Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR qui peut me dire ou se trouve la fameuse vanne n75 sur mon audi a6 150CV moteur akn 150CV car j'en 2 coté gauche l'une a coté de l'autre a coté de la cartouche a gaz oil une blanche et une noire ,la troisieme se trouve a droite sous le bocal de liquide de refroisissement merçi de votre aide :rolleyes:

Posté(e)

la n75 est électrovanne qui actionne le poumon de commande de la GV du turbo ? si oui y a juste a suivre le tuyau du poumon de commande qui est sur le turbo

si c bien de cette électrovanne que tu parles, chez moi elle ce trouve derrière le débitmètre

Posté(e)

OUI sais bien celle çi je pense que sais sa qui me fais défaut ,pas de puissance ,j'ai débranché la durite moteur tournant et la gv du turbo descend rapidement lorsque que je la rebranche elle remonte lentement alors quel devrait le faire rapidement toute les durites sont ok donc pas de fuite d'air reste cette électrovanne ,peut etre un avis? merçi pour ta réponse juju67

Posté(e)
OUI sais bien celle çi je pense que sais sa qui me fais défaut ,pas de puissance ,j'ai débranché la durite moteur tournant et la gv du turbo descend rapidement lorsque que je la rebranche elle remonte lentement alors quel devrait le faire rapidement toute les durites sont ok donc pas de fuite d'air reste cette électrovanne ,peut etre un avis? merçi pour ta réponse juju67

Qu'elle est ton problème exactement ? manque de reprise ?

Posté(e)

BEN oui pas de reprise j'ai l'impression d'avoir un veau obligé de descendre les vitesses pour repartir <_<

Posté(e)

Bonjour

J'ai le même problème moi aussi sur mon v6 tdi

Pas de reprise ! comment on contrôle le débitmètre ?

Merci

Posté(e)
Bonjour

J'ai le même problème moi aussi sur mon v6 tdi

Pas de reprise ! comment on contrôle le débitmètre ?

Merci

Tu le débranches et si ton auto marche mieux c que ton débitmètre est hs, si elle marche moins bien c qu'il fonctionne

Posté(e)

débimetre neuf ,comment controlé une n75? :rolleyes:

Posté(e)

bah normalement quand tu accélères sur place tu devrais voir la tiges bouger, enfin faut être 2.

pcq quand tu démarres l'électrovanne se met en position ouvert pour que les aubes de la GV soit au maxi orienté pour une monté en pression rapide,

et donc quand la pression devient trop haute l'électrovanne se coupe et les aubes de la GV se mettes dans une autre position pour que la pression du turbo chute.

faut peux être regarder l'electrovanne qui est juste à coté, peut-être que c la meme et donc échanger les tuyaux et essayer

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Sinon, as tu vérifié que ta géométrie variable n'était pas grippée? (pour le vérifier, il te faut désaccoupler la tige et actionner la géométrie variable à la main pour vérifier s'il n'y a aucun point dur. Si tel était le cas, un nettoyage s'impose. Dans le cas contraire, as tu toujours l'EGR sur ton véhicule ou l'as-tu supprimé?

Si tu l'as supprimé, rien ne t'empêche de tester avec l'électrovanne d'EGR (d'inverser les électrovannes si tu préfères) comme le suggère juju67 (tu ne risques rien)

Modifié par capitainealbator
  • Aime 1
Posté(e)

salut non je n'ai pas condanné egr la tige du gv fonctionne bien je vais essayé d'inversé les deux électrovannes merçi de ses conseil je te tien au courant

Posté(e)

je viens d'inversé les deux electrovannes sais encore pire pas de reprise j'ai donc commandé une n75 (92 EUROS) ce font pas chier chez vag :furious: mais bon j'espere que sais sa ,j'ai essayé aussi de roulé débimetre débranché pas de changement et de plus sa m'allumé le voyant asr au tableau de bord ,vous tient au courand merçi a tous :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

quand tu as essayé l'autre électrovanne, tu as échangé les tuyaux et les PRISES ?

