Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterai trouver cette information, à savoir, les caracteristique de la clim pour une audi A4 B6 de 2002 - type de gaz et poids contenu.

Je ne trouve pas la plaque signaletique!! Cer qui vous le savez est illegal!!

merci d'avance

Posté(e)

Salut, :coucou:

Pour avoir fait ma clim aujourd'hui chez points, voilà ce que je peut te dire:

Mon véhicule A4 B6 AVANT V6 2.5 TDI 163 de 02/2003

- gaz contenu 500 Grm,

- huile contenu 0009 ml.

Je ne connais pas le type de gaz qu'ils ont remis.

@+ Arnaud.

Salut, :coucou:

Pour avoir fait ma clim aujourd'hui chez points, voilà ce que je peut te dire:

Mon véhicule A4 B6 AVANT V6 2.5 TDI 163 de 02/2003

- gaz contenu 500 Grm,

- huile contenu 0009 ml.

Je ne connais pas le type de gaz qu'ils ont remis.

@+ Arnaud.

J'ai oublié, ma plaque ce trouve sous le capot côté passager lorsque tu l'a ouvert, c'est une plaque signalétique grise argent... :bigsmile:

Posté(e)

merci, j'ai bien trouvé une plaque mais ça ressemble pas tellement à ce que je cherche..... A moins que l'on ait oété cette plaque (suite à un accident...)

Je pense que le gaz est du R134a.....

Si c'est pas indiscret t'as payé combien pour ta recharge de clim?

Posté(e)
merci, j'ai bien trouvé une plaque mais ça ressemble pas tellement à ce que je cherche..... A moins que l'on ait oété cette plaque (suite à un accident...)

Je pense que le gaz est du R134a.....

Si c'est pas indiscret t'as payé combien pour ta recharge de clim?

Pas indiscret du tout, 79,20 € TTC au lieu de 130 et quelques € ou 150 chez AUDI avec filtre a pollen.

Le filtre à pollen je l'ai changé moi même pour 22 €.

@+ Arnaud

Posté(e)

Bon j'ai vu mon garagiste, mais il etait pas sure des valeurs, à priori du R134a, et 500g

Comme les circuits frigos son un different des circuits "classiques" j'ai pompé pour vider la clim, un tirage au vide, recharge!

photoene.jpg

puis démontage du filtre, nettoyage avec le produit qui va bien, j'utilise un produit special clim nettement moins chere que les produits speciaux clim voiture

photo1jsh.jpg

Par contre deux chose interressantes quand même sur le mouvement du volet air neuf, a pleine puissance ou bien quand la clim cherche à atteindre son point de consigne, celui-ci est fermé, lorsque la temperature est atteinte, le volet est ouvert, donc il se pourrait bien que lorsque ça tape pas mal, on fonctionne en recyclage et non en air neuf sans forecement s'en rendre compte?

photo2vsw.jpg

point de consigne atteint

photo3zmu.jpg

en pleine puissance

Posté(e)

salut Sebledoc

Super tuto!!!!

Je sent que je vais gagner encore quelques Euros sur ce cout là et grace à toi, encore merci :bien:

Cdt Nico

Posté(e)

Salut Pebledoc,

merci pour ton retour d'info :bien:

pour info, il existe un tuto pas à pas de notre ami audiman-bzh pour l'entretien de la clim :applaudit:

perso, j'ai cherché le produit avec le flexible pour glisser entre les palettes du ventilo mais j'ai trouvé que des produits qu'on laisse diffuser dans l'habitacle en mettant la clim sur le mode recyclage. du coup, j'ai pris ça et j'ai adapté un diffuseur avec une paille comme sur le WD40 :unsure: . pas top à pulvériser car ça s'adaptait pas nickel et je me demande si ça a été efficace car la dernière fois que je l'ai fait, avec le produit qui va bien, ça sentait le produit prendant 2 semaines. là, dès le lendemain, ça sentait plus :(

si la clim sent pas très bon, je le re-ferai.

Steph

Posté(e)

Avant tout il faut savoir que la mauvaise odeur vient des dépôts de poussières et autre sur la batterie, la pulverisation de produit resout en partie le problème.

Dans un premier temps, il faut mettre la clim a fond, et vérifier que l'eau de condensation coule bien sous la voiture.

cette formation de condensation permet de "laver" la batterie froide.

Puis faire la pulverisation.

Les phénomène d'odeur se rencontrent la plupart du temps quand on se ressert de la clim (printemps)

Pour conclure l'entretien intermediaire consiste a faire condenser l'air sur la batterie, le petit truc est de pulvériser un peu d'eau dans l'aspiration pour accélérer le phénomène (bombe d'eau evian par exemple)