Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Premièrement, je tien à salué les modérateurs de ce forum très complet qui d'après mes premières lectures, me parait très riche en "pro" et autres "fondus" de la marque au quatre anneaux, merci :bigthumbup:

Je cherche ma première voiture, je suis importateur d'affaire dans le tourisme mai pas encore confortablement bien rémunéré, j'ai donc un budget très leger...mai je suis bien déterminé à me payer mon rêve de 16ans, une 8L !

J'ai environ 5500 euros MAX, pour le budget d'achat, je sais.... c'est peu :(

j'ai donc parcouru un peu les annonces, de sites en sites, et j'ai trouvé des occasions, plus ou moins alléchantes (beaucoup de sur-côte), mai je voulait avoir de plus ample précisions de connaisseurs,

pour me réconforté, et éventuellement me convaincre de ne pas parcourir 300 km, pour craquer sur une voiture qui serait pleines de "vices"...

Je vous en présente donc deux annonces, qui ont retenu mon attention, dont je tairait évidemment l'identité, et la source de l'annonce :

A3 1.8 AMBITION / Marron foncé / 1997 /160000 km

* Antibrouillard avant

* Climatisation

* Direction Assistée

* Fermeture centralisée

* Jantes alliages

* Sièges en cuirs

* Vitres électriques

Garantie 3 mois.

4500 Euros

J'ai eux le vendeur qui est un pro, qui à environ dix voitures en vente, je lui ai posé un tas de questions, pas de problème de carrosserie ( quelques rayures ) qu'elle avais été entretenue régulièrement ect, révisions à jour, appartenait à une personne âgée.

J'ai méchamment envie d'aller y jetée un coup d'oeuil.... ! ??

Une deuxième :

AUDI A3 1.9 TDi 130 BV6 / 2001 / 135 000 Km

* Clim auto

* Airbag / ESP

* Direction Assistée

* Fermeture centralisée

* Jantes alliages

* Sièges en cuirs

* Vitres électriques

* Antibrouillard

4 800,00 EUR

D'après le vendeur, la distri à faite à 123.000 km avec la révision, je ne l'ai pas encore contacter, je vais le faire dans l'après midi... qu'en pensez vous ?

Alors voila, je sais que c'est bien en dessous de la côte, que par principe peut être je devrait attendre...mai...

Un ami qui à acheter un A3 de 2000 à un charmant grand père, en octobre 2008, un 1.8 de 112.000 km, dans un bon état, avec juste un souci de capteur sous le siège qui n'as pas été onéreux, et qui affichait le témoin de l'ABS.

4500 euros, une / LA bonne affaire !!!

il en es très heureux, la dernière fois que je l'ai vu, la voiture avait 136.000, apparemment aucun problèmes.

Alors voila, les bonnes affaires, c'est rare, mai j'y croit, alors j'en vien à vous, pour peut être déjà me conforté dans mon "ambition" de trouvé un A3, en essayant de profité de bons conseils,

je vous tiendrait à l'honneur de la suite des affaires si il advient ;)

Merci d'avance à tous, déja d'avoir lu ce pavé, de votre futur accueil, et de vos réponses constructives.

Geoffrey.

:jap:

Modifié par Geo86
Posté(e)

Salut, déja il faut évaluer ton besoin , essence ou diesel? tu parcour combien de lm dans le mois?

a savoir qu'un essence sera plus dure a revendre.

Parmis des deux annonce, la deuxieme, en Tdi semble vraiment pas chere, en phase 2, peu de km, si elle est en bon etat et que tout les factures d'entretien sont à jour, elle est interressente.

Pour la premiere, elle est dans les prix, ni plus ni moins..a savoir qu'elle n'a aucune option sortie du cuir...qui n'est pas forcement un avantage.

Posté(e) (modifié)

euh la deuziême en tdi 130 euh est vraiment pas cher , voir même vraiment pas du tout :D

Enfin je vendais la mienne qui est de 2001 en finition ambition et équipée comme elle est ! elle partirai pas à 4500€ :s le double encore ...

Donc moi perso je crackerai sur ccelle là ;)

Pour la premiere, elle est dans les prix, ni plus ni moins..a savoir qu'elle n'a aucune option sortie du cuir...qui n'est pas forcement un avantage.

