit, MAIS il degivre quand meme. J'ai donc pensé que les ingénieurs se sont dit que comme le mirroir conducteur est à portée de main du conducteur (comme ça il peut le degivrer lui meme s'il est pressé), on va mettre la patate sur le mirroir droit, qui lui n'est pas du tout à la portée du conducteur (et qui degivre tres bien).

Plutot qu'un bug, j'ai pensé à une fonctionnalité, comme on dit dans le monde informatique (à la limite de la mauvaise foi)

 

Etes-vous surs qu'il ne fonctionne pas ?

Modifié par Ariles
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Il a gelé cette nuit :(

Donc j'ai bien observé mes rétros ce matin et il n'y avait aucune différence entre le gauche et le droit quant à la vitesse de dégivrage ...

A mon avis Ariles, tu as un perte d'efficacité de ton chauffage de miroir conducteur, peut-être que les résistances sont un peu décollées ? Ou que la résistance a baissé et que ça chauffe moins ?

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Merci Fbi pour ta vérification même si la nouvelle n'est pas des plus positives

Bon bin, ça se sera un truc a rajouter les shoping list des petites tracasseries.

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Merci Fbi pour ta vérification même si la nouvelle n'est pas des plus positives

Bon bin, ça se sera un truc a rajouter les shoping list des petites tracasseries.

Bah, pour te consoler, il y a pire comme tracasserie :) (du style avoir à changer les 4 amortisseurs sur deux A2 en parallèle ? :colere: )

Tu peux déjà juste vérifier visuellement l'état de l'élément chauffant au dos de ta glace de rétro gauche, ainsi que compaarer les résistances mesurées entre le gauche et le droit. C'est fait en moins de 5 min...

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Bah, pour te consoler, il y a pire comme tracasserie :) (du style avoir à changer les 4 amortisseurs sur deux A2 en parallèle ? :colere: )

Tu peux déjà juste vérifier visuellement l'état de l'élément chauffant au dos de ta glace de rétro gauche, ainsi que compaarer les résistances mesurées entre le gauche et le droit. C'est fait en moins de 5 min...

 

 

Effectivement , les amotisseurs sont une autre paires des manches surtout avec deux voiture. prevoir un weekend complet (sans se presser).

 

Dans les tracasseries, j'ai aussi le radar de recul qui ne bip plus (depuis le temps que je devais ouvrir un topic topic la dessus)

Je vais faire la verif des resistances et vous tiens au courant :)

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