Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, comme vous le savez j'ai mi la mecanique complette RS2 dasn un mon S2.

Tout fonctionne tres bien simplement ma pression de turbo reste identique à celle du moteur d'origine S2 c'est à dire 0.9 bar !!!!!

La pression devrai normalement monter à 1.4 bar non ?

Je ne vois pas vraiment d'ou peut venir se problème !!!! la seul chose que je n'ai pas monté RS2 se sont les durites echangeur et celle qui part du turbo vers le débimètre avec une petite sonde dessus.

Cela pourait il venir de cette sonde ? c'est quoi cette sonde, la sonde de pression de turbo ?

Merci, max.

Posté(e)

une sonde??? tu parles de la N75 sans doûte non?!

Si tu as 0.9bars sans N75, c'est déjà très étrange?!

Posté(e)

ben oui je pense que c'est une sonde, il y a une prise brancher dessus. elle est connecté directement sur la durite accordeon qui va au debimetre avec un "T" et de ce "T" partent aussi 2 petites durite qui vont se brancher au turbo une en dessous et une en au haut à gauche.

Cette sond est celle d'origine de mon S2 ainsi que les durites, on ma dit que c'etait surement sa faute si la pression reste a 0.9 bar et qu'il faudrai que j'en trouve un d'RS2 !

car je n'ai aucune durite de persé la voiture marche nikel mais le mano ne va pas au dela e 0.9 !!!!!! et je sens bien que le turbo marche mieu que celui d'un S2 et qu'il est visibement "bridé" par quelque chose......

c'est quoi cette sonde N75 à quoi sert-elle ?

Faut t'il qu'elle provienne d'un RS2 pour avoir 1.4 bar ?

Posté(e)

C'est elle qui command l'ouverture du turbo...

Donc sans = 0.5 bars

Avec = 1.4-1.5 (pression d'origine)

Oui on l'appelle la N75 et il arrive souvent que l'on parle d'elle! :bigsmile:

Posté(e)

ooooooooooooook alors merci :bigsmile: donc il faut que je me trouve une N75 de RS2 pour avoir la pression d'un RS2 sinon je reste avec une pression de S2 !

bon ben j'aurai encore appris quelque chose :bigthumbup:

combien vaut cette sonde ?

On peu en trouver sur le net ?

Posté(e)

Salut Tedimax, tu es dispo la semaine prochaine histoire que je passe avec mon bolide?

pour la N75 elle doit faire une 40aine d'euro sur s2 donc un peu plus pour rs je pense, mais je te conseil de metre du neuf.

sinon tu devrais vérifier aussi ta wastgate...

Posté(e)

Le prix d'une N75 pour S2 n'est surement pas 40 Euros... mais plus 90 Euro TTC. :rolleyes:

Après, il n'y a pas de N75 S2 ou RS2, la seule " bonne" pour nos moteur est la N75 J...

D'autre N75 existe pour les 1.8T...

Ensuite, si il y aurait défaut de N75, tu n'aura pas 0.9 mais 0,4 bars qui est la pression de sécurité.

Je suppose que tu as mis le boitier Electronique du RS2 ?

Pour les Durites de Sural, le soucis ne peux pas venir de la, mais c'est pas TOP non +.. Tu pourrais prendre un KIT de durite renforcé chez 034, ca sera pas de trop..

En conclusion, avec la N75 de S2, préparé je prends + de 1.5 en Overboost... Donc si elle fonctionne, elle bloque pas la pression et si elle fontionne pas, c'est 0,4 bars.

Posté(e)

bon ok.

Oui bien sur que j'ai mi le boitier RS2, donc en faite je peu laisser la N75 de S2 avec la meca d'RS2 sa ne change rien d'apres toi.

Mais alors d'ou vien se "bridage" ????

Mon mano m'indique bien 0.9 bar casiment 1.0 bar exactement comme avec le moteur d'origine !!! j'pige pô......

pour la semaine pro non je ne serai pas présent, je part pour la Core une dizaines de jours :bigsmile:

et si les petite durite de depresssion n'etai pas brancher correctement sa peu créer un disfonctonnement sur la pression du turbo ?

