Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Cette fois-ci, ce défaut de conception a conduit à un drame :

Enfermé dans sa voiture, un homme meurt déshydraté : http://www.metrofrance.com/info/enferme-dans-sa-voiture-un-homme-meurt-deshydrate/mkhy!6oLtcDaVPZ6L6/

"Un jeune homme de 22 ans est décédé dans sa voiture, à Moissac en Tarn-et-Garonne, après être resté piégé à l'intérieur pendant plusieurs heures alors que la température extérieure avoisinait les 40 degrés..."

Modifié par sylou12
Posté(e)

bonjour

ouais ca fait peur quand meme, moi qui savait pas trop ce que safe lock voulait dire maintenant je sais..

si on ferme pas deux appui de la telecommande ca ferme en laissant la possibilite de sortir pour la personne a l interieur.. jamais essayer mais je vais essayer...

sinon ca vaut ce que ca vaut mais je parle en connaisance de cause, je suis handicape et donc j ai une A3 stronic, et j essaie toujours d avoir le portable charge car avec mon handi je peux pas toujours faire les choses comme vous, donc precaution je charge toujours mon portable quand il est faible et que je dois prendre la voiture..

pour l histoire sachez que je suis radio amateur et il ya qq annees, avec mon astra (juste avant l audi) j ai glisse dans un ravin en campagne, et au fond du trou ou j ai cru y rester pendant les secondes de la descente, j avais mon emetteur radio amateure avec moi, et c etait en hiver,

c est l unique fois ou j ai lance un appel de detresse sur les ondes et comme mon pere avec la neige ce jours la ecoutait comme toujours la frequence de predilection pour nous, ou nous faisions contact entre amis tous les jours, il a pu ecouter mon appel de detresse et declencler les secours.. la aussi sacre histoire et bien reels croyez moi donc maintenant plus de radio dans mon audi, mais comme moi toujours un portable avec vous .. pensez y ca peut vous sortir de bien des situation aussi ...

amities a tous

je lirais le post avec attention, cette mesaventure dans les infos ne rassure pas vraiment...

pour les hoax ca peut bien sur arriver mais si une personne s amuse a poster pour cela alors ca devient pathetique surtout sur un tel sujet

amities a tous

jdawson

Posté(e)

A la base, ce n'est pas un défaut de conception, c'est fait pour éviter que les voleurs ne puissent ouvrir la voiture en crochetant la vitre avec un ceintre ou en cassant un carreau pour atteindre la poignée. :sic:

Malheureusement, ça n'a pas que des bons côtés. La preuve en est avec cette histoire.

Pour ma part à la suite de ce post, j'ai voulu vérifier en m'enfermant dans la voiture avec la télécommande. Et effectivement, on a beau actionner les poignées intérieures ou le bouton de la fermeture centralisée, ben... Rien à faire, ça ne s'ouvre pas... :nanana: Faut impérativement réouvrir avec la télécommande. Donc c'est pas un hoax !

En revanche je décrouvre ici qu'un 2e appui sur le bouton inhibe la fonction... Bon à savoir :bien:

Mais combien de vendeurs Audi, sont capables de vous expliquer qu'il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour inhiber la fonction ? Un infime minorité, non ? :unsure:...

Posté(e)

bonjour bap33

pour le 2e appui oui j ai lu cela dans la doc audi que j ai sur un cd rom, malheureusement je peux pas l imprimer car il faudrait faire chaque page une par une, et surtout en allant chaque fois sur une page, une sous page du menu etc .. fastidieux comme truc, donc je consulte cela sur pc,

un appui sur la commande et tu ferme normalement et un deuxieme appui tu ferme differemment,

j ai pas encore essayer tout cela, je vais "enfermer" un ami dans l audi et voir tout cela pour verifier,le bon fonctionnement

a vous lire,

cordialement,

jdawson

Posté(e) (modifié)

En plus ça c'est passé dans une Audi...

