Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je ne suis pas encore possesseur d'une Audi, mais j'ai un coup de foudre pour l'A4 B8 143 cv.

Depuis 22 ans chez BMW je pense changer de marque, car la qualité n'y est plus.

Donc, je m'adresse à vous passionner pour me donner votre avis sur cette voiture.

Merci d'avance de vos réponses

@bientôt

Posté(e)

Difficile de te donner un avis sur la voiture. Tu souhaite des avis sur quoi exactement : la motorisation, le confort, l'électronique, la conduite, la finition, ... ?

Pour ma part, j'ai une A4 Avant 2.0 TFSi Quattro en finition Ambition Luxe. Pour la motorisation, c'est un moteur formidable mais qui ne correspond pas apparement à ton choix. Pour le confort, j'ai les sièges sport qui offre un super maintien (en cuir/alcantara), pas de chassis sport et des jantes de 17", et avec tout ça, rien à redire. C'est royal sur autoroute, et dans les petites routes de montagne c'est pareil. Tant que l'on ne commence pas à s'amuser un peu, car à ce moment là, les sièges sport sont les bienvenus pour te caler. L'électronique, pas de souci, le MMI existe depuis plus de 3 ans, c'est super fiable. La navigation marche d'enfer et l'ajout de lecteurs SD Card est un vrai plus. La conduite, venant d'une traction de 190cv, le Quattro est un vrai plus sur les 211cv de l'A4. Et je viens de découvrir aussi aujourd'hui l'efficacité redoutable du Quattro sur des routes détrempées en montagne. La voiture n'est jamais prise en défaut, motrice tout le temps, et accroche bien en virage. Pour la finition, rien à redire, c'est une Audi. Il faut monter dedans pour comprendre.

Voila, cela ne reste que mon avis perso. Sinon bienvenue sur AP.

Posté(e)

Je vais essayer de te répondre car j'ai une A4 B8 143Ch boite multitronic depuis une semaine.

Je suis venu chez audi pour la qualité de finition et pour avoir le moins de soucis possible aux vues de la robustesse de cette marque.

J'ai pris une ambition luxe pour l'équipement et j'ai l'impression d'être dans un salon roulant, confortable (même si j'ai pris les sièges sports), de finition irréprochable avec un équipement multimédia à la pointe (j'ai pris le gps advanced pour la 3D et le disque dur intégré pour balancer toute ma musique), 2 slot SDHC de 32 Go, le bluetooth main libre (tu rentre dans la voiture et ton portable se connecte tout seul, le répertoire est dans le mmi, etc. ....). La commande vocale aussi, enfin bref, que du bonheur !!!

Pour le moteur, je trouve ca suffisant même si j'aurai aimé un peu plus mais la boite multitronic masque beaucoup les accélérations (ce matin je passe en mode sport pour jouer avec une bmw, je regarde le compteur et j'étais déjà à 180 sans aucun à coup ni coup de pied au cul, c'est un peu déroutant mais bon, je voulais une voiture confortable et agréable à conduire.

Je peux te dire que je ne me suis pas trompé du tout, c'est celle qu'il me fallait.

Si tu veux il y a quelques photos de la mienne sur mon poste.

Posté(e)

En quelques mots :

Ma femme est en série 3 (E46), j'ai pu comparer avec mon A3 SBK et mon A4, qui sont certes plus récentes.

Mais la BM est loin d'être aussi agréable à rouler et confortable, trop sport (pour moi) . L'ergonomie n'est pas optimum et le volant, qu'il est dur à tourner ! :)

Audi c'est vraiment plus tranquille, et quand tu le veux, tu profites à fond du moteur et la, tu es sport.

Un élément qui me sidère à chaque fois : les dossiers des sièges ne sont pas assez haut !! Mes épaules dépassent ! (je fais 1m80)

Posté(e)

A4 B8 Avant amb luxe boite multi = que du plaisir , 22 000 Km sans fatigue, dans un bon confort

effectivement la boite trés douce peut gommer l'impression de puissance mais comme le dit manucab c'est le compteur qui te montre ses capacités, en mode S on sent plus le changement de rapport

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai crut comprendre que cette voiture est confortable, donc c'est tout a fait se que je recherche.

Cette voiture a-t-elle des problèmes connus, fiabilité électronique et mécanique ?

@bientôt

Posté(e)

La dernière A4 est plus confortable que ses devancière. Mais il vaut mieux éviter le chassis sport et les grosses jantes.

Sans vouloir faire de contre-pub, si tu cherches absolument le confort, la citroën C5 reste un must dans la catégorie.

Posté(e)

Effectivement, je suis en 19" châssis sport, ça tape pas mal sur les routes "à bosses" mais l'habitable est très confortable.

je pense que du 17" sur le châssis standard devra faire l'affaire.

Posté(e)
La dernière A4 est plus confortable que ses devancière. Mais il vaut mieux éviter le chassis sport et les grosses jantes.

Sans vouloir faire de contre-pub, si tu cherches absolument le confort, la citroën C5 reste un must dans la catégorie.

Pour la citroen merci, mais je veux rester sur une voiture allemande, je recherche un bon compromis, mais pas le confort absolu.

@+

Posté(e)

Bonjour

J 'ai commandé une A4 avant 143 TDI S LINE + phare xenon +radar de recul av et arriere et d autre options j'ai pu essayer une A4 en finition S LINE et je l'ai trouvé assez confortable quelqu'un aurait il essayé cette version pour me donner son avis ?

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A4 TDI 143 SLine avec les jantes en 18''. Le chassis est rabaissé donc plus ferme, les jantes en 18 n'améliore pas le confort sur route abimée. Mais après 4000 kms je ne regrette pas mon achat. Elle est vraiment très silencieuse et agréable à conduire. Les sièges sont fermes, toujours le coté sport, mais reste confortable même après plusieurs heures de conduite. Tu as raison de prendre les radars de reculs, moi je n'ai que ceux pour l'arrière, ça ne serait pas du luxe pour l'avant! Pas toujours facile d'évaluer la distance pour se garer, et vu la faible hauteur de garde au sol, il faut faire attention...voilà pour ma petite expérience!

Posté(e)

Bonjour

Merci pour la réponse mais j'ai pu lire qu'elle faisait pépère mais moi franchement pour un break je le trouve sympas j espere que je ne serai pas déçu surtout quand je vois la A5 sportback

Le détail de ma voiture c'est :

- peinture nacrée noir fantome

- crochet attelage amovible et verrouillable

- retro int jour et nuit

- retro ext degivant escamotable

- vitre AR surteinté

- XENON pluis

- parking system plus acoustique et visuel

- clim auto confort plus 3 zonrd

- controle de pression des pneus

- systeme audiophonique audi amplificateur...

Voili la voiture et vivement que je l'ai ça me tarde enfin j ai encore le temps c'est pour le 20 septmbre