Car vidiblement ces petites durite ne se branche pas de la même manière sur un RS2 que sur un S2, les sorties ne sont pas les même sur le colecteur d'admition !! (2sortie sur l'RS2 contre 3 sur la S2)

Posté(e)

il a certainement 0.9 bars car l'electrovanne N75 regule la pression electroniquement de turbo et la à mon avis tout est regulé par la wasegate donc regulation mecanique avec certainement sa vis serré à fond ou un autre ressort que l'origine ???!!!

Posté(e)

la dump valve se branche bien sur le petit tuyau qui se trouve juste derrière la pouli arbre a came ?

la capsule de la weastgat est encore dessus la vis na donc pas pu etre visser et je ne pense pas que le ressort est été changé.

Posté(e) (modifié)

D'origine, tu avais quoi comme moteur 3B ou ABY.

Car un moteur 3B ne souffle pas a 1 bars d'origine mais 0.7 sans Overboost.

Tu peux nous faire une photo, de tous ce coin.. N75, DUMP... D'ailleurs c'est possible que ca soit la Dump qui merde.

Tu as quoi comme Dump, est-tu sur qu'elle est OK.

Perso, lorsque je tournais a 1.5 bars, la seule fois ou ma pression est redescendue a 1 bars en stable et en Overboost est lorsque que mes aillettes de turbo se sont limés...Mon turbo etait HS, cependant ca tournais rond sauf que je prenais pas ma pression habituelles.

Modifié par yannS2
Posté(e)

quand j'i acheter la voiture, j'ai decouvert qu'il y avait un bas moteur et une culasse d'RS2 (ADU) monté avec un couvre culasse de 3B !!!!! m'en fin elle vien d'italie est a éé trafiqué.... le moteur marchai top nikel est mon mano montrai une pression d'environ 0.9 bar comme avec mon ancienne S2 rouge 3B qui elle etai completement d'origine...

La dump est asser grosse en alu bleu mais a priori elle fonctionne correctement car avec l'autre moteur je n'avai aucun souci.

pour ce qui est du turbo il n'a pas l'air abimé je l'ai inspecter avant montage et je n'ai rien vu d'anormale !

Je fai des photos cette apres midi et je vous montre sa.....

quand j'i acheter la voiture, j'ai decouvert qu'il y avait un bas moteur et une culasse d'RS2 (ADU) monté avec un couvre culasse de 3B !!!!! m'en fin elle vien d'italie est a éé trafiqué.... le moteur marchai top nikel est mon mano montrai une pression d'environ 0.9 bar comme avec mon ancienne S2 rouge 3B qui elle etai completement d'origine...

La dump est asser grosse en alu bleu mais a priori elle fonctionne correctement car avec l'autre moteur je n'avai aucun souci.

pour ce qui est du turbo il n'a pas l'air abimé je l'ai inspecter avant montage et je n'ai rien vu d'anormale !

Je fai des photos cette apres midi et je vous montre sa.....

j'éspère que mon turbo n'as rien, la je serai carement degouté !!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Première chose, Vire moi ta merde Bleue... et vas chez AUDI acheter une Dump de S3 evo pour 25 Euros. la refèrence a la fin c est 710 N je crois.

Déja ca sera bien mieux pour ton bloc, je t'assure.

Après un 3B, d'origine prends max 0.7 bars... donc les tiens etait.... enfin l'histoire du ressort de wastegate peux etr plausible si tu as 0.9..

Posté(e)

ok, mais je ne voi pas pourquoi le ressort aurai été changé !!! ya pas de raison de vouloi baisser la pression du turbo c'est idio non !

pour la dump je vai essayer un d'origine pour voir j'en ai une ou deux qui traine.....

Posté(e)

ben ecoute non ya visiblement aucune fuite, mais je me demande si l tuyau qui vien du boitier est brancher au bon endroit sur la culasse car les branchement de ces petit tuyau de depression non rien a voir avec cex d'un 3B.

pour bien voi il me faudrai un RS2 à côté de mon S2 pou comparer tout sa ! et vérifier si tout mes branchement son correcte !

