Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bmw 123D Sport Design

fff1519
 Partager

Messages recommandés

Coucou,

Ayant vendu ma SBK début juillet, il fallait que je me trouve quelque chose au moins du même calibre !

Encore une A3 ? Non ! Cela faisait 10 ans que je roulais dans 4 A3 (3 trois portes et une SBK) et je ne voulais pas monter en taille (une compacte rentre nickel dans mon garage).

Bref après avoir cherché un peu, aidé par un cousin qui bosse chez BMW, je décide de passer le cap et de m'orienter vers la concurrence : BMW :eldiablo:

J'avais quelques réticences, quant au design intérieur, à la conduite d'une propulsion ... bref que des à priori, c'est de la balle :bigthumbup:

Descriptif :

BMW 123D Sport Design (ex voiture de direction) de Juin 2008 et 20000 km

bmwarg.th.jpg bmwavg.th.jpg

Couleur : Titan silber

Equipement intérieur :

Intérieur cuir Boston noir + sièges sport chauffants avec réglages électriques des lombaires et du dossier chauffeur et passager

sigesav.th.png

GPS pro + Hifi pro DSP + bluethooth + chargeur 6 CD

Port USB (avec câble BMW pour IPOD, qui au passage fonctionne nickel, voir photo ci-dessous)

ipodx.th.png

Climatisation auto bi-zones

Volant multi-fonctions //M

intav.th.png 69583112.th.png

Système d'alarme

Tapis en velours

Sac à skis

Pack rangement

Régulateur de vitesse

Kit éclairage

Accès confort

Toit ouvrant + 4 vitres électriques

PDC avant et arrière (limite saoûlant des fois !)

Rétroviseur intérieur anti-éblouissement

Equipement extèrieur :

Pack //M

Jantes 208 M montées en Bridgeston Potenza

Bi-xénons + phares adaptatifs de virage

xnons.th.png

Pare-brise avec bandeau pare soleil gris

Détecteur de pluie + phares automatiques

Vitres arrières teintées (+ bientôt celles de l'avant)

Suspension sport //M

Shadow Line

Rétroviseurs extèrieurs anti-éblouissement rabattables électriquement

cotg.th.png ard.th.png avdo.th.png

Les points positifs :

*) La finition intérieure n'a rien à envier à une A3 (j'en ai possédé quelques-unes et je peux facilement comparer)

*) Le moteur ... WAAAAAA ! Certes,le coup de pied au c*l existant dans une Audi n'est pas là, mais quelle force, on se sent bien plaqué dans les sièges dès lors qu'il s'agit d'envoyer du lourd :cyp: . Par exemple, cet après-midi, je rentrais de chez mes parents sur une belle départementale, suivant une file de voitures dont aucune ne voulait dépasser le poids lourd qui était en tête, vitesse 80km/h :roll: Visibilité ok, personne en face, je commence mon dépassement pour finalement doubler tout ce petit monde en un rien de temps ... bluffant !

*) L'I-drive : magnifique ! Plus besoin de quitter la route des yeux, tout est très intuitif. J'avais quelques craintes quant à son utilisation mais tous mes doutes se sont envolés en un rien de temps (je recommande fortement pour ceux qui hésiteraient)

*) La qualité du service BMW qui n'est pas un vain mot (vidange offerte + changement des disques et plaquettes avant, histoire de partir sur du quasi neuf)

Les points négatifs :

*) la boite à gant(s) ridicule

*) Le PDC qui chante un peu trop souvent

*) La commande de boite de vitesse virile (mais je pense que je devrais m'y habituer rapidement :D )

Reste à découvrir l'auto dans ses moindres détails, un voyage dans le sud de la France à la fin de la semaine devrait m'y aider.

Fred

8-)

:coucou: Trés chouette ta 123D et bien équipée en plus :bien: ...Avant d'acheter ma 130i,j'ai fait un essai avec la 123D et je dois dire que c'est une excellente auto :bien:

Amuse toi bien avec ton bolide et prudence sur les routes :coucou:

:coucou: Trés chouette ta 123D et bien équipée en plus :bien: ...Avant d'acheter ma 130i,j'ai fait un essai avec la 123D et je dois dire que c'est une excellente auto :bien:

Amuse toi bien avec ton bolide et prudence sur les routes :coucou:

Salut,

C'est vrai qu'il faut faire attention tout de même, d'une part le compteur défile à une sacrée vitesse et d'autre part passant d'une traction à une propulsion il va me falloir quelques temps d'adaptation sur le mouillé !

