Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

Je vous expose le souci..

Sur la Golf 4 TDi 115 d'un pote, il y a systematiquement le voyant d'huile orange qui s'allume avec l'info : verifier le niveau d'huile... et ce depuis plusieurs années (5 = depuis l'achat)... :blink:

La voiture tourne rond, la vidange a été faite hier donc tout est ok de ce coté la... et puis en plusieurs années il y a bien eu un moment ou elle a eu la bonne quantité d'huile.. :bigthumbup:

Si l'odb indique qu'il manque de l'huile alors qu'il y en a, je me dis que la sonde est morte, un coup de valise et c'est réglé...

Ni une ni deux : un coup de VCDS, et la , stupeur : RIEN, aucun défaut :blink:

Pour avoir le coeur net, je débranche la sonde sous le carter d'huile, et la (encore stupeur :P ) Toujours pareil : verifier niveau d'huile... mais rien d'autre... :blink:

Je re-scanne la voiture avec la sonde débranchée, toujours zéro défauts... :blink: :blink:

J'ai fait le test moteur a l'arret, tournant etc... Toujours pareil...

Auriez vous une info a me fournir? (je précise que la sonde a subi une tentative de démontage... incidence? )

Pour moi c'est la sonde qui a un souci vu que branchée ou non, je n'ai aucune info sur VAG COM...

D'avance merci de votre aide :)

Posté(e)

Je pensais aussi mais pareil : zéro défauts au VAG COM... :(

Posté(e)

un manque d'huile ne sera pas indiqué comme un defaut , c'est comme un manque de LDR . si tu as le meme defaut avec et sans la sonde (débranchée ) c'est qu'elle est HS .. à changer ... :bigsmile:

Posté(e)

Probléme reconnu par le constructeur,certain porte instruments sont deffecteux avec ce défaut,pour autant rien n'est enregistré en défaut dans l'appareil de commande du porte instruments,une note est disponible chez les concessionnaire,il faut vérifier avec le n° de pièce du porte instruments s'il est concerné.

Posté(e)

Ah si une note existe je vais lui dire de se renseigner... :)

@gégé0034 : je pensais aussi comme toi... surtout que le niveau d'huile est correct...

merci pour vos réponses je vais lui dire... ;)