Modifié par Kurupt
Posté(e)

rebonjour

le systeme des deux appui sur la telecommande est bien confime dans l article du journal :

Les modèles récents d'Audi sont équipés d'un mode dit safe: si on appuie une fois sur le bouton de fermeture de la clé, la voiture est verrouillée de l'extérieur et de l'intérieur; si on appuie à deux reprises, elle est verrouillée de l'extérieur, mais pas de l'intérieur, a expliqué M. Chetcuti. Sur des voitures très prisées des voleurs, c'est un système antivol qu'ont réclamé les clients eux-mêmes et qui empêche d'ouvrir le véhicule en passant un cintre par exemple après avoir cassé une vitre

a essayer pour en avoir l habitude :)

a bientot de vous lire

jdawson

Posté(e)

Bonjour,

il y a les pièges mortels du multiplexage de pratiquement toutes les nouvelles voitures que j'avais voulu dénoncer depuis 2007, mais les français sont ignorants en la matière et quand on leur en parle préfèrent en rire, même s'en moquer. Voir >>>ICI<<<.

Je suis un particulier qui n'a rien à vendre et qui ne vend rien; mon but était simplement d'informer.

Bonne route!

Posté(e)

A la base, ce n'est pas un défaut de conception, c'est fait pour éviter que les voleurs ne puissent ouvrir la voiture en crochetant la vitre avec un ceintre ou en cassant un carreau pour atteindre la poignée. :sic:

Malheureusement, ça n'a pas que des bons côtés. La preuve en est avec cette histoire.

Pour ma part à la suite de ce post, j'ai voulu vérifier en m'enfermant dans la voiture avec la télécommande. Et effectivement, on a beau actionner les poignées intérieures ou le bouton de la fermeture centralisée, ben... Rien à faire, ça ne s'ouvre pas... :nanana: Faut impérativement réouvrir avec la télécommande. Donc c'est pas un hoax !

En revanche je décrouvre ici qu'un 2e appui sur le bouton inhibe la fonction... Bon à savoir :bien:

Mais combien de vendeurs Audi, sont capables de vous expliquer qu'il faut appuyer 2 fois sur le bouton de la télécommande pour inhiber la fonction ? Un infime minorité, non ? :unsure:...

Bonjour,

les conducteurs ont aussi leur part de responsabilité car ils achètent de nouveaux véhicules, mais ne lisent pas ou que partiellement la notice d'utilisation de leur nouveau véhicule (et méconnaissent donc son fonctionnement)!

D'autres achètent des appareils (genre VAGcom ou autres) et modifient eux-même des fonctions; ou achètent et montent des accessoires qui de par leur conception ou leur fonctionnement suppriment certaines sécurités et apportent de nouveaux dangers à la fois pour eux-même, mais également pour les autres usagers de la voie publique.

Bonne route!

Bonne route!

Posté(e)

bonjour

une chose que je ne comprend pas vraiment dans cette histoire c est que l audi puisse se verrouiller soi meme tout seul,

hormis le fait d ouvrir mais de ne pas monter de suite et au bout de 2 3 mn ca se Re-verrouille, ca je l est constaté et ca marche bien,

sinon quand vous vous arretez et que vous descendez de l audi, si vous laisser ouvert, vous pouvez bien attendre une nuit complete votre audi sera toujours ouverte quand vous revenez, ..

c est vrai qu oublie de fermer peut arriver comme de remonter les vitres, que l audi le fasse pour vous au bout de 10 15 mn ce serait bien mais la cela s appelle K2000 et non audi,

cela aurait un bon truc pour les etourdis mais j ai pu deja constate que si je verouille pas, en revenant elle est toujours pas verouille

donc ca revient a dire que pour verrouiller il faut bien

soit verrouiller une fois soi meme par la telecommande

soit ouvrir mais pas monter

ou fermer et se dire "oups je te laisse ouvert" et ouvrir en ne pensant pas que si vous ne faites rien elle va se re_verrouillez d elle meme

bref faut fermer ou fermer ouvrir avec la telecommande ..

voili voilou,

bonne route a vous, faites gaffes quand meme !!

amicalement

jdawson

Posté(e) (modifié)

@ dsts :

OK pour lire les manuels. C'est la base même, certes. Mais quand tu achètes d'occasion, tu n'as pas toujours le manuel ou alors il n'est pas toujours en Français. Et pour trouver un manuel Français (Audi par exemple), si tu n'es pas un adepte des forums pour savoir où se le procurer, c'est pas toujours simple de l'acheter auprès des concessions. Certaines rechignent vraiment ou le vendent à des prix exhorbitants. :angry:... D'ailleurs pour beaucoup d'autres choses, les fabriquants proposent les notices gratuitement en ligne. Dans l'automobile, malheureusement, on en est pas encore là :sic:...