Sinon très belle auto ta 130i en noir

:bigthumbup:

Modifié par fff1519

Merci pour le compliment :bien: ...Par contre le noir c'est beau mais c'est une galère à entretenir :bleble:...Ma prochaine sera grise,on en voit beaucoup mais tant pis :bigsmile:

Pour ce qui est de la propulsion tu vas vite prendre le coup...M'enfin bon,ça tient trés bien la route surtout avec l'électronique :bien:

jolie cette serie 1 pack M :malelovies: :malelovies:

bien équipée en plus

bonne route :coucou:

belle "one" que tu as là :bigthumbup:

la mienne est egalement monté en 18" et je dois avouer que c'est raide , est ce plus ou moins ferme que l'A3?

on va finir par etre "nombreux" les possesseurs de serie 1 ici... :bigsmile: et on a quasi tous le point commun de venir d'une A3 ... :bigsmile:

Salut et merci pour vos compliments (pas évident lorsque que l'on est sur un site dédié à une autre marque :ninja: ),

@ ptitdamien => Sur la Bmw j'ai le chassis sport //M + les pneus run flat (avant 215/40/18 et ar 245/35/18 :eldiablo: donc c'est vrai que comparé aux A3 que j'ai eu c'est un peu plus raide (aucune n'avait le chassis sport plus en même temps).

D'un autre côté les sièges sont largement plus confortables :bigsmile:

Modifié par fff1519

• 1 mois plus tard...

Cela marche du feu de dieu ce petit engin :eldiablo:

J'ai essayé de chercher les limites la semaine passée sur une route de campagne faisant 5 kilomètres et parsemée de quelques virages à 90° ... résultat : comme sur des rails :blink:

Avec la SBK que j'avais juste avant, les diverses aides électroniques se mettaient en action assez rapidement, là rien, pas une seule fois le DSC ne s'est allumé ! Et pourtant les vitesses de passage étaient autrement supérieures à ce que je pouvais faire avec l'A3... Bluffant

La combinaison chassis sport //M + RE050A n'y est sûrement pas étranger mais tout de même !

Sinon après 4000km, la conso moyenne "s'élève" à 6.7l ... cool (et encore la fonction start/stop ne fonctionne pas)

Le confort sur route dégradée (vraiment dégradée même) est un peu limite, c'est assez raide, mais sur tous les autres types de routes no soucis les sièges sport en cuir sont vraiment très agréables... pour preuve, ma femme est enceinte de 8 mois et elle se sent mieux que dans la SBK !

Moi qui pensait reprendre pour la prochaine une Audi, là je ne suis plus du tout sûr, BMW c'est quand même autre chose (plus dynamique, aussi confortable et surtout cette propulsion ... le bonheur). A ce titre, j'ai eu l'occasion de tester la voiture sur un parking en petit gravier, histoire de faire quelques figures et le fait d'avoir à contre-braquer lors d'une dérive est d'un naturel !

Sur la pluie, par contre je laisse toutes les aides en service, mais de toute façon j'adapte ma vitesse aux conditions météo :-)

Fred

Cela marche du feu de dieu ce petit engin :eldiablo:

J'ai essayé de chercher les limites la semaine passée sur une route de campagne faisant 5 kilomètres et parsemée de quelques virages à 90° ... résultat : comme sur des rails :blink:

Avec la SBK que j'avais juste avant, les diverses aides électroniques se mettaient en action assez rapidement, là rien, pas une seule fois le DSC ne s'est allumé ! Et pourtant les vitesses de passage étaient autrement supérieures à ce que je pouvais faire avec l'A3... Bluffant

La combinaison chassis sport //M + RE050A n'y est sûrement pas étranger mais tout de même !

Sinon après 4000km, la conso moyenne "s'élève" à 6.7l ... cool (et encore la fonction start/stop ne fonctionne pas)

Le confort sur route dégradée (vraiment dégradée même) est un peu limite, c'est assez raide, mais sur tous les autres types de routes no soucis les sièges sport en cuir sont vraiment très agréables... pour preuve, ma femme est enceinte de 8 mois et elle se sent mieux que dans la SBK !

Moi qui pensait reprendre pour la prochaine une Audi, là je ne suis plus du tout sûr, BMW c'est quand même autre chose (plus dynamique, aussi confortable et surtout cette propulsion ... le bonheur). A ce titre, j'ai eu l'occasion de tester la voiture sur un parking en petit gravier, histoire de faire quelques figures et le fait d'avoir à contre-braquer lors d'une dérive est d'un naturel !

Sur la pluie, par contre je laisse toutes les aides en service, mais de toute façon j'adapte ma vitesse aux conditions météo :-)

Fred

Je vois que tu es satisfait de ton achat :bien:

Je me faisais la même réflexion que toi et finalement je vais faire un bon bout de chemin chez BMW,surtout que la p'tite dernière me convient parfaitement :rolleyes:

Je vois que tu es satisfait de ton achat :bien:

Je me faisais la même réflexion que toi et finalement je vais faire un bon bout de chemin chez BMW,surtout que la p'tite dernière me convient parfaitement :rolleyes:

Justement je pense que la prochaine devrait ressembler à la tienne :hot: mais en 4 portes (BB oblige) !

Question moteur j'aimerais bien la 335D :hot: mais si mon cousin, commercial chez Bmw, me trouve une 330D en 245ch full options cela sera déjà pas mal :bien:

Et merci à tous pour vos compliments :coucou:

Fred

La 330D est suffisante(pour moi en tout cas),on peut même plus rouler avec tous ces radars <_< ..

Bon,vivement la prochaine alors :bigsmile: