Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les roues du TT 225 S-Line


Messages recommandés

Voilà, je sais que j'anticipe fortement, mais je me pose beaucoup de questions avant l'hiver et je me perds dans tous les sujets (et mes recherches) de ce très vaste forum. Si je suis passé à côté de quelque chose, libres à vous de locker après m'avoir aiguillé.

 

J'ai donc pris possession il y a un mois d'un T 225 S-Line, donc légèrement rabaissé de série. Jantes en 18, 245/40, etc.

Mes pneus n'étant pas morts, mais pas non plus au top de leur forme, je me suis dis qu'il serait logique que j'investisse dans une monte d'hiver, et changer pour un nouveau train été dès les beaux jours en 2010.

 

Mais j'ai lu que 245 et 18 pouces, c'était limite pour l'adhérence sur la neige (Lorraine inside). Trop de surface, plus de glissements sur le revêtement. J'en arrive donc à la conclusion qu'il faudrait que j'investisse dans 4 jantes pour l'hiver + pneus adéquats.

Première question : quelle taille de jantes et de pneus pour l'hiver ?

 

Mon budget n'est pas forcément serré, mais le meilleur rapport Q/P sera apprécié :rolleyes: Sachant également qu'esthétiquement, même si c'est l'hiver, j'aimerais garder un soupçon de beauté. J'ai lu par exemple que du 16" pour l'hiver faisait bien son office.

Deuxième question : des chaussettes en 16" sur le chassis S-Line, ça va pas faire ridicule ?

 

 

La fin de ce post est le témoignage accablant de ma "newbitude": L'ET, c'est l'entraxe, n'est-ce pas ? Il est bien de 5*100 sur nos Mk1 ?

(Je vous laisse un petit tas de cailloux, là dans le coin, si l'envie vous prend de me lapider :ange: )

Modifié par Sjon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voisin lorrain, l ET c le deport de ta jante

 

plus il est petit, plus ta jante ressort

 

tu dois avoir un ET 33 ou 35 sur tes jantes 18 pouces

 

si tu veux pas pleurer en prenant ta caisse l hiver car elle est moche avec ces jantes en tole :bigsmile: , mets des jantes en 17 avec du 225/45/17

tu peux meme mettre du 205/50/17 (j ai ca sur ma s3)

 

sinon tu peux mettre du 225/40/18 sur tes jantes en 18, mais bon tu vas un peu pleurer en voyant les prix des pneus hiver dans cette taille

meme si tu vas faire 3-4 hivers avec le train de pneus

 

245? t sur de la taille de ton pneu? spa plutot 225/40/18?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voisin lorrain, l ET c le deport de ta jante

 

plus il est petit, plus ta jante ressort

 

tu dois avoir un ET 33 ou 35 sur tes jantes 18 pouces

 

si tu veux pas pleurer en prenant ta caisse l hiver car elle est moche avec ces jantes en tole :bigsmile: , mets des jantes en 17 avec du 225/45/17

tu peux meme mettre du 205/50/17 (j ai ca sur ma s3)

 

sinon tu peux mettre du 225/40/18 sur tes jantes en 18, mais bon tu vas un peu pleurer en voyant les prix des pneus hiver dans cette taille

meme si tu vas faire 3-4 hivers avec le train de pneus

 

245? t sur de la taille de ton pneu? spa plutot 225/40/18?

 

+1 225/40/18 d'origine, si c'est 245 ça me parait trop large <_<

 

Avec les même jantes j'avais pas de problème de motricité en hiver, merci le quattro :bigthumbup:

Avec une conduite souple ça passait très bien même avec des pneus été (Michelin usé à plus de 50% à l'avant et BF Goodrich usés à 20% à l'arrière) :bigthumbup:

Maintenant si tu as l'occasion de trouver des jantes à pas trop cher avec des pneus hiver c'est le top je pense, que tu sois en 16" ou en 18". Ça évite de flinguer des pneus encore bon pour changer de monte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, c'est bien 225/40.

 

Donc mystique tu dis que tu as utilisé a TT avec des pneus été 225/40/18 et ça allait ?

 

Même si Haldex il y a, je préfère maximiser mes chances avec les pneus adéquats.

 

Bon ben je vais m'orienter sur du 205/50/17 alors je pense. Restes à voir comment les 17 pouces vont rendre visuellement.

 

Merci à tous en attendant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais pu acheter d'autre jantes pour l'hiver c'est ce que j'aurai fait aussi : 17" + pneu hiver.

Comme je te l'ai dis ça passait mais il fallait pas faire de long trajet, je faisais juste 15km le matin et 15km le soir sur des routes dégagées assez rapidement.

Dans ton cas si les routes sont plus souvent enneigées il vaut mieux bien s'équiper, ça serait dommage d'abimer ta belle voiture :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour ma part je roule en hiver avec du 205 55 16 dunlop winter sport avec des jantes toles..... pour ce qui est du ridicule..... je prefere que le sel de deneigement( ELSASS inside ) bouffe de la feraile plutot que d'avoir du piquage noir sur de l'alu........

 

Pour info quand j'ai acheté la voiture en allemagne sur le "BRIEF " il precisé les tailles de pneu été et hiver

 

en l'ocurance....205 55 16 pour lhiver et point c'est tous ........ mais c'ete en allemagne .............

 

 

Je perciste a dire qu il faut faire tres attention a la monte des pneu afin de resté en adequation avec la reglementation et ne pas ce faire envoyer balader par le Controleur Technique ou l'assurance en cas de crash...........

 

Le pneumatique reste un sujet sensible car c'est le seul lien a la route de nos titines......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...