Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Finalement on ne peut même pas annuler sa commande auprès d'Ies,

car on vient de m'informer qu'il faut attendre le délais initial prévu de 6 mois pour

leurs envoyer une recommandée avec AR.

Et on m'informe en plus que finalement Audi est en train de retrapper son

retard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IES est vraiment ????

Je ne sais pas ce que vous en pensez

A+

• Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut hyacinthe,

C'est auto IES qui t'a annoncé cela ?

Que vas tu faire pour ta commande ?

Thomas

Posté(e)

Salut Thomas,

Malheureusement je ne peux rien faire à part attendre le 15 octobre

car je crois bien qu'ils sont couverts juridiquement.

Mais en tout cas ce n'est pas honnête de leur part.

A+

Posté(e)

slt hiacinthe et thomas,

effectivement il faut attendre la date prévue au contrat et résilier en cas de non respect.....

il ne nous reste plus qu'à attendre en espérant qu'audi fasse le nécesssaire

Posté(e)

Bonjour thomas as tu eu mon MP concernant les reports IES.

Salut Fred

peux tu me dire de quoi s'agit-il ces reports en mp si tu veux bien.

Merci

Posté(e)

Salut Thomas,

Malheureusement je ne peux rien faire à part attendre le 15 octobre

car je crois bien qu'ils sont couverts juridiquement.

Mais en tout cas ce n'est pas honnête de leur part.

A+

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas quand même, c'est pourquoi garder l'acompte encore 3 mois s'ils savent que la livraison n'aura pas lieu comme prévu et en sachant que le

client ne souhaite pas attendre un délais supplémentaire ??

merci.

Posté(e)

@hyacinthe,

Bonsoir pour faire court, ayant commandé fin mai et non concerné par le report de livraison, qui a été prévue pour fin avril 2011 à la commande j'avais deux hypothèses étant donnée que les personnes concernées sembles toutes avoir commandé en avril.

1 Entre avril et mai ils ont été optimistes sur les délais et rectifient actuellement. (votre report vous mène à 11 mois de délai environ ce qui m'a été proposé contractuellement en mai et ce qui est le cas actuellement).

2 Entre le commandes d'avril et celle de mai ils ont changé de fournisseur car sur la configuration de TomS3 il me semble avoir vu qu'il avait pu en option prendre le hold assist et le syst audio B et O alors que lorsqu j'ai commandé je ne pouvais pas faire le choix de ces options.

voilà mais ce ne sont que des pistes..

Bon courage pour l'attente, moi je reste philosophe, tant que l'on est pas livré la folle décôte ne commence pas c'est positif ça non?unsure.gif

Cordialement

frédéric

Posté(e)

In fine j'aurai mes 12 % (avec l'indemnité de retard prévue par la concession (chuttt !)) et je serai passé par des intermédiaires en chair et en os... Que demandez de plus sinon d'avoir été livré à temps mais on ne peut pas tout avoir...

Posté(e)

Ca y est. :hot: Il est enfin confirmé. :hot: Production le 30/07 et remise des clefs dernière semaine d'août ! Ouf, ça touche à sa fin... D'ici là 3 semaines de congé donc fini le partage du véhicule restant avec madame... :bigsmile:

Posté(e)

Ca y est. :hot: Il est enfin confirmé. :hot: Production le 30/07 et remise des clefs dernière semaine d'août ! Ouf, ça touche à sa fin... D'ici là 3 semaines de congé donc fini le partage du véhicule restant avec madame... :bigsmile:

Bonjour Suv-lover

je suis à l'écoute de tes messages car tu as commandé ton Q5 exactement une semaine avant le mien (toi le 16/02 moi le 23/02), si ton garage n'était pas fermé en aout quand ton Q5 aurait-il pu être disponible ?

Mon garage n'est pas fermé en aout mais je n'arrive pas à avoir des renseignements précis sur la date de livraison.

je suis en vacances en aout mais je suis prêt à faire un aller retour pour venir le chercher.

Vous en parler avec tellement d'éloges sur ce forum que je suis vraiment impatient de le conduire, j'ai actuellement une A6 110ch alors le Q5 3L TDI, ça va me faire une grande différence, un vrai choc.

Bonne journée

Posté(e) (modifié)

Salut Pktruc,

En fait en Belgique (les concessions passent par un importateur) il faut 3 semaines entre l'entrée en production et la livraison au garage. Compte en plus le temps de préparation du véhicule et le compte est bon.

Dans mon cas vu que la prod a été décalée pour finalement arriver au 30/07, que le garage soit ou pas en congé ne change rien si ce n'est qu'ils vont avoir un tas de véhicules à livrer à la reprise (véhicules qui arriveront à la réouverture le 17/08) et il va y avoir un embouteillage de clients impatients...

