Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai revendu récemment ma petite Mercedes pour passer très bientôt chez Audi.

La famille s'agrandit : la voiture aussi...

...Et mon choix se porte définitivement et obstinément sur une a4 avant ambition 143ch tdi en occasion récente. (09/2008 avec 20 000 kms compteur)

Je la fais importer d'Allemagne via un mandataire.

Options choisies dans les modèles qui ont retenu mon attention :

Xenon, 17pouces, radar de recul, sièges chauffants. Volant multi-fonctions

Mes questions portent sur le MMI :

Dans la description du modèle préféré, j'ai un GPS Navigation Basic Plus avec MMI.

Je suppose qu'il s'agit d'un modèle GPS monochrome écran 6,5 pouces, soit les gps d'entrée de gamme.

Comparativement avec des GPS portables type Tomtom avec écran couleur, est-il facile à prendre en main ?

Du fait ce cet écran monochrome "gros pixels", la lecture visuelle des infos texte est-elle acceptable comparativement aux vraies maps couleur d'un Tomtom ?

La version couleur ainsi que le modèle supérieur sont-ils beaucoup plus chers ?

Par ailleurs,

je n'ai pas, a priori, de AMI qui me permettrait de relier mon Ipod 60Go au MMI... L'option à rajouter chez Audi me couterait combien ?

De même, mon volant multi-fonctions ne servirait en l'état qu'à contrôler le volume et les plages d'un CD.

Doit-je faire une prépa Bluetooth pour pouvoir utiliser mon IPhone via le MMI et les commandes du volant ?

Je dois avouer qu'étant nouveau chez Audi, et n'ayant jamais disposé de ces options sur mes véhicules précédents, je suis un peu perdu.

Par contre, j'suis assez féru de ces gadgets qui rendent le confort de conduite des plus agréables... Si vous pouviez m'éclaire un peu plus, cela m'aiderait beaucoup dans mon choix final...

Merci à vous,

Jules

Posté(e)

d'aprés tes questions tu ne dois pas avoir une "ambition"

cette appelation est fournie en France avec MMI et GPS couleur , la préparation BT pour téléphone

en allemagne la config se fait pas à pas (les pack S line ou ambition n'existent pas )

pour etre sur de la config je te conseille de demander le N° de chassis du véhicule puis avec ce n° tu vas sur le site

http://www.vagauto.com/en/index.php?setlan=en

et tu sauras exactement les options présentent sur ton véhicule

Posté(e)
Dans la description du modèle préféré, j'ai un GPS Navigation Basic Plus avec MMI.

Je suppose qu'il s'agit d'un modèle GPS monochrome écran 6,5 pouces, soit les gps d'entrée de gamme.

Comparativement avec des GPS portables type Tomtom avec écran couleur, est-il facile à prendre en main ?

Du fait ce cet écran monochrome "gros pixels", la lecture visuelle des infos texte est-elle acceptable comparativement aux vraies maps couleur d'un Tomtom ?

Je peux te donner des infos sur le GPS de base, car c'est ce que j'ai aussi avec l'écran monochrome. Avec ce type de GPS, pas de carte. Sur le grand écran du MMI tu réalises tous les réglages (destination, étapes, critères, etc) et tu lances le calcul.

Le petit écran entre les 2 compteurs va te donner quand à lui la direction avec une série de symboles assez clairs (les rond-points, les intersections, etc). ET en plus il y a la voie qui t'indique ce que tu dois faire.

C'est aussi précis qu'une carte, mais sans carte. Je pense que le modèle supérieur avec affichage de la carte est mieux, mais sinon ça fonctionne bien.

Posté(e)

Bonjour,

effectivement, je sais qu'en allemagne, il n'existe pas de déclinaison de modèle en "version" comme en France.

J'ai dit Ambition (et non Ambition Luxe) puisque le niveau d'équipement proposé s'approche de celle d'une Ambition Luxe sans les sièges cuir, GPS couleur etc... On doit être en milieu de gamme.

En tout cas, merci pour le lien, dès que mon mandataire rentre de vacances, je lui demanderai le numéro de chassis.

Je peux te donner des infos sur le GPS de base, car c'est ce que j'ai aussi avec l'écran monochrome. Avec ce type de GPS, pas de carte. Sur le grand écran du MMI tu réalises tous les réglages (destination, étapes, critères, etc) et tu lances le calcul.

Le petit écran entre les 2 compteurs va te donner quand à lui la direction avec une série de symboles assez clairs (les rond-points, les intersections, etc). ET en plus il y a la voie qui t'indique ce que tu dois faire.

C'est aussi précis qu'une carte, mais sans carte. Je pense que le modèle supérieur avec affichage de la carte est mieux, mais sinon ça fonctionne bien.

D'accord, merci pour ce retour d'expérience.

J'avais du mal à comprendre comment cela fonctionne... C'est maintenant bcp plus clair.

merci !