Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai essayé recemment une A3 1.8 T 150 ch ambiente boite tiptronic, 108.000 km de 2003, bon etat general avec des options il me semble (regulateur vitesse, son 6hp bose, radar recul)

elle est à 8000 euros (on a pas encore discuter le prix),

alors pour les connaisseurs, c'est une bonne affaire ou pas ?

apparemment le prix sur autoplus est d'environ 7500, alors qu'il est proche des 12.000 sur la centrale et de 10000 sur paruvendu...

Merci pour vos avis !

Posté(e)

Faut voir l'etat de la voiture, et surtout si le cazrnet et les factures sont bien à jour.

Versione Francaise ou allemande?

Posté(e)

Version allemande (2 proprio avant d'arriver en France), je n'ai pas encore vu les factures mais la distribution a été faite, ainsi que pompe à eau et batterie changées.

Posté(e)

si c'est une Allemande, soit vraiment prudent au niveau du kilométrage, car c'est une bonne habitude de baisser les compteur en Allemagne.

C'est pour ca que l'entretient et les facture sont a étudiées soigneusement pour verifié que le kilometrage ne laisse pas apparaitre de chose suspecte sur les factures (trou ou kilometrage qui diminu)

Si tout est bon c'est une bonne affaire.

Verifie l'affichage du tableau de bord pour voir si il n'y a pas de faiblesse d'éclairage qui sont signe d'un PI a changé

Vérifie bien que qd tu ouvres les porte, le symbole apparaisse bien sur le PI, sinon c'est signe que les serrure sont a changer ou réparer

essaye bien le nettoyage des vitre, car l'arriere se bouche frequemment

souleve le capot, tes coupelles d'amortisseur doivent etre à moins de 5mm du la carroserie, sinon c'est coupelle HS a changer.

Posté(e)

Merci pour tous ces conseils, à part le suivi des factures correspondant aux kms, je n'aurais jamais pensé aux autres points que tu cites...

c'est quoi sinon le PI ??

en tout cas elle marche fort, ca va me changer de ma golf 1.6 105 ch... et la boite tiptronic est tres agréable...

Posté(e)

Le PI c'est le porte instrument, en gros c'est l'affichage digital au centre des deux compteur. (celui ou s'affiche le sympble de porte ouverte, ou le temoin OK apres le chekck up electronique)

Posté(e)

euh... c'est quoi les coupelles d'amortisseurs exactement ??

sinon elle vient de passer le controle technique.. vierge :-)

a priori je la récupère la semaine prochaine...

Posté(e) (modifié)

Dans ton compartiment moteur, regarde l'endroit ous sont fixé tes amortsseur, au sommet, tu as deux sorte de coupelle d'environ 8cm de diametre, qui doivent etre à environ 5mm de la carroserie là ou sont fixé les amortisseurs.

Le CT n'est pas forcement un gage de fiabilité de nos jours, si tu connais bien l'agent, il est tres simple d'avoir 0 defaut

Le plus important sont l'etats de la voiture, et surtout un carnet à jour et factures adequat.

Tu as des photos de la voiture?

Modifié par Lor@n
Posté(e)

oui j'ai deux photos, les voici !

quand je l'ai vue elle était propre, pas de rayure , mais il me reste à voir les factures comme tu dis...

4549099758.jpg

4557623077.jpg

Posté(e)

Elle est l'air propre, reste à voir en vrai, c'est plutot positif ;)

Posté(e)

salut, ca revient a peu pret au meme, dans ton annonce, la voiture a 2 ans de plus, n'as pas les radars de recul, ni le son bose, ni la boite tiptronic, ni le régul de vitesse....

Meme si elle est un peu plus kilometré, ca ne change rien, ca reste une bonne affaire je pense.

Posté(e)

c'est sur qu'elle est un peu moins chère, mais 2 ans de plus ca compte, et comme dit Loran, y a des options en moins..

et puis je pense négocier un peu le prix, vu qu'il n'y a apparemment jamais eu de vidange de la boite tiptronic (200 euros) et que les pneus sont assez usés, je vais proposer 7600

et puis celle elle est moins jolie en vert, et la Loire ca me fait loin ;-)

Laurent