Posté(e)

BEN NON du moins pas les prises pourquoi sa a de l'importance? :blink:

Posté(e)

BON je viens de changé l'électranne avec un neuf toujours pareil,je pense sérieusement a changé le débimetre,je l'ai débranché et roulé pour voir la différençe et ben rien du tous pas de changement bizarre bizarre serait'il lui qui est hs? normalement en le débranchant sa devrait etre pire non? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

normalement si ton débitmètre est hs en le débranchant ton audi devrai mieux marché, dans ton cas il a l'aire de fonctionné

est ce que ton audi fume ? filtre a air comment est-il ? les gaz d'échappement sortie t-il bien (pas partiellement bouché) ?

as-tu verrifié si tu n'as pas une fuite sur le circuit de sur-alimentation (de la sortie turbo jusqu'aux entrées des 2 collecteurs)

Modifié par juju67
Posté(e)

salut a toi juju tous d'abort merçi a toi de me répondre sais sympas de ta part ,donc filtre a air neuf elle ne fume pas ,j'entend juste un petit sifflement aigu a 3000 3500 tours ,pour voir une fuite bonjour pas façile une idée? :rolleyes: désolé de t'enbété une bonne journée toi

Posté(e)

As-tu verifié si la GV du turbo fonctionne bien ?

il faut regarder visuellement sur la ligne de sur-alimentation si tu vois une trace noir qui pourrait provenir de l'egr, ça peu déjà t'indiqué une fuite

circuit de sur-alimentation

flexiblepf3.jpg

ex de fuite circuit de sur-alimentation

dsc06115zq9.jpg

Posté(e)

salut juju la gv fonctionne bien a deux on a essayé un qui accélaire et l'autre qui regarde la gv monte et descend bien rapidement pas de traçe noire comme sur la photo juste un peu de noir sur le coté de egr par deux petit trou demain je controle les durites a quoi sert la g71?

Posté(e)

RE a tous hasard j'ai ressorti les factures et la j'ai vu que le débimétre a été changé deux fois une fois a 114000 kms et a 203000kms et la elle a 330000kms se qui est etonnant sais que sa a été tous les 100000kms peut etre que sa viendrai de sa ,se matin j'ai vérifier encore les durites rien de rien n75 neuve turbo pas de probléme la gv coulisse sans probléme egr propre juste un peu de suis noire pas de jeu dans les ailettes du turbo ,essai sans débimetre pas de changement, normalement elle devrait tourné mieux sans ,je commence a douté pour celui çi <_< de plus sais du boch il me semble avoir vu qu'il y avait des problémes pour ses débimétre quel est le tarif? merçi

Posté(e)

apres le diag sa se conplique :rolleyes: 5 Codes défaut trouvés:

00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

00553 - Débitmètre d´air massique (G70)

31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent

00575 - Pression de la tubulure d´admission

11-00 - Limite de contrôle non atteinte

01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)

01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)

31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

Posté(e)
apres le diag sa se conplique :rolleyes: 5 Codes défaut trouvés:

00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)

30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

00553 - Débitmètre d´air massique (G70)

00575 - Pression de la tubulure d´admission

11-00 - Limite de contrôle non atteinte

01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)

01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)

31-00 - Rupture/court-circuit à la masse

Salut,

bien belle salade que tu as là

ce ne serait pas ta vanne egr qui reste ouverte tout le temps ?

Posté(e)

:bien: probléme résolu la béte ronronne bien, nous partons en vacances vous expliquerai tous sa a la rentré ,besoin de de repos

:bien: BONNE VACANCES A TOUS :bien:

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

bien.gif probléme résolu la béte ronronne bien, nous partons en vacances vous expliquerai tous sa a la rentré ,besoin de de repos

bien.gif BONNE VACANCES A TOUS bien.gif

Salut POLAUD je sais que ça remonte un peu mais pourrais tu m'indiquer de quoi venait ton problème que tu as résolu s'il te plait, car j'ai un problème semblable sur Mon A6C5 mais le problème est intermittent et seulement des que la voiture atteint les 90 degrés de chauffe ... merci de ton aide

Posté(e)

bonjour oleew si mes souvenirs sont bon sa venez d'une durite percé au niveau du bocal rond qui se trouve sous l'aile gauche le raccord était fendu,des que le moteur chauffait le trou se dilaté d’où le sifflement et perte de puissance ce bocal est un réservoir d'air pas facile pour accédée voila j’espère que sa t'aideras

Posté(e)

C'est le reservoir à depression pour la commande des poumons ?

Posté(e)

yes affirmatif sais bien sa(pour ma part) c'était ma source de probléme donc si sa peut aidé