Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

sur ma titine, j'ai un phénomène qui apparait de temps en temps, et je ne trouve pas dans le mode d'emploi si c'est un comportement normal ou pas.

Il lui arrive de ne pas me laisser retirer la clé (ou plutôt le boitier puisque ce n'est plus une clé) lorsque je coupe le contact.

Je ne sais pas si j'oublie quelque chose mais pourtant toutes les conditions sont réunies pour que je puisse récupérer cette satané clé :

- levier de vitesse sur "P"

- frein "à main" verrouillé

- moteur éteint

la seule solution que j'ai pour qu'elle daigne me la rendre est de faire un certain nombre de "contact mis"/ "contact coupé".

Suis-je le seul a avoir eu cela, ou y-a-t-il quelque chose que j'oublie avant de tirer sur la clé ???

Merci

Posté(e)

J'ai le même type de clé que toi, et a mon avis c'est pas du tout normal

Il faudrait connaitre comment se fait la connexion une fois la clé insérée

Appelle ta concession pour avoir + d'infos, ça ne doit pas être la 1 ère fois que ça arrive

Posté(e) (modifié)

Ca m'est arrivé une fois mais dansmon cas, c'est parce que j'avais appuyé 2 fois pour éteindre

La première fois a arrêté la voiture et la deuxième fois a mis la voiture en préchauffe vu que je n'avais pas le pied sur l'embrayage, elle ne s'est pas allumée

Pour retirer ma clé, j'ai du la rallumée et ensuite l'éteindre normalement

C'est pas ton cas ?

Modifié par Raph.be
Posté(e)

Cela m'arrive également quand je vais trop vite. Si j'appuie pour arrêter le véhicule et que je ne laisse pas la clé revenir toute seule mais que je la tire tout de suite, elle est alors bloquée.

Il faut appuyer pour arrêter le moteur mais laisser la clé revenir seule et ensuite tu peux la retirer.

C'est un coup d'habitude :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

@Raph.be : je confirme que ce n'est pas mon cas, puisque je remets le contact pour la récupérer

@DOMIB85 : j'essayerai de faire attention si cela se reproduit si ce n'est pas par excès d'empressement que cela m'arrive.

merci de vos réponses

PS : c'est dommage, le seul équipement qui me plaisait et qui manquait à cette voiture d'occase était la clé "main libre". Au moins cela m'aurait épargné ce post :bigsmile:

Modifié par kop-95
Posté(e)

:exclamation: Le "keyless" semble aussi poser problème à certains

Posté(e)

ça m'est arrivé plusieurs fois. Il me fallait redémarrer puis éteindre à nouveau pour extraire la clé.

J'ai mis ça sur le compte de la précipitation ...

pour info j'ai une boite manuelle.

Posté(e)
Il faut appuyer pour arrêter le moteur mais laisser la clé revenir seule et ensuite tu peux la retirer.

+1.

J'avais le problème sur l'A5, puis sur l'A4 j'ai appliqué cette règle et je n'ai jamais eu le phénomène.

Il faut retirer la clé en 2 temps

Posté(e)

Je confirme faut attendre un chouille....

Posté(e)

Pareil, ne pas tirer quand le clé revient, sinon elle se blocque. La laisser revenir, puis tirer mais c'est vrai que parfois, quand je suis à la bourre ça m'arrive encore de me faire avoir...

Posté(e)

idem pour moi, cela m'arrive de temps a autre, je la renfonce et la retire ainsi dans la foulée... :bigthumbup:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour alors moi c'est autre chose si j'eteins le moteur et je laisse la clé dans l'orifice pendant un labs de temps et que je redémarre et roule pendant 10 mn ou 20mn dès que je re'eteins le moteur là la clé se bloque et là pas moyen de l'enlever , bizarre non je ne peux pas laisser la clé sur son emplacement quand j'attends ma femme sinon je sais qu'elle va bloquée , ça me soule un peu!

Posté(e)

je crois que je vais faire un tour chez AUDI !

Posté(e)

Je fais comme vous tous, pour éteindre j'appuie sur le boitier. Par contre, je n'ai jamais attendu que le boitier sorte tout seul, dés quelle est éteinte je tire dessus et il sort sans aucun soucis.

Posté(e)

J'avais évoqué la chose lors du mon dernier passage chez audi. Mon interlocuteur m'a expliqué la manip, je lui ai dit que cela m'arrivait une fois par semaine à la suite de quoi il m'a dit qu'il allait me remplacer la pièce. Ce sera chose fait début juin. (j'espère qu'ils ne vont pas me poser de problème car ma garantie s'arrête au 31 mai...)

Posté(e)

Non pas de problème. C'est la date où tu as signalé le défaut qui compte et vu qu'ils ne pouvaient résoudre le défaut à cette date puiqu'il fallait commander une pièce, cela n'est pas de ton fait.