Par ailleurs, un bon vendeur, se doit de bien connaître son produit, pour l'expliquer à son acheteur... Dans beaucoup de concessions, quand vous prenez livraison de votre voiture, rares sont les vendeurs, qui prennent le temps de vous expliquer les subtilités de tel ou telle fonction qui diffère d'une marque à l'autre (ex. marche AR, régulateur de vitesse, commodos des anti-brouillards, régalages du système audio et/ou GPS, etc.). En général, vous faites le chèque, le tour de la voiture, vous prenez les clés on vous dit le minimum en 1/4h et hop, débrouillez vous pour le reste... :sic:

Donc comme tu dis, les torts sont partagés...

@ jdawson :

A priori ça paraît normal de fermer sa voiture quand on la quitte :rolleyes:. Qu'elle se verrouille toute seule quand tu t'éloignes, c'est un gagdet pour te simplifier la vie, mais c'est loin d'être le cas normal.

Si je fais un parallèle simple, quand tu pars de chez toi, tu prends bien soin de verrouiller ta porte d'entrée, non ? Tu ne pars pas de chez toi, simplement en claquant la porte et en espérant qu'en rentrant les serrures se soient verrouillées comme par enchantement après ton départ, si :blink: ?...

Ben sur ta voiture, c'est pareil. Si tu prends pas le soin de verrouiller toi-même, ben logique, elle reste ouverte...

:rolleyes: Allez, reviens un peu sur terre... ;)

Quant à la fermeture automatique des vitres après verrouillage et sur temporisation, ça ne se fait pas pour des questions de sécurité, notamment avec des enfants à bord (même avec l'anti-pincement).

Modifié par Bap33
Posté(e)

bonjour bap33

et pan une dans les dents, merci !!! :bigsmile:

non je te rassure je suis du genre a verifier 10 fois si j ai bien fermer la porte de la baraque :rolleyes: .. et pour l audi, je la verrouille toujours mais avec un accoup seulement du fait que je sois seul .. je faisait cette remarque pour dire que si une audi se verrouille c est bien que tu l as verouilles toi meme ou tu as actionner ouvrir mais sans ouvrir une porte et la ca se reverouille ..

pour l histoire de ne pas fermer et que ca ferme tout seul je le savais lol, j ai bien vu rapido que si tu verouille rien, ca reste bien ouvert, donc on revient au depart de la discussion a savoir que pour se retrouver enfermer dans l audi il faut bien actionner la fermeture d'une manière ou d'une autre et en ayant pas la cle a l interieur de l audi,

en parallele ca me fait penser au pb du regulateur qui etait apparu dans les journaux, j ai roule pendant plus de 5 ans sans tester le regul sur mon astra, et la sur l audi j ai enfin franchi le pas et maintenant je l utilise regulirement, on verra bien si ca marche sur le long terme ..

allez a plus, je vais encore dire des conneries, et tu vas encore m en retourner une !!

a plus l'ami :coucou:

jdawson

Posté(e) (modifié)

@ dsts :

OK pour lire les manuels. C'est la base même, certes. Mais quand tu achètes d'occasion, tu n'as pas toujours le manuel ou alors il n'est pas toujours en Français. Et pour trouver un manuel Français (Audi par exemple), si tu n'es pas un adepte des forums pour savoir où se le procurer, c'est pas toujours simple de l'acheter auprès des concessions. Certaines rechignent vraiment ou le vendent à des prix exhorbitants. :angry:... D'ailleurs pour beaucoup d'autres choses, les fabriquants proposent les notices gratuitement en ligne. Dans l'automobile, malheureusement, on en est pas encore là :sic:...

Bonjour,

tu dois t'inscrire sur MyAudi et tu auras accès une notice informatisée inter-active, regarde par exemple >>>LA<<<.

Voici un mini-extrait (que j'ai réalisé en amateur) à titre d'exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=lplITCzfuGE&feature=player_embedded

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

bonjour

pour ceux que ca interesse j ai la meme chose sur un cd rom valable pour a3 a3sporback, que j avais recuperer via un lien, ne me demandez pas le liens je sais plus ou j ai mis cela, mais j ai bien le cd

on en reparle a l occasion, le cd est pratique le problème est que l on peut pas le metre sur papier pour le consulter sans pc :bigsmile:

a voir donc,

amicalement

jdawson

Posté(e) (modifié)

Il m'est arrivé la même chose, mais avec une conclusion moins grave.