Hum ... je m'en plein pas du mien et pour rien au monde je retournerai au tissus et encore moins à l'alcantara ! :)

Modifié par Velocity
Posté(e)

"appartenait à une personne âgée", Typiquement le genre d'argument foireux qui me fait fuire. :furious:

Quand je cherchais mon 1.8T, cette phrase revenait très souvent chez les pros.

C'est un peu comme le "j'ai le même à la maison" du vendeur de chez fnacorama :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci de vos quelques réponses...Rougir_01.gif

Les seuls qui sont finalement peut être fiable, c'est la première, j'ai reçu un énième mail d'arnaque "à la livraison" ( fléau des sites d'annonces gratuit!) pour le TDI,

ca ne m'étonne pas, c'était totalement sur-réaliste.

Je vais aller voir la première en début de semaine prochaine, je vous tiendrait au courant,

Je ne suis pas axé sur le type d'énergie, je pense faire max 25000 km par ans, je passe mon temps dans les transport en commun l'avion et ma moto.

Comme je tentait de décrire plus haut, c'est vraiment un achat "plaisir/passion", un premièr Audi, je pourrais acheter un véhicule récent, mai je ne peut m'endetter, je suis entr1 d'acheter un appart, je fait donc avec les moyens du bord....

Bon, sérieusement, en ce qui concerne la première annonce, pensez vous, même si il y'as de petits travaux, que c'est une bonne affaire à ce prix ?

Merci d'avance! :coucou:

Geoffrey.

Modifié par Geo86
Posté(e)

Salut, et bienvenue!

Cette A3 1.8, elle est loin de chez toi?

Sinon tu peux demander au vendeur qu'il te scanne au minimum le carnet d'entretien, et les factures s'il les a.

Et qu'il t'envoie diverses photos.

Renseigne-toi aussi de quand date le dernier changement de courroie de distribution.

4500€ pour une A3 qui a 12 ans et 160.000 km, c'est un prix normal si elle est en bon état.

:coucou:

Posté(e)

Le prix de la TDI 130 me parait bizard... <_<

Vue l'année et le kilométrage le mec pourait là vendre le double...

:exclamation: Si tu compte prendre cette voiture épluche bien le carnet d'entretien et regarde là sous tous les angles pour ne pas te faire avoir ! ;)

Posté(e) (modifié)
Salut, et bienvenue!

Cette A3 1.8, elle est loin de chez toi?

Sinon tu peux demander au vendeur qu'il te scanne au minimum le carnet d'entretien, et les factures s'il les a.

Et qu'il t'envoie diverses photos.

Renseigne-toi aussi de quand date le dernier changement de courroie de distribution.

4500€ pour une A3 qui a 12 ans et 160.000 km, c'est un prix normal si elle est en bon état.

Merci, elle est à environ 2h30 de route, pret de monceaux les mines, je vais re-contacter le vendeur qui est en vacances, en milieu de semaine, pour lui demander des photos, et éventuellement un scan du carnet,

mai je suis comptent de lire que ça vous parait fiable.... même si elle parait sur-équipé, même avec quelques jetons, le prix est intéressant....la distri ce change à 120.000 ? Comme sur les blocks VW ?

Le prix de la TDI 130 me parait bizard... <_<

Vue l'année et le kilométrage le mec pourait là vendre le double...

Si tu compte prendre cette voiture épluche bien le carnet d'entretien et regarde là sous tous les angles pour ne pas te faire avoir ! ;)

Ouais, bah j'ai finalement reçu un mail d'hammeconage, type "Arnaque à la livraison", il y'en as partout, comme je disais plus haut, c'est un FLÉAU ! :(

J'ai trouvé ceçi en Allemagne : http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDeta...amp;tabNumber=1

Ca vaut il le coup ? Elle est à coté de frankfurt, je maitrise l'anglais et paye mes billets moins de 50 euros, les modalités sont elles honéreuses pour l'achat d'un véhicule la bas?

Savez vous si à l'achat d'un pro, on est déduit de toute TVA ?

Merci encore, avec vos messages, je m'enthousiasme à me conforté dans mon idée que j'en trouverais une. :bigthumbup:

Geoffrey.

Modifié par Geo86
Posté(e)

hey t'as quoi comme moto ? bon okok pas trop d'hors sujet mais ça ne fait pas de mal ! ;)

Et à 4500€ t'as des essences ! c'est obligé , en mazout' je ne sais pas ...

Posté(e)

Voir dans section "Deux roues", "vos photos de moto" ;)

Une réponse en ce qui conserne l'occasion allemande ? Certains içi maitrise-ils l'allemand ?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Salut, en achetant a un pro, la TVA reste valable.

