Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un soucis !!! help mon siege conducteur est rester bloquéil ne descend plus on entend bien le moteur electrique tourner mais on dirait que la roue cranté en dessous reste bloqué.Comment faire sans que cela me coute un BRAS!!! et surtout que mon visage commence a prendre la marque du part brise :P

merci a tous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

ayant travaillé dans les sièges auto par le passé, je peux peut être t'aider ...

les différents réglages des sièges électriques sont actionnés par les moteurs électiques, en fait des moto-réducteurs.

usuellement, il y a un flexible entre le moteur et le "truc" à actionner / régler.

si tu entends le bziiiit c'est que ton moteur fonctionne.

par contre si rien ne bouge ca doit être entre les 2.

donc, la laison moteur/flexible, le flexible ou la liaison flexible/réducteur de réhausse (dans ton cas).

à mon avis, pour une raison quelconque (nettoyage, enfant qui joue sous le siège), le flexible est sorti de moteur ou du réducteur.

essaye de vérifier la bonne connection du flexible.

si pas d'accès, il faut démonter le siège : dévisser les 4 vis qui le tienne au plancher.

attention, pour le remettre, il faut le visser à couple. et donc, il faut une clé dynamométrique et surtout la valeur de couple de serrage ...

note: ne JAMAIS activer les glissières (réglage en longueur) quand le siège n'est pas visser par au moins une vis sur chaque glissière. si les glissière sont complètement libres et que le réglage de longueur est activer, le siège risque de se mettre en crabe ! et là, galère pour le remettre d'équerre ...

Modifié par EdF
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

As tu régler ton problème de siège qui ne déscend plus???

J'ai le meme probleme que toi on entend le moteur tourner mais rien qui descend j'ai regarder le flexible tout a lair bien mis mais sa veut pas desendre.

Merci de votre aide

:coucou: