Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

l'éclairage des plaques minéralogiques avec les ampoules type navette 5 Watts diffusant une lumière jaune peu esthétique je les ai remplaçées par des navettes à 4 LEDs diffusant une lumière blanche.

or comme je m'y attendait l'ordinateur de bord m'a indiqué un défaut qui était prévisible: " defaut lampe eclairage plaque minéralogique" vu que les LEDs consomment beaucoup moins que les lampes d'origine.

pour palier à ce defaut et " tromper" l'ODB j'ai mis en paralèlle une resistance 30ohms 16Watts en me disant que la puissance était largement suffisante ( à l'origine 2 navettes 5 Watts = 10Watts).

résultat de l'essai concluant au niveau de l'ODB puisque je n'ai plus de défaut mais en faisant un essai à long terme je me suis aperçu qu'au bout de 5min seulement la résistance chauffe énormément (impossible de la tenir entre les mains).

cet échauffement me semblant risqué j'ai opté pour une solution provisoire, à savoir placer dans la garniture du coffre une lampe 5Watts dans un support style éclairage de boite à gants que l'on peut trouver dans n'importe qu'elle casse automobile.

depuis pas de défaut et pas d'échauffement anormal.

toutefois si quelqu'un à trouvé une solution avec une valeur de résistance qui ne chauffe pas trop ou autre je suis preneur.merci

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour

je sais que ce post est assez ancien mais bon je tente ma chance ...

J'ai le mm soucis sur une A4 après changement des feux de plaques avec des leds, le défaut "éclairage plaque minéralogique" est toujours présent ...

Quelqu'un a t-il une "autre solution" que celle notée précédemment (qui est une bonne solution a priori, je la teste et vous redis !!)

merci de vos infos, peut être plus fraîche !!

Posté(e)

en effet le post est assez ancien mais justement mon petit montage fonctionne toujours parfaitement ce qui en démontre la fiabilité et pas une seule erreur ODB.

tiens nous au courant .

Posté(e)

Je viens de monter les miennes, très satisfait, pas aussi voyant que ça, mais alors, vraiment pas !!!! Le fait d'avoir un break induit peut être moins de réflexion sur le pare-choc...

En tout cas, c'est très beau !!!