Le vendeur m'a dit qu'ils allaient traiter les véhicules en retard en priorité (ils ont intérêt vu que je vais toucher une indemnité journalière de retard.

Perso j'ai demandé à être livré avant le 1er septembre car à partir de la rentrée ça va de nouveau être un casse-tête organisationnel...

J'ai pu voir son écran de contrôle et (en Belgique) ils voient la date d'arrivée sur le parc de l'importateur, le reste est une question de timing du transport...

Quand ils veulent savoir qq chose, ils le peuvent... Il faut seulement insister (ou les harceler) un peu... :coucou:

Modifié par suv-lover
Posté(e)

Merci Suv-lover, je vais appeler le garage régulièrement

Si j'ai bien compris, entre l'entrée en prod et la livraison au client final, il faut compter 3 semaines

C'est combien de temps la prod d'un Q5, une journée ou plus ?

Heureusement qu'il y a ce forum pour faire passer le temps

Posté(e)

Salut Pktruc,

Comme dit plus haut en Belgique c'est 3 semaines mais les véhicules passent chez un importateur donc en France ???

Sur le PC de la concession la prod' s'étale sur une semaine mais je suppose que c'est le délai entre l'entrée en chaîne et le départ d'Ingolstadt vers la Belgique.

Oui heureusement que ce forum existe pour faire passer le temps... Enfin dans mon cas le vendeur s'est trop engagé en me la promettant pour juin car son PC lui indiquait septembre... mais il m'avait informé qu'il restait quelques possibilités de livraison pour juin en cas de commande rapide (ce qui fut le cas vu que je savais ce que je voulais depuis un bon moment)... Ma foi c'est lui qui sera à l'amende car j'ai droit à une indemnité compensatoire due en cas retard prenant cours le 1er juillet... (bien qu'ils avaient droit à un retard de 25 % du délai soit un bon mois...)

Tu avais quel délai à l'origine ? Il est respecté ? Quand je vois les malheureux qui ont commandé via des mandataires... et qui n'ont même pas la possibilité d'annuler avant l'expiration du délai initial...

Posté(e)

Salut Suv-lover

C'est de quel ordre cette indemnité compensatoire, un taux d'intérêt sur l'acompte ou sur le montant total ?

Ma commande est du 23/02 avec promesse de livraison à fin juillet mais sur le bon de commande il est écrit textuellement:

Date à partir de laquelle l'acheteur accepte de prendre livraison : 30/07

Date extrême de livraison : 30/08/2010

Commandé chez Audi Chambourcy 78

je devais partir en vacances avec le 31/07, je pense que c'est foutu, c'est dommage car c'est surtout pendant les vacances que je roule le plus, en gros je ne fais que 6000km par an mais avec ce beau Q5 Blanc, je ferai de la route supplémentaire pour le plaisir

D'un autre coté, c'est peut être préférable de ne pas partir direct en vacances avec une voiture toute neuve, on ne sait jamais les Pb de jeunesse succeptibles d'arriver.

Posté(e)

Re Pktruc,

Ca me semble en effet mal barré pour les vacances. Ils ont bien joué le coup en se laissant un mois de marge... Mon garage aussi (les 25 %) mais ils vont appliquer la compensation dès le premier jour de retard...

En effet c'est peut-être pas trop le top de partir avec un véhicule neuf de quelques jours. Il faut quand même le temps de s'y habituer...

En fait j'avais droit à un véhicule de remplacement mais j'ai demandé une compensation financière déduite du prix final de la voiture car je pouvais tant bien que mal m'en tirer avec une seule voiture. Il m'accordent une indemnité journalière sur base de ce qui est pris en charge par Audi pour une voiture de remplacement (prêtée par le garage) en cas de retard de livraison. Dans mon cas ça va tourner (selon le jour de livraison) aux alentours de 1000 € soit un bon 2 % de remise supplémentaire... Pas négligeable n'est-ce pas ? Mais je ne sais pas si tous les garages auraient pratiqué de la sorte... car je pense que le vendeur a été un peu trop sûr de lui lors de la commande... Ce qui m'importe c'est que je paierai mon Q5 1000 € moins cher et ça ça fait plaisir d'autant que le reste avait déjà bien été négocié... D'un autre côté il est vrai que j'aurais aimé me balader à bord durant les belles journées d'été... Mais on ne peut pas tout avoir...

Posté(e)

re Suv-lover

1000€ c'est une belle compensation

pour ma part il n'y a aucune compensation prévue dans les CGV

je peux juste annuler ma commande si le délais extrême est dépassé et obtenir des intérêts sur l'acompte versé

De toute façon ce Q5 je le veux alors faut faire preuve de patience, j'espère que je ne serais pas déçu car je n'ai même pas essayé la bête.

