Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant de prechauffage qui clignote ?


onedays

Messages recommandés

bonjour a tous :bigsmile:

une rapide presentation :

je suis de montpellier et je vient d'acheter ma 1er audi !!!

une a 3 de fin 1999 en 90 cv et avec en option les sieges en alcatara chauffants et le to ;

elle a 160000 km et de couleur bleu nuit

j'ai aussi une golf gti serie 1 de 83 entierement refaite avec 92000 km d'origine !!!!!

et aussi une moto (bmw 1150 rt) !!

et demain j'ai 48 ans !! (sniff !!! ) lol

bon a peine j'ai mon a 3 que deja un soucis !!! j'ai le voyant de prechauffage qui se met a clignoter de temp en temp ????

apres avoir parcouru plusieur site je me suis orienter vers le contacteur de stop ( 18 euros) et ben ........ sa le fait toujour !!!!!!! :furious: donc deux questions ;

je doit amener ma titine chez audi pour effacer se default ?

ou si vous pouvez m'orienter vers d'autre solutions ???

je sais que audi risque de me dire c'est la pompe ,mais mais voiture tourne nikel ; demarre a chaud ou a froid nikel ;ne fume pas et ne surconsomme pas !!!

a savoir que en modif elle a , boitier de puissance et suppresion de la vanne egr !!

on a tout remis stock elle le fait toujour !!!

autre modif l'ancien proprio a changer les 4 disque et plaquettes et a fais monter des phare ''fk'' car elle avait un phare casser

penser vous que sa peux avoir des incidence sur se fameux voyant ?

par avance merci a tous qui se pencheront sur mon probleme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deja super sympa de ta part de proposer !!

je pense que je vais retrouver sur se site le meme esprit que celui des golf gti serie 1 !!

des passionner et tous cool !!!

je vais aller je pense chez audi mais j'ai peur qu'ils me sorte un truc du genre '' c'est la pompe '' !!!

elle est de qu'elle couleur votre carte bleu ?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut est bienvenu !!!

vous parler surement de passion golf gti :bigthumbup: oui ici aussi ya des mecs bien sympa comme partout :rolleyes:

pour votre problème non les phares on rien a voir !!! j'ai moi même les cligno FK.

la pompe a injection non plus je pense pas,le voyant de préchauffe qui clignote c'est un défaut de gestion moteur,le calculateur peut ce mettre en mode sécurité = mauvais rendement du moteur. or la c'est pas le cas si elle marche normalement.

surement un capteur qui déconne.lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

en fait j'ais la voiture depuis un mois et elle a toujour marcher nikel !! un matin je part a la peche (aux poissons !!! hein !!! pas de sous entendu !!! lol ) elle marche comme d'abitude et quand je la reprend pour rentrer je la demarre et de suite le voyant c'est mis a clignoter !! et depuis il s'eteind il revient deux jours apres !! re disparais !!

un truc de ouf !!!! (oui c'est bien le site ou je suis avec ma one ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les nouvelles du jour !!

je suis passer chez audi pour un coup de valise !!!!

et surprise elle a aucun defaults ???

pour le voyant de prechauffage ils ont penser eux aussi au contacteur de stop mais comme il est neuf !!!

alors mystere !!! ils l'on meme essayer et le voyant c'est eteind !!! je repard avec et 12 km plus loin se ..... de voyant clignote de nouveau !!! :furious:

ensuite pour mon air bag qui reste allumer !!

verdic de la valise :air bag lateral conducteur , resistance trop elever ??????

il mon dit de souder les fils sous le siege (d'origine c'est une cosse)et si le voyant reste quand meme allumer il faud remplacer l'air bag du siege !!! (500 euros !!)

j'ai regarder sous le siege mais comme j'ai les sieges chauffant je ne sait pas quel fil il faut que je soude ??? (il y a 3 cosse sous le siege !!!)

merci de m'expliquer comment faire pour faire cette manip !! et je verrais deja si se voyant s'eteind !!

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prudence avec la manipulation des airbags, ya une procédure

débrancher la batterie,ensuite je c'est plus,attend un plus d'info

pour le voyant de préchauffage si ya pas de défaut c'est le PI qui déconne alors,je vois pas autre chose <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour le voyant de préchauffage , si le contacter feux stop est en défaut mais qu'il est neuf et que le problème persiste, oriente toi simplement vers les ampoules stop (double pôle ).Si elles sont HS ou en fin de vie(résistance des ampoule incorrecte), le voyant s'allume aussi.

Pour le voyant airbag, le prise sous le siège ; c'est la jaune..Pour bien faire il faut débrancher la batterie avant travaux (pense a verifier si tu as le code radio et a initialiser les vitres après travaux)..Attention, le code couleur des fils n'est pas le même de part et d'autre de la prise, donc note les couleurs avant de couper les fils.Par contre il sera indispensable de faire effacer le défaut pour que le voyant s'éteigne.