Posté(e)
Première chose, Vire moi ta merde Bleue... et vas chez AUDI acheter une Dump de S3 evo pour 25 Euros. la refèrence a la fin c est 710 N je crois.

pourquoi s3 evo il y a qu'une seule sorte de dump s3, non?

Posté(e)
débranche ta N75 et regarde déjà combien tu as comme pression!

Pas bète :rolleyes:

pourquoi s3 evo il y a qu'une seule sorte de dump s3, non?

Si les premiers modèles de S3 ne l'avait pas ;)

Posté(e)

désolé mais les photos ne donne rien c'est trop sombre et trop petit à cet endroit !

j'ai mi une dump d'origine c'est pareil j'ai debrancher la N75 et c'est pareil aussi.....du moin c'est moin bien :bigsmile:

Mais c'qui est bizard c'est que la voiture pousse méchament fort comparer à l'origine, de 0.5 bar à 1.0 bar sa marche violant mais dès que j'appuis a fond sur l'acceleratuer c'est comme si je n'avai plus le cou de pied au "cul", la voiture monte tjs en regime mais moin violament.

Posté(e)

j'ai mi le debimetre de la RS2........simplement toutes les durites turbo proviennent de mon S2.

sa m'énèrve j'ai fait 1h de route cette apres midi, la voiture marche bien mais il manque se petit quelque chose pour me satisfaire pleinement <_<

autre probleme voila que mon tableau de bord m'indique que je peu faire 2000 km avec le plein !!!!!!!!!!!!!!!! mais qu'est c'que c'est qu'cette blague :rolleyes: sa veu rien dire....

et ya aussi mon mano de pression d'huile qui m'indique que j'ai en permanance 5 bar de pression !!! je ne sais pas si c'est mon capteur qui merde ou bien si ya vraiment un probleme à s'niveau.

en gros dès que j'allume la voiture le mano monte direct a 5 bar <_<

Posté(e)
Salut, pout ta pression d'huile, c'est 5bar en roulant, et tu devrais avoir 2bar au ralentit. A+
Posté(e)

oui je sais merci, mais la dès que la voiture démarre hop l'éguille se bloque à 5 bar même peu plus loin que le 5 !

Posté(e)

moi je ne pense pas que se soit la faute de mon mano car avant de mettre le moteur RS2 le mano marchait nikel et je l'ai pas touché..... et en plus mon compteur fait clignoter le voyant d'huile !

j'ai du changer le radiatur d'huile de la RS car il avait une grosse fuite, et j'ai mi celui du moteur de la S2, j'sais pas si ya un rapport mais bon....

j'vais deja changer ma sonde pour voir, on va proceder par elimination :bigsmile:

mais ce qui m'embete le plus c'est cette pression de turbo........

Posté(e)

[j'dit sa car le radiateur d'huile de l'S2 est légèrement plus petit que celui de l'RS2...et peut etre que du coup la pression d'huile diffère !

Posté(e)

j'avait pensé à ça aussi hier Tedimax, ta pièce en plastique sur ta durite de reniflar... essaie de la metre à l'envers comme moi est si ça marche nikel c'est quel est hs, donc change là, elle fait 16euro

c'est peutre meme en rapport avec ton probleme de pression turbo, car la mienne marchait moin bien ces temps si avec ce probleme

Posté(e)
oui je sais merci, mais la dès que la voiture démarre hop l'éguille se bloque à 5 bar même peu plus loin que le 5 !

ça sent l'inversion de phase sur une sonde!

Posté(e)

en fait il se met à la vertical (vérifié chez audi) mais quand il est dans ce sens j'ai des probleme d'accoup, j'voulai changer la pièce mais là ma caisse est dans un sale état...

Posté(e)

j'ai regardé aussi hier sur son moteur rs2 c'est aussi mis à la vertical... et c'est certain que cela se branche dans ce sens j'ai vu la fiche sur l'ordi chez audi...

dans l'autre sens je pense que de l'huile peu remonter dans le turbo est c'est très mauvais