Posté(e)

re Suv-lover

De toute façon ce Q5 je le veux alors faut faire preuve de patience, j'espère que je ne serais pas déçu car je n'ai même pas essayé la bête.

Pas possible que tu sois déçu j'ai eu la "chance" d'en essayer un tout neuf en concession, et depuis j'ai passé commande :-)

Posté(e)

@obdq5

oui je pense que je serai tout heureux quand il arrivera, j'ai hésité avec le look de l'A5 mais je préfère le volume intérieur du Q5

Et pour toi, des nouvelles de ta commande ?

Posté(e)

Et pour toi, des nouvelles de ta commande ?

Au derniere nouvelle toujours prevu pour livraison mi-octobre ( commande passé mi-avril ),mais je fait partie des clients IES ( qui semble avoir des gros soucis pour tenir les delais ).

Donc on va croiser les doigts pour qu'il n'y est pas de report, car deja 6 mois d'attente c'est long ...

Posté(e)

Bonjour à tous

Il paraît que les Q5 TFSI vont être avec une boite auto ZF à 8 vitesses

à la place de la stronic 7.

Ceci concernerait toutes les Q5 Tfsi à partir d'octobre.

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous

Je reviens du garage, les nouvelles sont bonnes, mon Q5 3.0 TDI commandé le 23/02 chez Audi Chambourcy 78 est sorti de fabication hier le 20/07 ensuite il doit être acheminé au dépot dans le 91 et me sera livré le 29 ou 30/07 pour partir en vacances le 31

Finallement la promesse de livraison pour fin juillet, donnée le jour de la commande, va être tenue, la fab n'a pas pris de retard.

je suis :rolleyes:

Posté(e)

:coucou: La compagnie.

Bon, je vois qu'il y a toujours des heureux et des malheureux avec ces :eldiablo: délais de livraison.

pktruc, J-7?

Tu verras, c'est que du bonheur après.

Posté(e)

Good news pktruc :rolleyes:

Bonne livraison et bonne prise en main de ton nouveau jouet

Tu verras, tu ne seras pas déçu et tu oublieras vite le temps d'attente

A+ et bonne route :coucou:

Comme tu es en IdF passes nous voir un de ces jours sur Velizy pour nous présenter ton Q5 à la bande

Posté(e)

Bonjour à tous

C'est donc la semaine prochaine que je serai au volant de l'engin, comme c'est une voiture bien plus puissante que mes précédentes, je suis sûr que je ne serai pas déçu même si vous avez placé la barre très haute pour le Q5

Merci à ce forum qui m'a permis de patienter et de prendre connaissance de plein de choses, d'astuces comme :

- La doc que j'ai bien potassée

- Le DVD en roulant

- Le rabattage du rétroviseur pour le stationnement

- Les lampes LED habitacle et HB blanc

- La jauge d'huile manuelle

- Les avis sur la reprogrammation moteur

etc ...

A partir de septembre, je pourrais venir à un rassemblement à Vélizy

Je pense à tout ceux qui sont encore dans le mode "attente livraison" et leur souhaite le meilleur délai possible

Posté(e)

pktruc,

Ce sera ensuite à toi de nous faire part de tes commentaires à chaud au plus tôt et aussi à froid lors du rasso de septembre sur VZY.

Posté(e)

Bonjour

Bonne nouvelle :) , je viens d'avoir des news de ma commande chez IES, finalement la livraison prevu mi octobre a pris un mois d'avance.

La livraison est maintenant prevu mi septembre ( soit un delai de 5 mois ).

Posté(e)

Bonjour

Bonne nouvelle :) , je viens d'avoir des news de ma commande chez IES, finalement la livraison prevu mi octobre a pris un mois d'avance.

Bonjour

Bonne nouvelle pour toi, j'espère que je vais avoir la même chance que

toi.

peux tu nous rappeller ce que tu as commandé comme motorisation

boite de vitesse finition ....

Merci d'avance

Posté(e)

Bonne livraison pktruc et surtout n'oublie pas le reportage qui va bien avec :Forum68:

A+ et RDV en septembre à Velizy :coucou:

Posté(e)

Bonjour

Salut,

Ca alors, moi ils m'annoncent 5 mois de retard et toi 1 mois d'avance ! C'était une commande 'Europe' ou 'France' ?

Thomas

Posté(e)

Salut,

Ca alors, moi ils m'annoncent 5 mois de retard et toi 1 mois d'avance ! C'était une commande 'Europe' ou 'France' ?

Thomas

Salut

Commande Europe

C'est un Q5 170 TDI Ambiente boite manuelle

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient...

Ils m'ont aussi dit que peut être que...on pourrait...Audi rattrappe son retard...

... pour finalement m'annoncer une semaine avant la livraison que la date est bien la date donnée soit février 2011.

Alors tous leurs engagements ailleurs...