Voila, en espérant t'avoir aidé....N'hésite pas, si tu as d'autres questions.

Cordialement..

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses !!!

mais c'est quoi le ''p i'' ?

les ampoules double poles ??

a savoir que se voyant de prechauffe ne s'eclaire pas tout le temp et pas forcement quand je freine !!!

pour l'air bag sous le sieges j'ai 3 fiches car j'ai les sieges chauffant !!!

tu me dit la fiche jaune !! elle a combient de fils ? car moi de memoire j'en ai une noir avec 2 fils( c'est sur car j'ai deja shuntter cette cosse) ,une jaune (6 ou8 fils je crois ) et une 3 em jaune ou verte (je sais plus) avec 4 fils !!!

je coupe quoi ?????

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALORS ENCORE DES NOUVELLES DU JOUR !!!

la prise pour l'air bag sous mon siege est noir !!! la jaune est pour le chauffage !!

donc j'ai chuter cette prise et souder les fils !! et miracle !! le voyant c'est eteint !!

pour le voyant de prechauffe et bien contacteur de stop neuf ! et mes veilleuses et mes stop marche nikel !!!

tu pense que sa peut venir quand meme des ampoules ????

et enfin comme c'etait mon anniversaire hier j'ai fait un cadeau a mon a3 !!

4 jantes de tt en 225/45/17 91 y les pneus sont neuf !!!! des bf goodrig g force

les jantes son nikel et le gars me les a vendu 400 euro !!! bon plan non ??

Modifié par onedays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vi !!! j'ai trouver sur le b .. coi...

le gars a acheter une tt avec les jantes d'origines et la tt etait avec des rs 8 en 18

et comme il demenage il a plus de garage donc il etait asser presser !!

j'en ai essayer une sur la tuture sa ma parue enorme !! je pense que sa passe tranquil a l'ar mais j'ai eu un doute !!

de toute facon si sa coince je les mettrais en vente ici au meme prix !! sa feras peut etre plaisir a quelqun !!

(je ne veux pas prendre d'argent sur les ''personne'' des site ou je suis inscrit !!

mais si sa passe et bien je les garde !!! :bigthumbup: sa ''claque ''bien sur ma toto :malelovies:

bon et pour se p..... de voyant de prechauffe ? si on ne trouve pas de solution j'ai descider de virer l'ampoule !!

car comme cette a 3 vas rester dans la famille( et oui ma fille passe son permis dans un an !!) et que je lui donnerais

je m'en fou un peux ;du moment quel marche super bien (jai un boitier dessus il faut dire !!)

donc voila j'attend toujour vos avis sur se voyant !!

(du coup j'ai 4 jante avec pneus neuf en monte d'origine a vendre !elle sont comme neuves et a un prix hummmmm !!!)

je vais les mettre sur le site et sur le b .. coi.. ! si sa interresse quelqun passer par mp )

Modifié par onedays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut .. est ceque ton contacteur de prechauffage est bon ?? car je sais que c est pas la meme mecaniques mais sur mon audi 80 turbo diesel .. ben le voyant de prechauffage a clignoter aussi un coup et ca venait de ca... apres si ta voiture dort au garage ou si elle est pas trop vieille elle demarre bien mais bon regarde si ton contacteur est bon ou pas.. on ne sait jamais...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les infos du jours !! j'ai monter mes jantes et .................. je les gardes !!!

sa vas tres bien a titine !!!

pour le voyant de prechauf !!

se matin je demarre tres bien et comme d'habitude le voyant clignote :furious:

et puis d'un coup il s'eteind !! j'ais fait 290 km avec plusieur arret et ben il ne sait jamais rallumer de la journee !!!

je touche du boit !!! mais !!

comme audi avait diagnosticue une problem de pompe j'ai mis du nettoyant injecteur dans mon reservoir !

pensez vous que c'est sa qui lui a fait du bien ? en tout cas plus de voyant pour le moment !!! on verra sa demain et je vous tient au courant !!

voili voilou !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin pour virer l'ampoule du voyant de préchauffe tu va avoir un pitit probleme car c'est une micro led directement souder sur la carte mère du PI :bigsmile:

pour toi c'est un inconvénient,mais ca grille pas... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour le moment sa marche !!!

mais j'ai la pince coupante a porter de main !! il a du flipper le voyant !! :bigsmile:

du coup ,il a marcher tout l'apres midi !!!

on verra demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila

je suis en, allemagne et j'ai fait les 980 km sans que le voyant clignote !!!!

donc en fait il ne clignote que sur les petits parcours!!!!

sa vous donne une idee de recherche ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...