Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix A4 Avant 2004 ou 2005/2006 ?

Messages recommandés

Bonjour,

je projette de faire l'acquisition d'une A4 Avant, mais je ne sais quel modèle choisir entre les millésimes 2004 et 2005 (B6 et B7 si je ne me trompe pas).

En effet mon budget est de 15000E max, et mes critères sont difficiles :

- moins de 80.000 kms

- régul vitesse

- sellerie cuir / semi-cuir

- isofix

- accoudoir central

- vitres electriques

- clim auto

- TDI 130 ou 140

- multitronic si possible

- RNS-e si possible

- radar de recul si possible

Je préfererais un modèle plus récent (B7) car sans doute plus fiable, mais en même temps j'aime beaucoup le design des B6, et ces dernières sont un chouilla moins chers pour souvent davantage d'équipements.

Je fais une grosse fixation sur la sellerie cuir/semi-cuir, ça tient un peu du rêve ! mais je me rends compte que dans ce budget et les kms voulus ça risque d'être difficile :(

Je vous demande vos avis entre ces 2 véhicules : B6 ou B7 / 1.9TDI130 / 2.0TDI140 ... fiabilité, agréments ... coût de l'entretient ?

Le véhicule sera sans doute d'origine allemande car je vais passer par un cousin qui est mandataire (qui em fera du coup un bon prix :) )

Modifié par Emilius

Salut!

Moi je te conseille de prendre une A4 Avant B7 (2005-2007) Je viens d'en acquerir une il y as 2 mois et j'en suis très content!

c'est une 1.9 TDI 116 et j'ai été agréablement surpris pas le moteur.

Il pousse bien et c'est un plaisir de conduire. j'ai choisis le 1.9 TDI car mon argument c'était la coso j'avais pas trop envie du 2.0TDI car ayant le pied lourd des fois

et l'ayant déjà essayé je consommais braiment plus qu'avec mon A3 1.9 TDI.

voilà mon avis

Salutations :coucou:

Salut!

Moi je te conseille de prendre une A4 Avant B7 (2005-2007) Je viens d'en acquerir une il y as 2 mois et j'en suis très content!

c'est une 1.9 TDI 116 et j'ai été agréablement surpris pas le moteur.

Il pousse bien et c'est un plaisir de conduire. j'ai choisis le 1.9 TDI car mon argument c'était la coso j'avais pas trop envie du 2.0TDI car ayant le pied lourd des fois

et l'ayant déjà essayé je consommais braiment plus qu'avec mon A3 1.9 TDI.

voilà mon avis

Salutations :coucou:

Ta remarque est intéressante ; j'ai lu que le TDI116 était trop juste pour l'A4 Avant, et ayant eu une A3 TDI 140, je souhaitais garder la meme puissance ...

Et meme dans les cotes c'est correct ? et pour doubler ?

C'est mon avis perso..........

Mais bon moi aussi j'avais un peu les boules sur le 1.9 TDI116 ben j'ai été très surpris.

Le couple et super c'est le même que sur le 1.9 TDI 130 et si je dis pas de bêtises la B6 Avant est plus lourde que la B7 Avant.

aussi pour dépasser pas de soucis il en as dans le ventre comparé à mon A3 1.9 TDI 90 ou effectivement en côte des fois je pouvais trouver un manque entre 110 et 130Km/h

là je peux dire qu'il en est rien bon c'est pas les mêmes technologies moteur mon A3 est de 1998 et mon A4 de décembre 2007.

Pour la conso je consomme environ 1 litre de plus qu'avec mon A3 je fais 5.2l/100 BON JE SUIS TOUJOURS à 140km/h sur l'autoroute donc en général je suis à l'Odb à 5.8L/100 en moyenne j'ai le pied assez lourd.....

Et aussi ayant conduit des golf et touran 2.0TDI 140 j'étais souvan à 7, des poussières avec donc moi ça m'embêtais surtout pour ça et bon avec on arrive bien à se faire plaisir avec malgré sa cylindrée c'est clair que si on veu péter les records ben faut prendre un RS4.........mais là la coso c'est plus la même chose :bigsmile:

Et faut dire que j'ai pas encore prix toute mes marques niveau conduite ça se conduit pas vraiment la même chose l'A3 et l'a4 avant plus de couple plus de cv et vu que j'ai gardé l'A3 pour aller bosser

j'ai encore quelques anciens réflexes de conduite mais au fil des sorties avec A4 je suis passé de 6.5l/100 de moyenne à 5.8 donc ça veus dire que ça commence à rentrer.