De plus celle que tu as vue, en provenance d'allemagne est le prix brut, donc soit prudent quand au prix net d'achat.

Des A3, il s'en vend à la paelle, n'hésite pas a prendre ton temps pour trouver la perle rare.

Pour une petite comparaison, j'ai payer mon TDi 110 ambiante, chassis sport, 5900€ en janvier, avec 150.000km et 4 roues montées neiges.

Posté(e)

Voici une annonce qui m'intéresse :

1.8I AMBIENTE 3P /1999

3 portes /150000 Km

1.8l Essence / Clim auto /interieur cuir Pack elec

4 900 €

Bonne affaire ?

Je voulais savoir également ce que vous pensiez du TDI 90, j'ai pour ma part de mauvais écho ( chauffe, fiabilité..)

Posté(e)

elle est pas mal aussi ! elles sont à voir de toute façons et surtout ne pas se presser !

Ensuite le tdi 90 j'en ai pas eu des si mauvais echo que ça ... le top en rapport perfs/conso/fiabilité , je pense que c'est le 110 !

Posté(e) (modifié)

Rapidement mon avis sur le tdi 90 (ALH) :

- conso ridicule (4.5 pour moi au dernier plein en roulant normalement => pas en mode papi)

- très bon couple compte tenu de la puissance (on double a l'aise)

- 90 cv quand même nerveux quand on roule seul avec le réservoir vide ^^ :D, ce qui est largement suffisant pour se promener en A3 sans vouloir jouer le pilote de F1

Après 2 ans d'utilisation sans jamais la moindre panne, elle a maintenant 200.000 km et je ne regrette pas du tout mon achat.

Ensuite GEO86, comme tu l'as dit ton budget est serré, le tdi90 coûte une miette de pain à l'utilisation.

Bonne chance dans ta recherche.

Modifié par Pixel69
Posté(e)

Merci beaucoup, j'en ai trouvé un plutôt propre de 2001, avec 180.000 km, mai impossible de le baissé en dessous de 5700 argh....

Merci pour vos encouragement, je vais y arrivé bon sang !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai une question, concernant le carnet d'entretien, est il PRIMORDIAL, ou peut ont, dans la mesure ou le bon état parait constaté par plusieurs personnes, en présence d'un CT authentique récent et vierge dans le cas présent, s'en passé.

Ou c'est formellement déconseiller.

Il s'agi d'une bonne affaire d'un particulier concernant un A3 1.8l, le type à l'air honnète et c'est apparement un oubli de son fils ( l'acheteur ) qui c'est précipité pour l'acheter, il n'as pas eux le permi de conduire qu'il as besoin pour la conduire.

Merci de vos avis.

Modifié par Geo86
Posté(e)

Salut, le carnet est très fortement conseillé, pour la simple et bonne raison que les voiture en provenance d'Allemagne peuvent avoir le compteur baissés (en effet cette pratique n'est pas interdite outre rhin...)

Le fait d'avoir un carnet, ou des factures bien à jour du véhicule permettent non seulement de verifier si tout les entretients ont été effectués (plutot important sur ce type de voiture), et surtout de poivoir suivre le kilometrage afin d'etre sur qu'il n'ait pas été trafiqué.

Posté(e)

si tu as des factures, le carnet d'entretien n'est pas indispensable, si tu n'as rien par contre...(au moins les grosses interventions : distribution...)

Posté(e) (modifié)

Finalement, suite à l'absence du carnet d'entretien, je me suis rétracté ;) j'ai trop peur de me faire avoir, tant pis pour le toit ouvrant.

Par contre, j'ai trouvé celle la, et je suis réellement intéréssé :)

* 1.8 AMBIENTE 3P

Millésime 1999 - 114 500 km - MEC 30 / 11 / 1998

Couleur int. : alcantara gris

Couleur extérieure : gris clair metal

- ABS - Airbags - Climatisation auto.

- Direction assistee - Radio CD MP3

- Fermeture elec. automatique

- Anti brouillard- Non fumeur

- Carnet entretien à jour - Jantes alu 15" Ambiente

Voiçi une photo :

B3344432.jpg

qu'en pensez vous ? Je croit que c'est une bonne affaire non ? elle à l'air clean,

à combien je peut descendre ? 5000 vous pensé que c'est honnête ?

Merci encore de vos réponses. :)

Modifié par Geo86