Je bricolais sur le TT d'un côté lorsque j'ai dû le déplacer légèrement dans le garage car trop prêt du mur de l'autre côté pour ce que j'avais à y faire.

Je demarre la voiture, la bouge, collé le côté conducteur contre le mur afin que je sorte du côté passager et ouvrir la porte en grand dans le garage. Sauf que, je n'avais pas déverrouillé la porte passager avant de démarrer et qu'elle était bloquée. J'appuis donc sur le bouton qui est censé deverrouiller les portes mais rien ne se passe. je prend la clefs et essaye de deverrouiller avec elle mais rien n'y fait.

Et l'alarme d'origine se met a sonner dans tous les sens...j'étais prisonnier de la voiture avec l'alarme qui sonne et aucune possibilité de déverrouiller les portes (clefs et boutons y compris).

La seule solution que j'ai eu fut de décapoter manuellement, dans un stress assez énorme à vrai dire, de sauter par dessus la porte et de désactiver l'alarme sous le capot, que j'avais ouvert juste avant.

En fait, ce qui a crée cette situation etait simple: pour bricoler, j'avais enlevé la contre-porte côté conducteur et débranché les prises dans cette dernière. Vu que la boucle n'était pas bouclé entre porte et coffre, l'auto ne voulait plus se déverrouiller à la clefs ni au bouton.

Modifié par TeuTeu
Posté(e)

Bonsoir,

Dans la notice d'utilisation il est rappelé à 4 reprises sur 5 pages qu'il ne faut pas laisser une personne et encore moins un enfant lorsque l'on verrouille la voiture avec la télécommande car on ne peut pas ouvrir de l'intérieur.

Mais comme le rappelle Bap33, lire les notices c'est la base.

D'ailleurs la subtilité d'appuyer 2 fois sur le bouton de fermeture de la télécommande pour déverrouiller la voiture de l'intérieur n'est pas indiquée dans la notice.

Attention il y a la même chose pour le verrouillage avec la clef. Si on ferme avec la clef en tournant une fois la voiture est verrouillée de l'extérieur et de l'intérieur et il faut verrouiller la voiture une seconde fois, sans passer par le déverrouillage, avec la clef dans les 2 secondes pour déverrouiller la voiture de l'intérieur. Par contre cette info est indiqué dans la notice.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir,

Lorsque le contact est coupé le klaxon ne fonctionne plus, je viens de tester, je pense qu'il devrait pouvoir fonctionner, car si une personne est enfermée dans la voiture et qu'elle ne peut pas ouvrir les portes un de ses réflexes sera de klaxonner pour prévenir l'extérieur si elle n'a pas de portable...

Bonne soirée.

Posté(e)

Achetez simplement des marteaux brise vitre et laisser en un dans chacun de vos vehicules ca peut aussi servir en cas de crash .. surtout sur les jolis caisses avec le Kessy Systeme and cie ...

L'auto deverrouillage n'etant plus forcement standard meme lorsqu on roule ... j'ai preferé opté pour cette option a une dizaine d'euro ca prend pas de place vous vissez le support sous le cache volant ou sous la boite a gant et voila.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Pour info, j'ai testé sur ma SBK de 3/2009. Une seule pression sur la télécommande et le verrouillage désactive les poignées et le bouton de la centralisation.

Une 2e pression sur le bouton n'inhibe pas cette fonction :nanana:.

Donc prudence, si vous fermez qqn à l'intérieur...

Effectivement, le marteau brise-vitre, peut être intéressant en cas d'accident. Reste à savoir si en cas d'accident, le déclenchement d'un airbag déverrouille automatiquement la voiture pour les secours par exemple :unsure:

Désolé dsts, je n'ai pas la notice sous les yeux... ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

en cas d'accident oui, si le choc a été suffisant que pour provoquer le déclenchement airbag.

Tu peux faire un accident "sans choc" comme lorsque tu roules à 40 km/h parce qu'il y a un brouillard à couper au couteau et qu'à cause du givre tu glisses dans un lac en pente douce, le multiplexage n'étant pas protégé (pas hermétique) tu risques les bugs, voir >>>LA<<<. (Mais tu n'es pas à 40° C sous le soleil).

Bonne route!

Modifié par dsts