Sinon je peu te dire que c'est là classe cette voiture spacieuse confortable très bonne visibilité avant et arrière assez simple à parquer malgré que c'était une de mes plus grandes craintes à l'achat.

Enfin voilà si tu as d'autres questions e site pas. :rolleyes:

@+ :coucou:

De rien :rolleyes:

C'est un plaisir et j'espère que mon 1.9TDI 116 sera aussi endurant que mon A3 ben vi je suis fière d'avoir presque une pièce de musé.......

Ce soir en rentrant du boulot je fais péter les 394'000Km au conteur reste plus que 5 Km :bien:

Moi qui me disait en arrivant au 200'000 qu'elle arrivait gentiment au bout ben je suis pas déçus :malelovies:

@+

moi j'ai la b7 tdi 116 en berline par contre et bien j'en suis tres content

elle consomme peu , bien que sur l'autoroute je trouve qu'une 6eme vitesse ne serait pas de trop

mais bon elle marche bien et puis maintenant avec tout ces radars et limitation je trouve que c'est largement suffisant

voila mon avis

Oui c'est vrais une petit 6ème pour l'autoroute ce serais un +

dis moi tu consommes combien L/100Km pour me faire une petite idée :bigsmile:

dis moi tu as des info sur le moteur 116 ? je cherche un peu les caractéristiques à gauche à droite mais sans succès.

salutations à toi!!! :coucou:

je peu pas te dire exactement

je fait du mixte ville et autoroute

disons qu'avec le plein je fais 870 bornes voir 900 mais bon c'a va pas t'avancer plus que ca pour une comparaison

Ok ben merci quand même :rolleyes:

Moi j'ai fait 950km avec mon premier plein j'ai remis 63l et après j'ai fait 1150km et j'ai remis 63l et là ben je sais pas je la sort que le weekend :bigsmile:

salutations :coucou:

moi aussi une fois je suis monter a 1100 avec un plein

plus je roulais plus ca montais en plus je suis en 18" ca doit jouer je pense un peu sur la conso

ha bon ??!!!

Moi je suis en 16" et je pensais que plus on métait des grosses jantes plus on consommait et moins la voiture avais de pêche....... :blink:

Peut-être que j'ai tout faux :unsure:

enfin merci pour l'info

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'une A4 B7 3litres TDI quattro, donc un 233 ch.

Très agréable car une pêche énorme et du couple à revendre, côté conso, vu que je fais beaucoup de ville à l'heure actuelle, je fais 8 litres aux cent, mais en faisant de la route je descend à 7 litres.

Cela fait vraiment peu vu les perf de la voiture, un vrai bonheur!

:slt ,pour moi c'est une a4 avant 116 monter en19p mais avec reprog de 40cv et que du bonheur conso 7l :rolleyes:

Salut, tu as donc ~150ch au lieu des 116 ? Si ce n'est pas indiscret, peux-tu me dire combien cela t'a coûté et où l'as tu fait faire ?

le problème avec ces prépa's c'est l'usure prématurée des moteurs.......

et la garantie Audi qui saute moi ma B7 je suis encore sous garantie Audi jusqu'à décembre + 1 année et demi de garantie garage ou je l'ai achetée

donc je le ferais pas moi et consommer 7 litres ça m'embêterais car sinon j'aurais acheté une 2.0 TDI mais bon c'est juste mon avis perso.

Salutations a tous :coucou:

slt ,non aucun prob pour le moteur ,ni usure prématuré ,la reprog se fait sur la prise vag d'origine et les prog sont au norme constructeur , je dit 7l mais c'est en roulant a vitesse soutenue ,sinon 5.4 l sur route , ma reprog je l'est fais faire par LCI tu peut trouver tout les detail sur ebay (tape LCI programmation) pour moi c'était simple car sa se trouve a 15km de chez moi le px est de 299 eur garantie 1ans ,et oui garantie ..... :bigthumbup:

mon mandataire peut me faire une extension de garantie de 2 ans (conditions quasi équivalentes à garantie constructeur) pour 700E, dans le garage Audi de mon choix, limitée à 25.000km / an.

Ca le fait non ?

Bonsoir,

une assurance pièces et main d'oeuvre pour l'année ne doit pas excéder 300€ sinon c'est du vol ;)

Pour info j'ai fait un devis pour ma future A4 1.8T pour installer le GPL et l'assurance pour deux ans est de "Assurances moteur toutes causes complémentaires conseillées 2 ans ou 3 ans : 190 € TTC ou 290 € TTC" chez BOREL donc avec le risque sup du GAZ :)

Joël