Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Butée d'embrayage sensible sur Quattro ?


Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Je suis allé faire un tour chez Aliantis à Montrouge... et dans la discussion avec la personne aux pièces détachées, on m'a dit que la butée d'embrayage avait connu bcp de soucis sur les Quattro....

 

Qq1 a déjà entendu parlé de ces problèmes ou l'a déjà vécu ? blink.gif

 

ursinho coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amortisseur de couple oui, mais butée d'embrayage  sad.gif

141205[/snapback]

 

Ca va avec chez audi tu te rappelle les problèmes de volant moteur ? le bruit qu'on entend au ralenti pédale relachée c'est la butée d'embrayage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va avec chez audi tu te rappelle les problèmes de volant moteur ? le bruit qu'on entend au ralenti pédale relachée c'est la butée d'embrayage ...

141209[/snapback]

Si tu le dit Mon Mav wink.gifbien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba tu connais mon niveau en mécanique, aussi bon que le tiens en info  biggthumpup.gif

141221[/snapback]

 

Arrete de rigoler, mon niveau augmente sensiblement plus vite que le tiens diablotin.gifbiggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a du boulot dans les 2 sens  biggthumpup.gif

 

Alors pour GT4 tu penses passer le cap des 1% ce Week End  diablotin.gif  biere.gif  bigsmile.gif

141247[/snapback]

 

Je vais essayer, mais j'y ai pas touché depuis samedi, trop de boulot bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi y'a de tout dans le 92 tongue.gif

 

- un qui poste un truc sur la butée d'embrayage du quattro...

- un qui parle d'informatique et GT4

- un qui parle de meca et GT4

 

bien.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi y'a de tout dans le 92  tongue.gif

 

- un qui poste un truc sur la butée d'embrayage du quattro...

- un qui parle d'informatique et GT4

- un qui parle de meca et GT4

 

bien.gif

141306[/snapback]

 

 

Clair Monsieur ursinho, ça c'est du topic ! lol tongue.gif

 

Tiens, ...j'en rajoute aussi... biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon je ne pense pas que les butées d'embrayage soit trop fréquente sur la TT, elle est déjà bien assez garnie de Bug biggthumpup.gif

 

Un sondage peut etre ??? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Je suis allé faire un tour chez Aliantis à Montrouge... et dans la discussion avec la personne aux pièces détachées, on m'a dit que la butée d'embrayage avait connu bcp de soucis sur les Quattro....

 

Qq1 a déjà entendu parlé de ces problèmes ou l'a déjà vécu ?  blink.gif

 

ursinho  coucou.gif

141152[/snapback]

 

 

Mouais.... moi.

 

Ca fait 3 ans que je me traine ce pb. Mais j'ai essayé plusieurs trucs avant d'en conclure que c'est la butée. (voir mes posts sous cybman ou cybman54)

J'ai changé 2 fois l'emetteur.

Les symptomes? Pédale d'embrayage qui tombe et plus moyen de débrayer. Il faut la remonter à la main et attendre entre 1min et 15min que le fluide remplisse à nouveau la durite et pour pouvoir débrayer à nouveau.

Ca se produit fréquement lors de fortes accélérations, virages serrés, longs parcours avec le régulateur mais pas toujours.... Un vrai casse tête.

La mon TT-R Quattro de 180cv va faire sa grosse révision des 105.000km et j'en profite pour changer cette saleté avec l'embrayage tant que l'on y est et la barre anti-roulie et la courroie et les galets et la pompe et les vidanges et....

 

et je devrais aussi (mais j'ai plus les moyens) le tableau de bord, le levier de frein à main....

 

Que l'on ne me parle plus de fiabilité chez Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la butée, j' y ai eu droit il y à qqles semaines.

Dépose de boîte oblige, et comme le dit Cybman, exactement les mêmes symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage, surement lié : ma pédale d'embrayage se comporte bizarrement depuis quelques jours. En fait, en tout début de course, elle est très molle (comme si yavait pas de ressort) et la dureté ne redevient normal que juste avant le point de patinage, je n'aime pas cette sensation.

 

Le problème c'est que ça le fait pas systématiquement, et quand ça le fait, le fait d'appuyer un peu et la relacher d'un coup on dirait que ça retend le ressort ou un truc dans le genre ...

 

Bref, vous savez si ya un ressort sur cette pédale qui aurait tendance à fatiguer et qu'on peut changer sans lâcher 300€ ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu du fonctionnement de la pédale quand j'ai changé mon contacteur d'embrayage... la remontée de la pedale est tenue par une sorte de piston avec une butée en blanc qui repousse la pedale au relâchement.... j'ai regardé si la mienne fonctionnait bien au passage, j'ai mis un brin de graisse meca pour que ça coulisse bien !! ange.gif

 

En demontant juste la partie basse de ton panneau conducteur et avec une baladeuse ou un bon Maglite... tu devrais voir ça tout de suite si ça vient de là... bien.gif

 

92 powaaaa coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça déjà c'est une erreur... ne cherche pas plus loin, il est là le bug tongue.gif

148096[/snapback]

 

 

Lol ! C'est pas faux.... !!!

 

En tout cas, ça m'a bien aidé pour me dépatouillé avec mon regulateur de vitesse qui fonctionnait pas avec mon contacteur d'embrayage bouzillé bigsmile.gif mais pour le reste... je m'en mefie.... c'est pour ça que j'ai posté ça !

 

Sinon, j'ai tenté encore de voir si y'avait moyen d'avoir une reduc sur les pièces.... mais ils font que des partenariats avec les garages et les taxis mad.giffurious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai changé mon emetteur je me suis retrouvé avec le capteur fin de course trop juste.... j'ai redémonté, reverifié et pourtant tout était bien monté. Apparement il peut être légerement plus court. J'ai calé avec un petit bout de plastoc et ca roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...