Quand je demande pourquoi Audi ne rattrappe pas son retard sur la mienne pour livrer avant février...savent pas

Quand je demande pourquoi pour les autres il y aurait du rattrapage...savent pas non plus.

Ce qui est lamentable c'est que sachant cela, on ne peut pas annuler pour récupérer l'acompte pour faire autre chose.

Modifié par phiphi65
Posté(e)

Bonjour a tous,

A la lecture de ce forum, je n'arrive pas vraiment à comprendre quelle est la stratégie d'Audi pour honorer ses commandes Q5: j'ai commandé le miens fin mai avec un délai de 6 mois (via mandataire se fournissant auprès d'une grosse concession allemande), et je me suis fait confirmer la semaine dernière que la livraison serait retardée d'au moins trois mois. Comment est-ce possible que dans la même période d'autres ne subissent pas ce retard, voir même sont livrés en avance??

Posté(e)

Bonjour, à mon avis, ceux qui sont livrés en avance par un mandataire peut s'expliquer:

En effet ce n'est pas un bon de commande que l'on signe mais un mandat de recherche. La date indiquée n'est donc qu'une date maximum dans lequel il s'engage à trouver le véhicule souhaité.

Il est donc tout a fait plausible dans les cas d'une configuration simple et pas trop personnalisé que parmis ses nombreux contact le mandataire trouve un consessionnaire dont le client s'est par exemple décommandé au dernier moment, ou pour une quelconque raison se retrouve avec un ou des véhicules sur les bras.

Donc en poussant

Bonjour, à mon avis, ceux qui sont livrés en avance par un mandataire peut s'expliquer:

En effet ce n'est pas un bon de commande que l'on signe mais un mandat de recherche. La date indiquée n'est donc qu'une date maximum dans lequel il s'engage à trouver le véhicule souhaité.

Il est donc tout a fait plausible dans les cas d'une configuration simple et pas trop personnalisé que parmis ses nombreux contact le mandataire trouve un consessionnaire dont le client s'est par exemple décommandé au dernier moment, ou pour une quelconque raison se retrouve avec un ou des véhicules sur les bras.

Donc en poussant le raisonnement à l'extrème

Posté(e)

désolé pour les fausse manip!!!

En poussant à l'extrême le mandataire peut s'il a trouvé le véhicule le livrer dès la semaine suivant le mandat par exemple et nous ne sommes pas en droit de le refuser même si nous avions prévu ce projet à échéance de six mois par exemple (raisons financières).

frédéric

Posté(e)

En poussant à l'extrême le mandataire peut s'il a trouvé le véhicule le livrer dès la semaine suivant le mandat par exemple et nous ne sommes pas en droit de le refuser même si nous avions prévu ce projet à échéance de six mois par exemple (raisons financières).

frédéric

C'est pour ça que je suis passé par un mandataire.

Pour les concessionnaires en France c'était 6 mois voire 8 mois de délai. IES proposait 5 mois, sachant qu'ils cherchaient en Hollande ou dans les Pays Baltes où les quotas devaient être plus larges qu'ici.

Maintenant, vu la conf, ils m'ont dis qu'ils devaient le commander mais que le délai maxi était de 22 semaines, cela me convenait.

Mais financièrement ce n'est pas une super affaire les mandataires car en comptant tout, cela correspond à environ 11% alors que mon CC me proposait 9.

C'est uniquement les délais qui m'ont poussé, mais là je crois que je me suis bien planté.

Posté(e)

Effectivement, c'est un plantage.

Je suis également client IES, mais mon problème était inverse, je ne voulais surtout pas le véhicule avant la livraison prévue.

J'ai donc eu droit à un écrit de leur part par lequel il s'engage à ne pas me livrer avant la date prévue...Ils ont du me prendre pour un fou car ce genre de demande ne doit pas être courant.

Le commercial m'a quand même dit par franchise que de toute façon ils faisait cet écrit pour me rassurer mais qu'il arrivait rarement voir jamais qu'ils livrent des Q5 en avance surtout commandés avec des options, pour des versions standard à la rigueur. J'avais donc cette info avant commande.

Pour la remise, cela dépend ce que l'on veut, mais moi je ne voulais pas de boite auto (question de fiabilité,et de plus la boite méca accepte mieux une sur-dose éventuelle de couple) et un essence (moteur à priori sportif, et 200 kg de moins que le diesel) et pour cette config, le meilleur commercial n'y peut pas grand chose en concession pour faire face a la remise proposée, d'où ce choix.

C'est vrai que pour un TDI S line par exemple je n'aurai pas pris IES.

Bon courage pour l'attente mais pour les commandes de mai avec options ou sur mesure, modèles pour lesquels ils passent une commande il est raisonable de ne pas y compter avant fin mai ou plutôt mi juin 2011 chez IES.

Frederic

• 2 semaines plus tard...