Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila, a force d'entendre les gens me dire "qu'elle est belle"

a force de voir les "loulou" en ville "black-blancs-beurs" applaudir quand je passe devant eux (veridique).

je me demande pourquoi toutes les personne possedant un potentiel de 45 K€ ne s'achetent pas une A5 comme nous tous ?

Alors donc, question piege, pour 45 K€ qu'existe-il de mieux que nos magnifique A5 Sline (avec des moteurs non V6) ?

Une C5 ? une Laguna ? une 407 ? une BM ? j'attend vos reponses....polemique en cours , mais bon enfant ;)

Posté(e) (modifié)

pour 45k€, tu peux avoir presque 2 x 407 ou 2 x laguna ...

sinon, oui, y a BM, Jaguar, porsche Boxster, ...

Modifié par EdF
Posté(e)

"Alors donc, question piege, pour 45 K€ qu'existe-il de mieux que nos magnifique A5 Sline (avec des moteurs non V6) ?"

RIEN !

Posté(e)

Une boxster... bref une porsche (la ptite mais elle est superbe...) !!! mais les taxes belges sont tellement élevées pour ce genre de véhicule que j'ai une A5 2.0 tdi... J'en suis très content mais bon, c'est pas porsche hein :-(((

Peut-être un jour....

Posté(e)

pour 45€ et en restant dans le meme segment je pense tout de suite a la serie 3 coupé E92

apres chacun la trouvera plus ou moins belle , plus ou moins agreable a conduire , bref plus ou moins plein de chose mais ca ce n'est qu'une histoire d'appreciation personnelle.

Posté(e)

Si Diesel, je pencherai pour l'A5...

Si Essence, 335Ci...

L'A5 est belle, la 335Ci agressive en Sport Design.

La rancon de la beaute de l'A5, c'est son succes commercial, ca veux aussi dire que dans certains coins, style Luxembourg, on en croise un paquet par jour.

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai choisi la E92 car à l'époque où je devais choisir, il n'y avait pas encore le 2.0 TDI sur l'A5.

Mais je ne regrette rien, c'est ma 1ère propulsion et ça valait la peine d'essayer !

Mais la prochaine sera peut-être une A5 Sportback, seule problème, pas de DSG sur les petits moteurs diesel...

Quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi la S-tronic est disponible sur la Q5 2.0 TDI mais pas sur les A4 et A5 ?

Modifié par arkeod
Posté(e)
Moi j'ai choisi la E92 car à l'époque où je devais choisir, il n'y avait pas encore le 2.0 TDI sur l'A5.

Mais je ne regrette rien, c'est ma 1ère propulsion et ça valait la peine d'essayer !

Mais la prochaine sera peut-être une A5 Sportback, seule problème, pas de DSG sur les petits moteurs diesel...

Quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi la S-tronic est disponible sur la Q5 2.0 TDI mais pas sur les A4 et A5 ?

j'en deduis donc que tu as opté pour e 2.0L ed 177 cv chez bm c'est bien ca?

peux tu me donner tes impressions sur ce moteur ? comportement , perf, conso? :coucou:

merci

Posté(e)
j'en deduis donc que tu as opté pour e 2.0L ed 177 cv chez bm c'est bien ca?

peux tu me donner tes impressions sur ce moteur ? comportement , perf, conso? :coucou:

merci

En effet, sauf que c'est la version dégonflée à 163cv, fiscalité belge oblige... Mais le couple est le même et d'après le vendeur, c'est un dégonflage "théorique", tout dépend du rodage du véhicule.

Le moteur est vraiment super, très linéaire, il consomme peu (entre 6.5 et 7.5l pour une conduite relativement sportive + embouteillages).

Maintenant je ne peux le comparer qu'à ce que j'ai déjà conduit :

1.9 TDI 105cv (VW Jetta) : la cata, que ce soit perf mais surtout bruit et vibration. Maintenant c'est dans une VW Jetta donc la finition et l'isolation de la BM y est déjà pour beaucoup

1.9 TDI 130cv (Skoda Octavia) : monstrueux ce moteur dans une voiture si légère, la sensation d'accélération était dingue et plus impressionnante qu'avec le 2.0 TDI suivant

2.0 TDI 140cv (Audi A3, Golf) (avant les common rail) : plus bruyant et plus de vibrations. Moins linéaire, assez creux en dessous de 2000t/min mais après on sentait un peu le coup de pied au fesse alors qu'avec la BM, ça commence tout de suite et c'est linéaire et on a moins cette sensation d'accélération

1.9 JTD 150cv (Alfa GT) : très bon moteur, proche du BM avec un peu moins de puissance et probablement un peu plus de bruit mais à cause de la voiture, pas du moteur

Sinon j'ai conduit quelques V6 3.0 TDI mais en boîte automatique dans des A6/Touareg donc difficile de se faire une idée vu le poids de ces véhicules mais ils me semblaient bien plus "pateaux"

Posté(e)

:coucou: pour 45 ke le TTS est sympa aussi.

Posté(e)

Etant aussi belge, je partage l'avis de dentam

la porsche boxter n'est pas mal du tout !!

:exclamation: :exclamation: